Aller au contenu

Au sujet des céréales et de la paille

VivienD
 Partager

Messages recommandés

J'ai remarqué une certaine incohérence concernant l'artisanat dans Minecraft.

Les gâteaux, le pain et les cookies ont besoin de blé, mais y utiliser tout le blé, c'est-à-dire de la tige aux grains, hé bien, ça ne me paraît pas role-play du tout. Et comme les administrateurs de Minefield compte rajouter l'orge et le malt, en plus des blocs de paille, je me permets de faire cette suggestion.

Il faudrait, selon moi, que l'on doive séparer les grains des tiges, après la récolte et avant toute utilisation. Les tiges serviraient alors pour faire des blocs de paille, les grains de blé pour faire de la farine, et les grains d'orge pour faire du malt (le malt étant des grains d'orge germés). Ensuite la farine servirait pour faire du pain, des gâteaux et des cookies, tandis que l'orge et le malt serviraient pour faire de la bière et du whisky.

Je terminerai sur une question hors sujet : quelles seront les effets des boissons alcoolisées sur les personnages ?

Ca me paraît ne bonne idée, mais irréalisable en jeu : tu ne peux obtenir deux ressources différentes d'une seule au niveau du crafting. Peut-être en récoltant le blé, mais ça va être vraiment compliqué.

Ma foi ! c'est vrai !

Toutefois, ce menu problème peut être réglé : lors du fauchage au lieu de récupérer des grains à planter et des gerbes, on pourrait recevoir des grains (tout simplement) et de la paille. Dans quelle proportion ? Dans le Minecraft officiel, la récolte d'un cube de plantation donne une gerbe et entre zéro et trois "ensembles" de grains à planter (selon le wiki) ; on pourrait alors partir sur une gerbe de paille et entre une et quatre "ensembles" de grains.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...