Aller au contenu

Demande d'aide pour trouver un beau modèle de tombe


raphfoo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'écris pour parce que j'ai besoin de trouver un modèle de tombe pour ma crypte. L'idée est que c'est une crypte pour le culte que j'ai créer le Tripanisme, vénérant le dieu Tripan. Tripan représente les trois types d'animaux, les terrestres, les marins, et les animaux. Je suis présentement entrain de faire la mythologie. Voici un petit spoil cela fait cinq pages pour l'instant:

 

 

L’origine :

Au départ il n’y avait pas de cube. Les dieux cubiques décidèrent de créer les cubes de terres puis la Gravel ainsi que la roche. Ne trouvant pas cela hospitalier ils décidèrent d’y ajouter des montagnes des océans et des arbres. Malgré cela il manquait quelque chose, alors ils décidèrent de créer l’homme cubique. Au départ les hommes n’étaient ce qu’ils sont aujourd’hui. Ils se ressemblaient tous sans exception. Puis ils commencèrent à se diversifier. Les hommes voulurent récompenser les dieux de leur avoir donné vie. Les hommes commencèrent la construction de temple. Mais un problème vint une fois les temples terminer ils n’avaient rien à offrir alors ils mirent à offrir d’autre humain. Les dieux furent offusqués de cela et créèrent les matériaux précieux tels que l’or, le diamant, le fer et le lapis lazuli. Malgré l’ajout de ces minerais, certains humains continuèrent de faire les sacrifices humains. Alors les dieux créèrent les monstres qui pour eux étaient censés chassé les humains qui tuaient d’autres humains. Cependant il eut une mauvaise manœuvre dans la création des monstres. Au lieu de créer des monstres qui tueraient simplement les tueurs d’humains, ils tuèrent tous les humains ou presque. Car les humains n’étaient pas préparés à cela. Ne pouvant pas stopper les monstres les dieux mirent des conditions aux monstres. La seule condition était de n’attaquer que le jour. Cependant pour être sûrs que les humains ne s’entre-tuent plus les dieux laissèrent le creeper attaquer le jour.

L’intervention de Tripan :

Malgré le fait que les monstres attaquèrent dont la nuit les humains eurent de la difficulté à chasser ces monstres. Ils finirent par développer des tactiques pour les tuer, mais ils n’avaient pas de nourriture, car ils n’avaient jamais eu à se battre. Alors Tripan intervenu, il créa les animaux terrestres, marins et aériens. Cependant seuls les animaux terrestres et marins survirèrent les animaux aériens furent exterminés au complet. Alors Tripan ne voulant pas laisser la colère l’emporter, il essaya de trouver une solution. Il finit par créer les zoanthropes ils seraient les protecteurs des animaux.

Les trois grandes familles :

La famille la plus nombreuse et la plus forte fut nommée les terrestres. Les terrestres sont la famille zoanthropique la mieux adaptée pour régner et prospérer. Ils ont la force physique, l’esprit de synthèse et le don de mimétisme. Ils étaient les plus connus. Ils étaient redoutés à cause de leur caractère prompt au combat et pour leurs convictions. Ils sont capables d’accomplir l’impossible, cependant leurs seules faiblesses sont la solitude. Il est rare de trouver plusieurs terrestres réunis. Ils aiment la solitude, si plusieurs terrestres sont réunis et vivent en commun rien ne peut les arrêter.

 

 

La deuxième famille fut nommée les marins. Les marins étaient moins connus à l’époque que les terrestres. Mais il reste qu’ils sont très puissants. Ils possédaient le don de régénération. Leurs forces étaient aussi le fait qu’ils sont toujours en groupe. Pour eux le nombre fait la force. Ils étaient reconnus aussi pour leurs talents de guérisseur et de franc-parler.

 

La dernière famille fut nommée les aériens. Cette famille fut la seule à ne pas survivre. Les représentants de cette famille furent anéantis au complet ou presque. La raison ils connaissaient la vérité absolue. Ils détenaient le savoir relatif et absolu. Certains disent qu’ils arrivaient à prédirent le futur ou à le façonner. Alors ils suscitèrent beaucoup de jalousie auprès des humains.

 

 

L’harmonie des trois familles :

 

Les trois familles sont toujours en harmonie ce qui implique qu’ils peuvent vivre côte à côte sans problème. On raconte que si dans le futur un village réunit les trois familles la gloire des zoanthropes reviendra et que Tripan sera de retour parmi le monde des dieux.

 

La jalousie des dieux :

 

Tripan qui n’était pas bien apprécié au panthéon fut la victime de la jalousie des dieux. À chaque dix ans, les autres dieux faisaient en sortes que le quart des nouveau-nés zoanthrope meurent. Pour mettre fin à ce carnage, Tripan décida d’enlever les pouvoirs mystiques aux zoanthropes.

Les terrestres perdirent leur don de mimétisme

Les sous-marins perdirent leurs dons de régénération

Les aériens perdirent le don de façonner et de prédire le futur.

Malgré cela les autres dieux du panthéon demeuraient jaloux du pouvoir des zoanthropes. Autre fois les zoanthropes vivaient dans des maisons qui personnifiaient leur animal. Certains vivaient dans d’énormes grottes, car ils étaient des ours. D’autres vivaient dans de petits terriers, car ils étaient des renards, ou de petit mammifère. Les marins vivaient dans de paisibles maisons sur des lacs. Les aériens eux vivaient dans de majestueuses maisons sur le pic des montagnes nuageuses et enneigées. Les populations locales furent vite jalouses de la puissance des zoanthropes. Durant la nuit d’une lune rouge, signe des dieux, tous les villages des zoanthropes surtout, des aériens furent détruits. Pour pouvoir survivre, le reste de la population zoanthropique dut changer leurs modes de vie. Les marins changèrent ils restèrent en groupes, mais allèrent habiter proches des rivières et adoptèrent un style architectural différent pour rester incognito. Les terriens eux décidèrent s’établirent dans des plaines verdoyantes et dans les forêts voulant à tout prix ne pas être reconnu par leurs semblables humains.

 

Zoanthropes et les elfes :

Il ne faut pas confondre, les elfes et les zoanthropes. Tu ne peux pas devenir un elfe tu nais elfe. Tu ne peux pas arrêter d’être elfe. Par contre tu peux venir au monde humain, mais devenir zoanthrope. Tu peux arrêter d’être zoanthrope. Car être zoanthrope est un mouvement de pensée et une façon d’interagir avec le monde extérieur. Les zoanthropes contrairement aux elfes se foutent d’utiliser du bois, car ils savent que la vie à un cycle et que de la couper prématurément permet de faire pousser quelque chose de plus grand après. Les zoanthropes savent que détériorer la forêt est mal cependant ils savent que le bois est une ressource importante, mais ils savent surtout qu’il faut bien s’occuper d’une forêt, car c’est l’habitat des animaux. Donc vous ne verrez probablement jamais un elfe couper un arbre, mais vous verrez un zoanthrope couper un arbre maigre et malade ou nuisible pour les arbres à proximité et vous allez le voir en replanter un autre.

Être zoanthrope ne signifie pas être végétarien, car ils savent le cycle de la vie. Ils savent que par conséquent tout à une fin. Alors ils n’ont pas de gênes à prendre de la viande d’un animal qui est souffrant ou simplement nuisible.

El doracube

El doracube était la seule cité non sous-marine de la famille des marins. Elle était remplie du savoir que les zoanthropes avaient amassé aux files des années. Malheureusement dans leurs grandes sagesses ils étaient naïfs. El doracube était à la vue de tout le monde, non cachée des non initiés. Bien sûr les aériens avaient prévenu le chef des marins. Cependant, les marins étaient obnubilés par cette merveilleuse construction. Par un jour sans soleil, les humains décidèrent d’attaquer cette construction simplement par jalousie et par envie. Une guerre de deux semaines suivit cette manifestation. Cependant, les humains n’étaient pas cons, ils savaient bien que durant la nuit qui précéderait une trêve de cinq jours les marins allaient perdre leurs vigilances. Durant la nuit il eut une attaque éclair cela détériora à jamais le savoir des zoanthropes. Cela a eu pour conséquences l’isolement à jamais des zoanthropes vis-à-vis des humains. C’est par envie de montrer leur supériorité aux autres que les marins perdirent el doracube à jamais. Ainsi dans le savoir collectif des zoanthropes vint la haine des humains ainsi que la perte de leur savoir.

