Aller au contenu

[Projet] Le Kubnigera


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop yop ;)

 

Si je viens vers vous ce jour, c'est pour vous proposer un projet s'inscrivant dans l'avenir du développement de notre cité.

 

Organisation du projet, personnes accompagnantes :

On verra toute la partie des participants (qui est encore la, qui est dispo etc...) le moment venu ;)

 

Je vais commencer par quelques précisions sur l'organisation de ce projet. L'idée a germé dans mon esprit machiavélique, cependant, eu égard à la motivation dont a fait preuve l'un de nos nouveaux arrivants, j'ai décidé de développer ce projet en partenariat avec lui (mais qui est-il ? Mystèèèèèrrreeeee... Bon d'accord c'est notre cher Ti-ret :D).

Nous nous sommes donc répartis les tâches de la façon suivante:

SL : gestion du RP, recherche du terrain pour positionner l'ile, négociation des frontières via Operamundi avec Aelfyr (un petit bout de mer en plus serait le bienvenu).

Ti-ret : gestion des plans, schémas, matériaux de construction

Nous gèrerons ensemble la partie idées, chantier, phases de construction etc...

C'est un projet qui ne monopolisera pas forcément toute la cité, libre à chacun de travailler sur d'autres projets ;).

Les personnes intéressées par la participation à ce projet se signaleront en réponse à ce topic ;).

 

Joueurs participants :

- Chim3xKon3ko

- Operamundi

 

 

Présentation du projet IG, emplacement :

 

Il va s'agir en fait d'une adaptation Minefield d'un Acacia Cornigera. Cet arbre n'est ni plus ni moins que celui rencontré par les expéditions fourmis dans les livres de Werber.

IRL, ce végétal est entièrement "conçu" de façon à ce que les fourmis se sentent bien dedans. En retour, celles-ci l'entretiennent et le protègent.

Illustration de mes propos :

L'acacia cornigera est surtout connu pour sa relation symbiotique avec une espèce de fourmi Pseudomyrmex ferruginea qui vit dans ses épines vides. Contrairement aux autres acacias, cet arbre manque d'alcaloïdes amers, des molécules organiques situées généralement dans les feuilles qui servent à se défendre contre les insectes et les animaux. Les fourmis remplissent donc ce rôle protecteur.

 

Les fourmis agissent comme un organisme de défense pour l'arbre en le protégeant des insectes nuisibles, des animaux ou des humains qui pourraient entrer en contact avec lui. Les fourmis vivent dans les épines vides et l'arbre fournit aux fourmis en retour :

 

:air: - Des nodosités remplies de protéines et de lipides appelées corps beltiens créés à l'extrémité des folioles

:air: - Du nectar riche en glucides à partir de nectaires situés sur la tige

 

En plus de protéger l'arbre contre les fourmis coupe-feuille et autres herbivores indésirables, les fourmis enlèvent les plantes invasives qui poussent autour de la base de l'arbre et qui pourraient priver l'arbre de lumière.

 

Nous créerons donc cet arbre sur nos terres, sachant que pour s'inscrire dans notre référence "trilogie des fourmis", il sera situé sur une île que nous terra-formerons.

:book: J'ai revisité l'emplacement vu nos nouvelles terres. Préférez vous une petite île ensablée au niveau de la mer (cf cercle jaune sur l'image suivante) ou un arbre à flanc de falaise sur une île circulaire accessible uniquement par des petits ponts suspendus ? (dans les 2 cas méga terraforming à faire).

 

dominionfinal.png

 

 

Pour ma part je préfère l'île pour les raisons suivantes :

:sheet: RP Werber : île

:sheet: Plus de place en hauteur pour développer l'arbre

:sheet: J'ai un milliard d'autres idées pour ce que j'appelle "l'île des falaises", mais vraiment plein, elles ne sont pas très très claires mais elles sont bien sympa ;).

