Aller au contenu

[Refusé] L'échoppe de l'aventurier


Buky
 Partager

Messages recommandés

Introduction :

 

Il filait telle une ombre à travers la forêt. Quelqu'un de non-averti ne l’aurais surement pas pris pour autre chose qu’une création de son imagination. Il se faufilait entre les herbes hautes sans laisser la moindre trace ni émettre le moindre son. Tout à coup, l’homme stoppa sa progression et resta immobile, ses sens affutés en alerte. Il avait localisé sa cible. Une lame apparu dans sa main comme par enchantement. Il progressa lentement dans les fourrés, tachant de ne pas donner à sa proie le moindre indice sur sa position. Plus que quelques centimètres… La lame jaillit dans un reflet d’acier et la terre bu un flot de sang. La poule émit un caquètement horrible alors que sa tête était séparée de son corps. L’homme se mit directement au travail. Deux plumes encore en état de servir pour ses flèches… Un butin plutôt honnête. BuKm0r rengaina son épée et les plumes furent rapidement fourrées dans une besace remplie de trophées de chasse. Les sacs étaient pleins, il allait être temps de rentrer.

 

Présentation du projet :

 

Bonjour à tous ! Je poste aujourd’hui pour présenter ma candidature au titre de marchand. J’avais prévu de faire ma candidature plus tôt, mais la réforme des spécialisations est arrivée. Mais quoi qu’il en soit, j’avais déjà un RP bien établi, et j’avais déjà réfléchis à un projet de boutique spécialisée dans les ressources que l’on pouvait collecter en chassant un peu partout sur les terres minefieldiennes. Je suis membre (très) actif des chasseurs de Névah, et c’est donc tout naturellement que j’ai choisis la spécialisation d’aventurier pour continuer ce projet.

 

Un petit rappel vers ma candidature de paysan (à consulter si vous avez raté les épisodes précédents) :

http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-bukm0r-t10491.html

Puis ma candidature de voyageur :

http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/candidature-voyageur-bukm0r-t18129.html

 

 

Enfin, je souhaitais obtenir le grade de marchand parce que je souhaite aider mes deux compatriotes HeadHunterz13 et Vincent169 dans la gestion de leurs projet, la SSN (Société de Services de Névah), dont vous pourrez trouver la présentation sur ce post : http://www.minefield.fr/forum/nevah/societe-service-nevah-ssn-t19537.html

Je me suis proposé pour gérer l’aspect transactionnel de la société si ma candidature aboutie.

 

Je postule donc ici pour être marchant, ouvrir mon échoppe d’aventurier et aider HeadHunterz13 et Vincent169 à réaliser leur projet.

 

Je vais en profiter pour glisser ici un petit RP de circonstance :

 

RP :

Rentrant après cette dure journée de chasse, BuKm0r pénétra dans la guilde des chasseurs. Alors qu’il retirait son équipement et qu’il commençait à compter son butin, les portes s’ouvrirent. Les yeux du chasseur s’écarquillèrent et un rictus de haine apparu sur son visage alors qu’il observait le nouvel arrivant. Malgré son uniforme aux couleurs de Névah, l’inconnu présentait un visage porcin aux traits de creeper. Une nouvelle fois, la lame apparue dans la main de BuKm0r alors qu’il se levait en renversant la table devant lui. Les couverts se fracassèrent sur le sol et les deux individus restèrent face à face sans parler. Puis le creeper pris la parole :

-« Bonjour, vous êtes ici pour la guilde des chasseurs ? »

 

La tension demeura un instant… Puis BuKm0r abaissa son arme.

 

-« C’est étrange, vous avez l’aspect d’un creeper, mais vous n’avez pas l’air d’être aussi stupides qu’eux. Qu’êtes-vous exactement ?»

 

La discussion s’engagea alors. Le creeper se présenta sous le nom de Miti mais resta vague quand à son apparence. Il était consul de Névah et gérant de la guilde des chasseurs. En apprenant cela, l’humeur de BuKm0r se radoucie mais il éprouvait toujours une certaine méfiance envers l’individu. Ils discutèrent un moment et la tension sembla s’apaiser. Miti apprit à BuKm0r que la guilde regorgeait de ressources amenées par les chasseurs et lui apprit également qu’il était marchand. Ils échangèrent longtemps sur les subtilités du commerce autour de la ville et de ses différents représentants. Miti lui parla d’un projet en cours de mise en place avec l’aide d’autres chasseurs Névains, dont Vincent et HeadHunter, deux compagnons que BuKm0r avait rencontré lors de son arrivée à Névah. Une société de service qui aurait besoin d’hommes d’expérience en toutes sortes de travaux et qui échangeraient avec toute la communauté des terres de Minefield. Une opportunité somme toute intéressante, tant culturellement que pécunièrement. Malheureusement les règles étaient très strictes, et ils ne pourraient pas valoriser leurs services tant qu’un marchand ne serait pas avec eux. La discussion se poursuivi sur de nombreux sujets, dont l’histoire de BuKm0r et ce dernier commença à aiguiller la conversation sur quelqu'un susceptible d’avoir dressé des creepers pour les utiliser comme arme. Miti ne savait pas trop quoi lui répondre, si ce n’est qu’il connaissait quelques personnes qui auraient pu tenter l’expérience. Il lui parla en particulier d’un homme particulièrement maléfique qui possédait de nombreuses affinités avec les créatures démoniaques qui peuplaient les terres du sombre Nether. Il conseilla donc à BuKm0r d’orienter ses recherches dans cette direction.

