Aller au contenu

[Projet] Arbre central


nazgrelx
 Partager

Messages recommandés

Depuis quelques temps une idée germe dans mon esprit. Aujourd'hui je viens vous l’exposer.

 

Tout d'abord observons de plus près les véritables fourmilières dans la nature. Sa forme varie selon les espèces. Chez certaines d'entre elles comme les formicas quelquechose elle est surplombée d'un dôme. Maintenant intéressons nous à sa structure.

 

po.JPG

 

Comme vous pouvez le constater, le dôme est construit à partir d'une souche ou d'un tronc d'arbre. De là m'est venu l'idée suivante :

Pourquoi ne pas justement représenter cette arbre dans notre fourmilière qui en serait la base?

 

En fait, j'ai plusieurs suggestions :

 

_ La partie supérieur de l’escalier central de Bel-o-Kube sera taillé dans cette souche en colimaçon.

 

_ Les racines constitueront des passerelles permettant d'accéder à des endroits (sinon ça n'a bien évidement aucun intérêt).

Les racines seront bien sûr irrégulières et pourront par moment légèrement ressortir dans certaines salles notamment par le plafond.

 

Afin de mieux exploiter ces deux idées voici quelques screens provenant du film 1001 Pattes résumant assez bien mon idée.

 

captureahw.png

capture1m.png

capture2xn.png

capture3v.png

 

Pour ce qui est de l'exterieur je poste le screen de Ti-Ret:

 

1122400488.png

 

 

Représentation pdf:

 

 

Arbre n°1

 

- Représentation abstraite de l'arbre central

 

- Représentation concrète provisoir de l'arbre central

 

Arbre n°02

 

- Représentation abstraite de l'arbre central avec souche

 

 

Je pense que toute la fourmilière est prête à m'aider, sachant que tout cela est encore à améliorer.

 

Je n'ai pour l'instant aucune idée du Rôle-Play, mais je suis sur que SL va m'aider ;).

 

Dites-moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée, en gros, je te l'ai dit, je la plussoie et l'arbre, je ne suis pas le seul à en penser du bien.

 

Pour l'idée d'arbre, qui je trouve en jette plus qu'une souche (mais n'hésite pas à défendre ton idée) j'ai fait à la vas vite une ébauche sur MC. la sphère n'est pas complète mais bon ça donne une idée.

 

1122400224.png

 

Voilà, vos réactions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuteuteut !

 

Petite précision : ce qu'on veut faire sur l'île est un arbre entièrement (ou presque) habitable.

Là, le but est juste de prolonger l'escalier par un arbre, beaucoup plus petit.

 

@Ti-ret : ton screen donne une bonne idée de ce qu'on veut. Et la racine, c'est exactement ce que je voulais faire suite à ce dont on a parlé hier, c'est parfait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

L'île abritera le Kubnigera, arbre habitable. Cet arbre ci permettra plutôt d'orner le dôme et la fourmilière joliment mais ne sera pas adapté à 100% pour les fourmis.

 

Je plussoie de projet, le RP est fait (pas besoin de le remettre ici il est dans Bel-o-kube renaissance). Il sera modifié en fonction de la structure finale de l'arbre choisie (j'ai volontairement laissé un petit flou artistique ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la cité interdite sera tout au fond de la ville, soit un sol situé à 40 cubes du plus bas niveau de la grande salle ;)

 

Du coup tu as largement la place pour la souche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SL: je vais refaire un autre arbre avec la souche.

L'escalier lui continuera de descendre le long d'une racine. Par contre il ne faudrait as que certaines salles se retrouvent isolés. Donc La cité interdite devra soit être juste en dessous de la grande salle soit tout au fond de la fourmillière.

 

Ajout d'un pdf: Représentation concrète provisoir de l'arbre central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...