 

Voici un schéma de l'arbre IRL ainsi qu'une photo IRL :

Schéma:

 

87419462.jpg

 

 

Photo:

 

bullthorn.jpg

 

 

Concernant les dimensions et plans adaptés au jeu (l'arbre ne ressemblera pas très bien au vrai, il doit être plus large pour qu'on puisse vivre à l'intérieur), Ti-ret vous postera ça à la suite.

 

IRL, les fourmis habitent les épines de ces arbres. Compte tenu de la possible redondance avec l'Hypérion et ses noix (bien que ça devienne des commerces) et de la perte d'espace engendrée par le fait de n'habiter que les épines, nous aménagerons le tronc et les branches. Aucun habitat ni commerce sur la structure extérieure de l'arbre ne sera réalisé.

L'intérieur sera quasi-entièrement constitué (hors décorations) de parcelles à vocation d'habitat et de commerces. Nous verrons si des lieux "administratifs" sont utiles mais il est fort possible que quelques salles et espaces publics voient le jour (au moins des salles de stockage).

Bien évidemment, tout comme la cité et le temple du feu, l'arbre sera cuboïdé.

 

 

Raisons du choix, utilité(s) :

 

Concernant les raisons du choix de ce projet il n'y en a pas mille, c'est uniquement pour proposer un nouvel édifice s'inscrivant en droite ligne des écrits de Werber.

Pour l'utilité, j'en vois principalement trois :

:air::air::leaf: - Quelque chose de classe, qui montre à la face du monde qu'on peut créer autre chose que des dômes de bouse. Une deuxième cité permettant d'alimenter le concept d'empire Bel-o-kubien.

:air::air::wood: - De la place en plus, bien que ça ne soit pas prêt d'arriver un jour la cité sera peut être pleine, il sera donc bienvenu de disposer d'espace supplémentaire.

:air::air::wood: - Le meilleur pour la fin : certains joueurs seront sans doute réticents à l'idée de nous rejoindre car ils ne veulent pas vivre sous terre. Avec ce projet, chacun sera libre de décider s'il souhaite s'établir sous terre ou sur terre tout en ayant le loisir de nous rejoindre!

 

RP :

 

Il est en cours de rédaction (cf post Bel-o-kube Renaissance) ;).

 

Autres informations :

 

Administration de l'arbre : L'ensemble de l'empire Bel-o-kubien est sous l'autorité de la seule Reine Jesollas. Le Kubnigera devra allégeance totale à cette reine, cependant la gestion de l'arbre entraînera la création d'un ou deux postes de sexuée femelle supplémentaires.

Le premier sera entièrement voué à la gestion de l'arbre (notamment de l’attribution des parcelles) et apportera à l'assemblée des sexuées femelles le point de vue de Kubnigera sur les diverses décisions prises.

Le second sera destiné à épauler les sexuées femelles en charge de l'urbanisme car les chartes de construction seront bien évidemment très différentes entre la fourmilière et l'arbre. Le poste sera créé si la charge de travail pour les sexuées actuellement en place est trop importante.

 

Il n'y a bien évidemment aucune différence entre la communauté de l'arbre et celle de la fourmilière. Il sera possible de disposer d'une parcelle dans chacun d'eux, cependant si la place vient à manquer il faudra choisir une seule des deux parcelles.

 

Liens avec la fourmilière :

L’arbre sera relié à la fourmilière par une route extérieure et une route souterraine. Nous verrons par la suite s’il est utile et pertinent de le relier par métro, bateau, soucoupe volante etc… ;).

 

Autres :

:sheet: J’ai fait un mp à m4oo et Atomez afin de les informer du projet et qu’ils sachent que ça n’a pas vocation à copier l’Hypérion ni aucun de leurs projets. Aucune réponse à ce jour : on se lance.

:sheet: Le somme de l'arbre accueillera un terrain d'Ozone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je trouve le projet super et tout et tout, je suis à fond avec vous. Par contre, y aurait il moyen d'avoir concrètement une image de l'arbre, car j'ai beau chercher sur Google, je n'arrive pas à m'imaginer ce que ça pourrait rendre en adaptation minecraft faute de photos correctes.

 

Après vous avez peut être l'intention de faire juste un arbre qui ressemble à un arbre qui n'est pas spécialement un Acacia Cornigera hein, et je ne suis pas contre. Mais si vous pouviez apporter plus de détail du côté " graphique " du projet ça serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose bien devant pour affirmer que je suis évidemment prêt à participer à la création de ce géant sylvestre.

Pour le morceau de territoire supplémentaire, je pourrai bien sûr en parler avec Aelfyr, mais je pense qu'il faudra aussi l'accord de Larian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le morceau de territoire supplémentaire, je pourrai bien sûr en parler avec Aelfyr, mais je pense qu'il faudra aussi l'accord de Larian.

 

Parles en déjà à Aelfyr, je ne sais pas jusqu'où s'étendent les frontières du Dominion (vu comme il les a élargit facilement pour caser le Bund, Amaterasu etc...)

 

S'il te dit que c'est via Larian, je m'en occuperai directement avec lui en créant un post d'agrandissement de notre territoire en section "Demande de chantiers sur NS" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Mais alors si on a 2 ville dans notre territoire, comment s’appellera le territoire? Avant comme on avait juste une ville on désignait Bel-o-kube comme notre territoire. Mais maintenant qu'on a 2 villes, il nous faut un nom de territoire. Moi j'avais pensé à : Fédération des fourmis cubiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SL : En fait :

Les nouvelles cités du Dominion ont toutes fait l'objet de l'aval de Larian, donc Aelfyr a agrandit les frontières du Dominion mais ce n'est pas lui qui a étendu le terrain de son propre chef.

Et c'est pareil pour les prochains. Si tu te souviens, il y avait une carte des frontières avec les territoires futures possibles aux abords du Dominion. Ce sont des parcelles prévues, mais il faut toujours que le projet soit accepté en bonne et due forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jesollas : La fédération Bel-o-kubienne me paraissait bien, tout comme la Fédération Bel-o-kanienne dans "Les fourmis".

"Fédération des fourmis cubiques" c'est trop long ;)

 

@Operamundi : bon on va faire ça sur notre territoire alors, je ne pense pas qu'il sera vu d'un bon œil qu'on crée une deuxième ville alors que nous ne sommes même pas 10 ;).

 

J'ai 2 ou 3 petites idées sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teup teup teup, j'ai jamais dit que ça ne serait pas possible, j'ai juste confirmé qu'il faudra l'accord de Larian, comme pour un projet normal.

Mais l'idée d'agrandir un peu le territoire me plait, d'autant qu'il ya une ou deux petites iles dans ce coin qui sont franchement très belles, n'abandonnons pas cette idée s'il-vous-plait, même si c'est pas gagné d'avance, ça ne coûte rien de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait compliqué de demander une extension de territoire avec aussi peu de monde...

 

Mais qui ne tente rien n'a rien, on fera l'essai avec un beau RP et un truc solide... Si on ne demande pas trop de territoire et que de la mer ça le fera peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les iles c'est principalement de la mer, et on va terra-former de toute façon ;).

 

Je sais bien qu'on a le temps pour le projet, mais pas pour les frontières, la province voit de nouveaux arrivants chaque jour, pas envie de rater le coche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque. De toute façon, on commencera sûrement la construction après celle de Bel-O-Kube. Pour l'instant, c'est Ti-ret qui va nous proposer ses plans, donc la construction de la fourmilière continue avec les mêmes effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu désolé pour le temps de réponse.. XD

Bon pour l'instant je vais être clair, il faut finir la salle du dôme et s'y installer: cubathlon, bibliothèque voire temple, caserne (oui, pour notre armée) et dortoirs communautaires (seuls les sexués devraient avoir leur endroit individuel je pense); il faudra aussi une entrée si on veut faire la boule de feu au dessus de la GS.

Je table donc sur une petite semaine de travaux. Après, je fais l'arbre sur la fourmilière (en fait une décoration du dôme qui pour l'instant n'est pas particulièrement beau je trouve).