 

Les zoanthropes d’aujourd’hui

 

Ils ne restent plus beaucoup de zoanthropes. Ils restent qu’un petit village de zoanthrope qui est éloigné de toute civilisation. Malgré l’isolement du village, la crainte des humains demeure toujours. C’est pourquoi ce petit village est entouré de murailles. Tripan devint un dieu déchu, car les autres dieux demeurèrent jaloux de son peuple. Cependant un dieu déchu reste un dieu. Alors en acte d’ultime effort il décida que pour devenir un zoanthrope il faudrait atteindre un niveau spirituel inégalé par l’homme cubique avec la nature bestiale. Pour que sa volonté soit faite, Tripan invoqua ses derniers fils… Il se présenta sous différents noms, parfois sous différente forme et parfois sous la bannière d’un peuple. En leur donnant à chaque fois les mêmes informations. Sauf qu’à son fils ainé il donna un document et il lui révéla qu’il était son père.

 

Les zoanthropes dans le temps :

Normes :

 

1- Le zoanthrope cherche à se comprendre avant de comprendre son prochain.

2- Le zoanthrope ne tuera pas un autre zoanthrope même s’il appartient à une autre famille

3- Le zoanthrope ne tuera pas une personne qui ne comprend pas la nature il va lui en informer.

4- Le zoanthrope comprend que tout comme les animaux il y a une fin.

5- Le zoanthrope sait que les autres ne croient pas nécessairement en ce que lui croit

6- Le zoanthrope se doit respecter tout le monde.

7- Le zoanthrope comprend qu’une conduite excessive dans tout ce qu’il fait n’est pas utile

8- Le zoanthrope ne se laisse pas succomber par l’envie.

 

Les niveaux zoanthropiques :

 

1- Premier niveau l’homme à conscience de la nature bestiale de l’homme et de la nature bestiale des animaux qui l’entourent.

2- L’homme comprend que certains sont au-dessus de lui dans la spiritualité animale

3- L’homme découvre sous son vrai jour la nature animale

4- L’homme découvre son animal

5- L’homme médite en présence de son animale et il apprend à le maîtriser

6- L’homme comprend qu’il n’a pas maîtrisé la bête, mais que la bête la maîtrisée

7- L’homme devient un avec son animal

8- L’animal de l’homme devient l’avatar de l’homme

9- L’homme se métamorphose en son avatar.

10- L’homme devient bête

11- L’homme atteint le niveau zoanthropique

 

 

Mon but est de trouver trois matériaux qui représente Tripan, nous avons déjà trouvé l'eau, qui représente les marins. Mais il faut que je trouve les deux autres matériaux. Voici quelque image de screenshots de la crypte:

 

 

notre temple:

20110611193251.png

 

 

l'emplacement des tombes secondaires:

 

20110611193309.png

 

emplacement de la tombe de notre dieu déchu:

 

20110611193329.png

 

 

Voici les dimensions pour les tombes secondaires

 

3x6(variable)

 

 

dimension tombe de tripan:

 

5x8

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le culte de Tripan nous était jusque là inconnu sur Minefield, merci de nous en avoir expliqué les origines.

 

Ton projet est intéressant, nous te conseillons donc de le poster dans la section adéquate du forum, si ce n'est pas déjà fait, pour avoir l'aval d'un modérateur.

 

Au niveau des matériaux, tu devrais sûrement utiliser les différents types de bois pour représenter les zoanthropes terrestres avec une adjonction subtil de pierre.

 

Pour les zoanthropes aériens, le verre semble être le plus adéquate voir même les blocs de diamants.

 

Après cela n'est qu'un avis personnel. À toi de voir si cela correspond à ton idée de départ.

 

Cordialement,

 

Viktus

Sergent des Blasons d'Or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...