Choup Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour, J'ouvre ce post car l'arrivée des nouveaux crafts provoque, me semble t'il, un phénomène inquiétant : le fer, l'argile et le gravier vont devenir des ressources incontournables et rares. Pourquoi ? Car les nouveaux crafts ne sont pas généreux, le fer par exemple fond comme neige au soleil. Si rien ne change, le fer va devenir une denrée aussi précieuse que les fleurs rouges (qui est déjà une aberration en soit) et dépasser le prix du diamant. Pour le gravier, c'est plutôt le grief en masse des zones qui est à craindre. Alors que faire : - Augmenter le nombre d'items du craft - Ouvrir au plus vite NIMPS - Se jeter dans les abimes sans fond de Nubes Quel est votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Reset le sous sol de NS dans la mesure du possible sinon? Mais sinon je suis assez pour augmenter le nombre d'objets résultants des crafts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verdey Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Il me semble que les admins ont prévu le coup : Nouveaux mondes, regen des chunks, elargissement des frontières, peut être. Je n'en sais rien, c'est vrai qu'un problème se pose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelfyr Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Détruire New stendel sous les coulées de lave en fusion du ragnarok. D'ailleurs c'est prévu dès qu'il est fini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkez Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Aelfyr on se calme on va trouver une solution ! Mon idée, j'en ais déjà parlé avec des modos. On installe un bâtiments, On y installe des panneaux de ventes, mais attendez, ces panneaux ne seront accessibles que au marchands/commerçant et pour compliqué la chose. Des panneaux de ventes d'items permettant de craft pour les joaillier uniquement accessibles aux joaillier marchands. Et de même pour toutes les spé, et ces panneaux seraient alimentés par les admins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Oui sauf que l'idée première de minecraft disparait, il y a des joueurs qui préfèrent miner et faire du trocs pour avoir les items qu'ils veulent. Là, on serait obligé de passer par des commerçants et de plus les fournisseurs ne seraient plus utiles Ça ne me parait pas une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 La régénération des chunks pourrait être une solution si sa portée ne s'étendait pas des profondeurs infernales à la stratosphère : au dessus des sous-sols appauvris incriminés, il y a des constructions, des villes et des monuments. Quant à la « remise à zéro » de ces sous-sols je doute que ce soit déjà possible ; et d'un point de vue pratique ça risque d'être rocambolesque à cause des dénivelés « naturels », des caves des particuliers, des catacombes, des sous-terrains officiels, et cætera. Seul le baron de Münchhausen pourrait affirmer être capable d'exécuter cette tâche les yeux fermés et les poings entravés. Par ailleurs, l'élargissement des frontières de la carte stendélienne est, disons-le franchement, en aucun cas envisageable vu la surcharge de mémoire vive qui y sévit déjà. La meilleure solution me semble donc être l'ouverture d'un nouveau monde. Au niveau du role-play on pourrait lier cette carte à la découverte d'un nouveau continent et à un phénomène de colonisation de cette terra incognita. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 je pense quand même qu'une augmentation des items craftés est nécessaire en complément d'une nouvelle carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattouman6 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Effectivement, ça risque de poser problème... Le mieux serait de créer un nouveau monde, c'est sur. Mais sur quel thème? Sous terre? ou bien l'aether quand il sera disponible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verdey Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Aelfyr on se calme on va trouver une solution ! Mon idée, j'en ais déjà parlé avec des modos. On installe un bâtiments, On y installe des panneaux de ventes, mais attendez, ces panneaux ne seront accessibles que au marchands/commerçant et pour compliqué la chose. Des panneaux de ventes d'items permettant de craft pour les joaillier uniquement accessibles aux joaillier marchands. Et de même pour toutes les spé, et ces panneaux seraient alimentés par les admins. Alimenter artificiellement les commerces ? Quelle idée saugrenue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Non, il faut un monde éphémère sans cubo, sans notion de grief, avec mobs où le but est de trouver des ressources mais avec du danger pour les récupérer. C'est l'idée de NIMPS il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattouman6 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 C'est vrai que ce serait parfait... En installant des petites maisons non cubos avec un four et des torches pour pouvoir s'abriter la nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Si le nouveau monde a le JcJ d'activé, il faudrait quand même faire un zone du sûreté autour du point d'apparition comme dans le Nether. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 non je ne parle pas de pvp, surtout pas de pvp pour un tel monde pas question d'avoir des petits malins qui attendent gentiment de détrousser le brave mineur lorsqu'il revient les poches pleines , mais des mobs très agressifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VKA32 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Pour en revenir à Nimps , j'avais cru comprendre que ce serait du freebuild. Sinon , je pense que le coup d'un monde "classique" avec des mobs serait avantageux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inkulcateur Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ou un monde "ressource" ou aucunes constructions n'est autorisé, est qui est regen tous les mois? Mais cela demande du travail, trop de travail pour satisfaire une minorité de gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ou un monde "ressource" ou aucunes constructions n'est autorisé, est qui est regen tous les mois? Mais cela demande du travail, trop de travail pour satisfaire une minorité de gens. Pourquoi du travail, carte générée aléatoirement, reset tous les x jours. Pas de spawn préparé, pas de magasin, pas de construction, pas de ville. Juste l'aventure et la ruée vers les ressources... Et je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une minorité de gens qui soit intéressés par obtenir des ressources qui deviennent de plus en plus difficiles à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattouman6 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Cette idée de monde vierge me paraît excellente, et non ce ne sera pas une minorité, ce sera le serveur entier qui cherchera des ressources! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VKA32 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 ça sera la course, et en même temps , le fait de laisser les mobs permettra de pimenter la chose. Qui n'a jamais pris un creeper sur le coin de la figure en voulant aller chercher les diamants de l'autre côté du couloir? ^^ Si cette solution est prise , ça promet de grosses expéditions de groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetramir Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Oui l'idée de l map qui se regen est plutôt cool, en revanche reset les sous sols de N-S est impensable! La citée gardienne et galianor ce serait tetrminé, alors qu'elles font parties des villes qui ont demandés le plus de travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OxyGenz Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 L'idée d'un monde qui se régénère tous les x jours seraient plus qu’intéressant car les ressources se font de plus en plus rares et donc de plus en plus chères. Il faut cependant qu'aucune construction ne soit accepté, ce serait un monde qui ne servirait qu'a collecter les ressources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorback Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Oui l'idée de l map qui se regen est plutôt cool, en revanche reset les sous sols de N-S est impensable!La citée gardienne et galianor ce serait tetrminé, alors qu'elles font parties des villes qui ont demandés le plus de travail! A ce que j'ai compris, le reset ne se produirait que dans des zones de 1 ou 2 de large (comme les couloirs de mine) et ne serait pas appliqué partout. Après, je dit peut être une bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetramir Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 à oui dans ce cas pourquoi pas, en revanche, on est sur que c'est possible? Enfin moi j'en sais rien je ne suis pas un expert du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keo Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Très bonne idée l'histoire de la map qui se régénère tous les x jours avec les monstres implantés. Cela mettra en avant l'esprit de groupe, en effet les personnes désireuses de s'approprier des ressources devront y aller à plusieurs, un qui mine, un qui surveille, un qui ramène les ressources... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koohbra Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Oui une telle map serait bien mais il y a aussi des inconvénients : Les ressources "rares" tel que l'or, le diamant, les fleurs ... serait facilement récoltable en quantité infinies, cela ruinerait le système de commerce de minefield car les prix s'effondreraient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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