Voilà, puis on pourra alors faire ce bel arbre. Et là on aura largement la place pour tout le monde je pense. Mûrissez ce projet, parce que moi je l'ai pas encore attaqué ! (je parlais de l'arbre sur le dôme à vrai dire jeudi , pas du Kubmachinchose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Concernant les habitats individuels, c'est un autre sujet mais une place sera laissée pour les constructions. Il faut bien vendre des parcelles pour vivre et les gens sont attirés lorsqu'ils peuvent construire quelque chose ;).

 

Concernant le projet, la construction ne sera pas entamée avant la fin de Bel-o-kube et de l'arbre central. Il s'agit juste de poser mes idées parce que la je déborde ;).

 

Le RP est rédigé, il est nul et je mettrai le lien plus tard mais vous pouvez le trouver dans la Bibliothèque phéromonale section archives ;)

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Nouvelles infos pour ce projet qui verra le jour après la cité :

:book: Le sommet de l'arbre sera un terrain d'Ozone ;).

:book: J'ai revisité l'emplacement vu nos nouvelles terres. Préférez vous une petite île ensablée au niveau de la mer (cf cercle jaune sur l'image suivante) ou un arbre à flanc de falaise sur une île circulaire accessible uniquement par des petits ponts suspendus ? (dans les 2 cas méga terraforming à faire).

 

dominionfinal.png

 

 

Pour ma part je préfère l'île pour les raisons suivantes :

:sheet: RP Werber : île

:sheet: Plus de place en hauteur pour développer l'arbre

:sheet: J'ai un milliard d'autres idées pour ce que j'appelle "l'île des falaises", mais vraiment plein, elles ne sont pas très très claires mais elles sont bien sympa ;).

 

Bien évidemment notre cité à beaucoup évolué et nous avons nombre de nouvelles recrues. Aussi ne tenez plus compte des personnes investies etc... je modifierai tout cela le moment venu. De même, je referai entièrement la présentation (mise en page etc...) du projet avant que de le poster dans la section ad hoc ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiret + SL : le duo de troubadours machiavéliques arrivant toujours a leur fins et obligeants leurs soufifres a les suivrent dans leur projets faramineux , toujours meilleurs les uns que les autres . Bien évidemment ils pourront compter sur l'aide de la number treize , qui aime leur projet , bien qu'elle n'a aucune idée de la conception de cet arbre . Mais elle pense que le but de cet arbre est en fait de le concevoir de manière subjective , comme elle le perçois et non la conception de monsieur tout-le-monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moi aussi évidemment prêt à aider, et je découvre étonné que je ne l'avais pas encore dit :roll:

 

Ps: ce serait à mon avis mieux de le faire sur une île de sable, avec un peu de dirt aux environs de l'arbre :

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::wood::wood::wood:

:air: :air: :air::air::air::air::air::air::air::wood:

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::wood:

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::wood:

:air::air::air::air::air::air::air::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside:

:air::air::air::air::air::air::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside:

:air::air::air::air::air::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside:

:air::air::air::air::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand:

:air::air::air::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand:

:water::water::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand::sand: :sand: :water::water:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi prêt à aider pour ce projet.

 

Bon question:

je peux vous montrer à quoi cette arbre pourrait ressembler dans minecraft, car je l'ai fait dans mon solo (désolé j'ai pas pu m'enpêcher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'heure de se coucher, cette fois.

 

Pour le kubni -c'est son p'tit nom- je propose sur l'île d'où on veut voir une divine petite crique absoluement sublime et classée au patrimoine de l'UNESCUBICO !

 

ici:

110811033942879397.png

 

au choix, soit le petit, soit le gros, soit une forme un peu plus allongée pour l'arbre ! Mais avec un emplacement que je trouve sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Comme noue l'avons vu hier, ce sera le gros pour ma part ;). La crique on la conserve en l'état car elle est magnifique tout simplement ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...