k110 Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour à tous ! Je me suis fait validé que récemment et pourtant, j'ai déjà un plan pour Minefield. Il est vrai que je désire aider ce serveur et pouvoir le rendre plus attractif qu'il ne l'est déjà, l'aider à évoluer du mieux que je peux. C'est dans ce but que je propose mon idée de temple Japonais. => Nom : Temple Yama-Ue (Haut de montage) => Dimension : Inconnue => Hauteur : Environs entre une quinzaine et vingtaine de bloc => Zone de construction : Sur le sommet d’une montagne. => Objectif du Projet : Décoration => Personne(s) responsable(s) du projet : k110 + ceux qui souhaitent aider => Rp : Il est dit qu’il existe en haut d’une montagne, un temple qui abriterait l’âme des défunts des villages avoisinants. C’est dans ce même temple que se recueilleraient les fidèles afin de prier leurs dieux et faire preuve de leur croyance. Il ne faut pas oublier que c’est aussi un lieu de passage, de repos pour les pèlerins et les voyageurs qui désirent se reposer durant une nuit ou quelques jours avant de reprendre leur voyage en visitant par exemple le jardin Zen du temple. Mais avant tout, pourquoi ce temple se trouve-t-il ici ? Qui aurait eu l’idée d’en construire un à cet endroit précis ? L’idée vient d’un moine Zen qui, il y a des années de cela, s’était perdu dans les montagnes suite à son voyage qu’il avait entreprit pour se rapprocher de sa divinité, pour atteindre un stade au-delà de l’état du zen. Cependant, il se perdit dans la forêt qui ornait le sommet de la montagne et, désespéré, il chercha un lieu pour se protéger la nuit des animaux sauvages et monstres qui habitaient les lieux. C’est ainsi, durant une fuite pour sa survie, le moine trouva un lieu exempté de toute impureté et où la lumière de la lune pouvait faire sentir, celle-ci traversant les branches et feuillages des arbres. Sauvé par ce « miracle », le moine décida d’y fonder un temple en remerciement à ses dieux et aux esprits qui chassèrent les démons de la montagne pour le sauver. C’est ainsi que vint au jour le temple de Yama-Ue, temple de la montagne. Il y bâtit en premier lieu le temple, seul et unique bâtiment pour l’instant. Cependant, voyant son succès et le nombre de personne y venant pour se recueillir, il décida de bâtir ensuite une petite auberge afin que les pèlerins et voyageurs y viennent se reposer pour éviter de voyager durant la nuit. Dès lors, le moine se bâti une petite maisonnée pour lui, s’occupant ainsi du temple et des fidèles qui venaient. Il créa aussi un jardin Zen dont il s’occupe tout les jours, changeant les lignes et le positionnement des pierres selon les jours. Ainsi, ce sont succédé les moines de la montagne qui, chacun à leur tour, prenaient en charge le temple et l’auberge, se faisant souvent même aidé par les disciples et fidèles. Description des bâtiments : Il y aurait donc le temple principal, grande structure abritant les sûtras ainsi que les lieux de prières. À côté de celui-ci il y aurait donc le fameux jardin Zen. Celui-ci serait dans les tons beiges et blancs pour l’intérieur avec une finition de bois foncé pour l’extérieur. Quant au jardin zen, de la laine sera utilisé pour le sol, de la stone et de la cobblestone pour les pierres et de la terre pour entourer celles-ci. http://www.yann.com/wp-content/uploads/2008/07/japon8juilletnikon-020.jpg http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/j3/saijoehime.jpg S’en suit la petite auberge ainsi que les petits ponts menant aux différents bâtiments. Ceux-ci seront dans les mêmes tons que le temple, beige et clair de l’intérieur avec un extérieur plus foncé. http://blog.auxquatrecoinsduglobe.fr/IMG/jpg/JAtemple-pluie.jpg À côté de cela, il y aurait donc le petit cimetière. Du sable sera sûrement utilisé pour le sol et de la stone pour les pierres des défunts. http://farm1.static.flickr.com/57/184690308_ddf8a82d1e.jpg Pour finir, il y aurait l’arche rouge au début de l’escalier en bas de la montagne ainsi que tout en haut, avant d’arriver au temple. http://www.sylvaincedat.fr/galerie/Photos/Japon/Kyoto/IMG_0962.jpg => Lieu du projet : http://img130.imageshack.us/img130/2739/templef.png Voilà donc mon idée et ma proposition. Je dois encore attendre la validation d'un administrateur pour passer paysan et je serais prêt à payer pour pouvoir devenir Voyageur s'il faut pour pouvoir construire cette structure. Je suis vraiment motivé en tout cas et j'espère que ce projet vous plaira ! Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chwamalo Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Sa sert a rien !! je suis contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k110 Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Justement, pour que cela serve à quelque chose, je pensais qu'après sa construction, un petit village dans le même style pourrait se former tout autour de ce temple. Avec leur culture et tout ce qui s'en suit dans un village Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chwamalo Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Lit les précédent post, il y a trop de ville U_U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k110 Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Effectivement, il y en a un peu beaucoup xD Enfin, cela restera juste le temple donc. Après voyons ce que les autres en diront ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paketcado Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 J'aime pas trop l'idée d'intégrer la culture asiat dans Minecraft... C'est pas du tout fait pour ça j'veux dire... C'est médiéval, on est d'accord, mais pas médieval asiatique... Je pense que le jeu ne se prête pas à un temple japonais... T'aurai dit un temple des enfers, là, j'aurai dit oui ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khiel Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Je ne suis pas d'accord, Minecraft se prête tout a fait au contexte du japon féodal ou de la chine, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer le contraire packet si je peux me permettre ce serait même du plus bel effet esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eorl59 Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Je suis pour ce projet également, j'ai hâte de voir comment ça va rendre (surtout le jardin zen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k110 Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Ne vous battez pas xD Après tout c'est une histoire de goût Cependant c'est vrai que de mon point de vue, je ferais le temple éloigné de la capitale et d'autres villes pour garder le coté oriental, éloigné. Cependant merci pour votre soutient à vous deux. Et Eorl, pour le jardin zen, je compte utiliser de la laine pour le sol si tu voulais savoir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Le projet ne me dérange pas plus que sa, au contraire, je peut même aider à sa réalisation. Je demanderais simplement de consulter le message que je viens de rajouter dans la section chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildraen Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Même si je ne suis pas encore paysan j'espère pouvoir participé au projet et apporté mon soutient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k110 Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci pour votre soutient ! Il est vrai que toute aide sera le bienvenue compte tenue de la quantité de ressource qu'il me faudra. Et sinon, j'ai modifié mon premier post en suivant ton modèle Larian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Pour la carte je fournis une carte provisoire, à cette adresse. http://drek-obscure.fr/img/Chantier.xcf Mais elle nécessite la présence de Gimp sur votre ordinateur (mais elle comporte l'emplacement de tous les projets existants actuellement ... sauf qu'elle est moche ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k110 Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Voilà, j'ai édité le sujet avec la carte. j'ai choisis 2 lieux au cas où l'un ou l'autre ne pourraient pas être utilisé, ensuite aux admins de choisir le lieu le mieux adaptés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 L'emplacement le plus à gauche, je préférerais, pour éviter de bloquer la vue de Nevah. Si l'emplacement est bon, sa serra bon pour le projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k110 Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Voilà, j'ai modifié l'image du lieu afin de garder juste celui de gauche J'espère que ca ira comme ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chwamalo Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Post supprimé , je me suis effectivement trompé de sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k110 Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 En tout cas c'était marrant xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Il ne te manque que le rang de Paysan pour commencer, sinon c'est bon pour moi. Vous pouvez commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chwamalo Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Quel type de matériaux te faudra-t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k110 Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Larian => Bah j'ai été accepté donc j'attends qu'on me fasse passer en paysan ici et in game, je ne sais pas trop qui s'en occupe mais bon, j'attendrais sagement, cela me laissera le temps de faire mes plans et d'aller visiter le lieu. Chwamalo => Il me faudra sûrement du bois de pin, des planches, de la laine blanche et rouge, des blocs de neiges, de la stone et de la cobblestone. Pour l'instant je pense que c'est tout ce qu'il me faudra bien que j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. Enfin j'ai le temps d'y réfléchir avant de passer paysan ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildraen Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Une question pour les modos : Ou on peut aller pour récolté des ressources?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés