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Crise des matières premières...


Choup
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Bonjour,

 

J'ouvre ce post car l'arrivée des nouveaux crafts provoque, me semble t'il, un phénomène inquiétant : le fer, l'argile et le gravier vont devenir des ressources incontournables et rares.

 

Pourquoi ?

 

Car les nouveaux crafts ne sont pas généreux, le fer par exemple fond comme neige au soleil. Si rien ne change, le fer va devenir une denrée aussi précieuse que les fleurs rouges (qui est déjà une aberration en soit) et dépasser le prix du diamant.

 

Pour le gravier, c'est plutôt le grief en masse des zones qui est à craindre.

 

Alors que faire :

 

- Augmenter le nombre d'items du craft

- Ouvrir au plus vite NIMPS

- Se jeter dans les abimes sans fond de Nubes

 

Quel est votre avis.

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Aelfyr on se calme on va trouver une solution !

 

Mon idée, j'en ais déjà parlé avec des modos.

 

On installe un bâtiments, On y installe des panneaux de ventes, mais attendez, ces panneaux ne seront accessibles que au marchands/commerçant et pour compliqué la chose.

Des panneaux de ventes d'items permettant de craft pour les joaillier uniquement accessibles aux joaillier marchands.

Et de même pour toutes les spé, et ces panneaux seraient alimentés par les admins.

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Oui sauf que l'idée première de minecraft disparait, il y a des joueurs qui préfèrent miner et faire du trocs pour avoir les items qu'ils veulent.

 

Là, on serait obligé de passer par des commerçants et de plus les fournisseurs ne seraient plus utiles

 

Ça ne me parait pas une bonne idée.

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La régénération des chunks pourrait être une solution si sa portée ne s'étendait pas des profondeurs infernales à la stratosphère : au dessus des sous-sols appauvris incriminés, il y a des constructions, des villes et des monuments. Quant à la « remise à zéro » de ces sous-sols je doute que ce soit déjà possible ; et d'un point de vue pratique ça risque d'être rocambolesque à cause des dénivelés « naturels », des caves des particuliers, des catacombes, des sous-terrains officiels, et cætera. Seul le baron de Münchhausen pourrait affirmer être capable d'exécuter cette tâche les yeux fermés et les poings entravés.

Par ailleurs, l'élargissement des frontières de la carte stendélienne est, disons-le franchement, en aucun cas envisageable vu la surcharge de mémoire vive qui y sévit déjà.

La meilleure solution me semble donc être l'ouverture d'un nouveau monde. Au niveau du role-play on pourrait lier cette carte à la découverte d'un nouveau continent et à un phénomène de colonisation de cette terra incognita.

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Aelfyr on se calme on va trouver une solution !

 

Mon idée, j'en ais déjà parlé avec des modos.

 

On installe un bâtiments, On y installe des panneaux de ventes, mais attendez, ces panneaux ne seront accessibles que au marchands/commerçant et pour compliqué la chose.

Des panneaux de ventes d'items permettant de craft pour les joaillier uniquement accessibles aux joaillier marchands.

Et de même pour toutes les spé, et ces panneaux seraient alimentés par les admins.

 

Alimenter artificiellement les commerces ?

Quelle idée saugrenue ...

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Non, il faut un monde éphémère sans cubo, sans notion de grief, avec mobs où le but est de trouver des ressources mais avec du danger pour les récupérer. C'est l'idée de NIMPS il me semble :roll:

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non je ne parle pas de pvp, surtout pas de pvp pour un tel monde pas question d'avoir des petits malins qui attendent gentiment de détrousser le brave mineur lorsqu'il revient les poches pleines , mais des mobs très agressifs

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Ou un monde "ressource" ou aucunes constructions n'est autorisé, est qui est regen tous les mois?

 

Mais cela demande du travail, trop de travail pour satisfaire une minorité de gens.

 

Pourquoi du travail, carte générée aléatoirement, reset tous les x jours. Pas de spawn préparé, pas de magasin, pas de construction, pas de ville. Juste l'aventure et la ruée vers les ressources...

 

Et je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une minorité de gens qui soit intéressés par obtenir des ressources qui deviennent de plus en plus difficiles à trouver :roll:

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ça sera la course, et en même temps , le fait de laisser les mobs permettra de pimenter la chose.

 

Qui n'a jamais pris un creeper sur le coin de la figure en voulant aller chercher les diamants de l'autre côté du couloir? ^^

 

Si cette solution est prise , ça promet de grosses expéditions de groupe

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Oui l'idée de l map qui se regen est plutôt cool, en revanche reset les sous sols de N-S est impensable!

La citée gardienne et galianor ce serait tetrminé, alors qu'elles font parties des villes qui ont demandés le plus de travail!

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L'idée d'un monde qui se régénère tous les x jours seraient plus qu’intéressant car les ressources se font de plus en plus rares et donc de plus en plus chères.

 

Il faut cependant qu'aucune construction ne soit accepté, ce serait un monde qui ne servirait qu'a collecter les ressources.

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Oui l'idée de l map qui se regen est plutôt cool, en revanche reset les sous sols de N-S est impensable!

La citée gardienne et galianor ce serait tetrminé, alors qu'elles font parties des villes qui ont demandés le plus de travail!

 

A ce que j'ai compris, le reset ne se produirait que dans des zones de 1 ou 2 de large (comme les couloirs de mine) et ne serait pas appliqué partout. Après, je dit peut être une bêtise.

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Très bonne idée l'histoire de la map qui se régénère tous les x jours avec les monstres implantés.

Cela mettra en avant l'esprit de groupe, en effet les personnes désireuses de s'approprier des ressources devront y aller à plusieurs, un qui mine, un qui surveille, un qui ramène les ressources...

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Oui une telle map serait bien mais il y a aussi des inconvénients :

Les ressources "rares" tel que l'or, le diamant, les fleurs ... serait facilement récoltable en quantité infinies, cela ruinerait le système de commerce de minefield car les prix s'effondreraient.

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