 

Alors que la nuit tombait, BuKm0r décida qu’il était temps de rentrer et prit congé. Arrivé chez lui, il remplit un de ses nombreux coffres des différentes ressources qu’il avait accumulé pendant ses journées de chasse. Qu’allait-il faire de tout cela ? Comment cela l’aiderait-il à retrouver l’assassin de sa famille ? Il fallait préparer son expédition dans le Nether pour continuer sa chasse. Mais avait-il les moyens de s’y rendre ? La nuit porte conseil se dit-il en s’allongeant dans son lit. Le sommeil l’emporta au bout de quelques heures dans ses habituels cauchemars…

 

Le lendemain, l’aube accueillit BuKm0r alors qu’il avait pris sa décision, il allait rejoindre ses amis chasseurs, et allait les aider à mettre en œuvre leur entreprise de service. Il souhaitait par là étendre ses contacts et découvrir les personnes influentes de la région afin de chercher la piste de sa Némésis et de préparer convenablement son expédition. Pour cela, il allait devoir investir beaucoup de temps et d’argent. Il décida donc de monter un commerce de ses trouvailles et de s’investir à la SSN.

 

Son plan était de rassembler suffisamment de ressources pour acheter le matériel dont il aurait besoin, puis de voyager jusqu’à l’Amaterasu, une ville peuplée d’esprits dont il avait entendu parler lors de ses précédents voyages. Il savait que le duc de Névah avait des affinités particulières avec ce lieu. Mais le Duc n’accordait pas d’audience à n’importe qui, il allait donc devoir sortir de sa solitude pour se faire connaitre et pouvoir préparer son périple au mieux. Et quoi de mieux que de devenir un marchand respectable et de s’investir d’avantage dans la ville.

 

BuKm0r alla donc à la rencontre de Vincent qui l’accueillit avec le sourire. La seule formule de politesse qu’ils échangèrent fut de se serrer la main à la manière des guerriers. Vincent lui présenta le projet en détails et BuKm0r se sentit prêt à les rejoindre. Des heures de travail s’annonçait : il fallait construire et aménager les locaux, établir un réseau, réfléchir aux modalités de son commerce… Ils discutèrent de tous ces aspects. Ils abordèrent le cas d’Helwyr, le repère des éclaireurs de Névah, de la possibilité d’en faire un lieu de rassemblement avant de partir en mission. En effet, la ville accueillait de plus en plus de chasseurs et qui s’orientaient naturellement vers le rang d’éclaireur. Helwyr, le village caché devenait légèrement étroit alors que le nombre de ses habitants augmentait de jour en jour. Il y avait donc la une nouvelle opportunité d’œuvrer pour le bien de la ville et d’augmenter sa notoriété. De plus, gérer toutes ces ressources et ces constructions allaient nécessiter un investissement important. Le besoin de devenir marchand afin de réaliser tous ces projets se faisait de plus en plus pressant dans l’esprit du chasseur. Ils discutèrent également de la sombre forêt noire qui bordait leurs terres. Ils parlèrent de leurs expéditions menées dans les terres aériennes de Nubes et l’alcool aidant, ils refirent le monde pendant quelques heures après s’être rendus à la taverne.

 

Lorsque BuKm0r sortit de la taverne en titubant, il avait l’impression que sa tête était bloquée dans un étau qui se resserrait inexorablement. Il fallait qu’il trouve un nom pour son échoppe, mais il avait du mal à faire preuve d’originalité. Il trouva cependant un nom qui lui parut excellemment brillant (et dont il regretterait l’erreur de jugement pour un moment).C’est ainsi que l’échoppe de l’aventurier vit le jour.

 

 

Suivent donc les différents détails techniques.

 

J’installerais une petite échoppe sur la place du marché à Névah, ma ville d’adoption.

 

Elle serait située ici :

echoppe.th.jpg

 

Et ressemblerait à ceci :

20110608010511.th.png

 

20110608010521.th.png

 

Mais l’échoppe ne sait qu’une façade dédiée à la vente, puisque le siège serait située dans la zone industrielle de Névah, à coté des locaux de la SSN.

 

La maquette taille réelle de ma boutique :

20110608011426.th.png

 

L’intérieur :

20110608011441.th.png

 

La zone industrielle de Névah (notez les pluies acides et le brouillard dus à l’intense activité polluante du quartier).

 

20110608012054.th.png

 

Je compte pratiquer les prix suivants pour me lancer : (tous les prix sont par unité)

 

Selles : 6 pa

Ficelle : 1 pa

Os : 3 pa

Mossy : 8 pa

Arc : 4 pa

Disques verts : 50 pa

Disques dorés : 70 pa

Sceau de lave : 3 pa

Coffre : 1 pa

 

Je ne suis pas tout à fait renseigné sur les tarifs, ils sont donc susceptibles de varier un peu pendant les premiers jours.

 

Voila, je pense que tout y est, j’espere que ma candidature vous aura séduits et que je pourrais vous voir au plus vite dans ma boutique !

 

A bientôt à l’échoppe de l’aventurier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...