nazgrelx Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Depuis quelques temps une idée germe dans mon esprit. Aujourd'hui je viens vous l’exposer. Tout d'abord observons de plus près les véritables fourmilières dans la nature. Sa forme varie selon les espèces. Chez certaines d'entre elles comme les formicas quelquechose elle est surplombée d'un dôme. Maintenant intéressons nous à sa structure. Comme vous pouvez le constater, le dôme est construit à partir d'une souche ou d'un tronc d'arbre. De là m'est venu l'idée suivante : Pourquoi ne pas justement représenter cette arbre dans notre fourmilière qui en serait la base? En fait, j'ai plusieurs suggestions : _ La partie supérieur de l’escalier central de Bel-o-Kube sera taillé dans cette souche en colimaçon. _ Les racines constitueront des passerelles permettant d'accéder à des endroits (sinon ça n'a bien évidement aucun intérêt). Les racines seront bien sûr irrégulières et pourront par moment légèrement ressortir dans certaines salles notamment par le plafond. Afin de mieux exploiter ces deux idées voici quelques screens provenant du film 1001 Pattes résumant assez bien mon idée. Pour ce qui est de l'exterieur je poste le screen de Ti-Ret: Représentation pdf: Arbre n°1 - Représentation abstraite de l'arbre central - Représentation concrète provisoir de l'arbre central Arbre n°02 - Représentation abstraite de l'arbre central avec souche Je pense que toute la fourmilière est prête à m'aider, sachant que tout cela est encore à améliorer. Je n'ai pour l'instant aucune idée du Rôle-Play, mais je suis sur que SL va m'aider . Dites-moi ce que vous en pensez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Ton idée, en gros, je te l'ai dit, je la plussoie et l'arbre, je ne suis pas le seul à en penser du bien. Pour l'idée d'arbre, qui je trouve en jette plus qu'une souche (mais n'hésite pas à défendre ton idée) j'ai fait à la vas vite une ébauche sur MC. la sphère n'est pas complète mais bon ça donne une idée. Voilà, vos réactions ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Heu mais disons que c'est ce qu'on veux faire sur une ile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Teuteuteut ! Petite précision : ce qu'on veut faire sur l'île est un arbre entièrement (ou presque) habitable. Là, le but est juste de prolonger l'escalier par un arbre, beaucoup plus petit. @Ti-ret : ton screen donne une bonne idée de ce qu'on veut. Et la racine, c'est exactement ce que je voulais faire suite à ce dont on a parlé hier, c'est parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Yop L'île abritera le Kubnigera, arbre habitable. Cet arbre ci permettra plutôt d'orner le dôme et la fourmilière joliment mais ne sera pas adapté à 100% pour les fourmis. Je plussoie de projet, le RP est fait (pas besoin de le remettre ici il est dans Bel-o-kube renaissance). Il sera modifié en fonction de la structure finale de l'arbre choisie (j'ai volontairement laissé un petit flou artistique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 J'approuve ce projet, c'est une bonne idée... par contre, une petite question, qui pourra y accéder ? (toutes les fourmis ou seulement ue partie ? si oui, quelle partie ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Eh bien tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 J'adore, j'adère! Très bonne idée. (mon message est court? Pas du tout c'est une illusion d'optique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2011 ajout d'un screen. Représentation abstraite de l'arbre central Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais représenter, mais l'ajout d'une souche pour la cité interdite serait intéressante Bien sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2011 J'en avait l'intention mais dans ce cas il faudra faire la grande salle plus basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Non car la cité interdite sera tout au fond de la ville, soit un sol situé à 40 cubes du plus bas niveau de la grande salle Du coup tu as largement la place pour la souche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 @SL: je vais refaire un autre arbre avec la souche. L'escalier lui continuera de descendre le long d'une racine. Par contre il ne faudrait as que certaines salles se retrouvent isolés. Donc La cité interdite devra soit être juste en dessous de la grande salle soit tout au fond de la fourmillière. Ajout d'un pdf: Représentation concrète provisoir de l'arbre central Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Sorry for the double post. Ajout d'un autre plan d'arbre avec une souche. Représentation abstraite de l'arbre central avec souche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés