Aller au contenu

Section débat ?


meikah_in_fire
 Partager

Messages recommandés

Alors voilà, on joue ensemble, on se connais un peu sur mumble etc...

Mais on ne parle pas trop souvent d'autre chose que du jeu...

 

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une section débat. Mais attention, je parle de vrais débats sérieux, structurés, argumentés etc... sur des sujets de sociétés, d'actualités, ou autre...

 

Il faudrait aussi que ce soit des sujets pour tout le monde... pas de sujets qui pourraient choquer les plus jeunes, ou qui pourraient valoir une plainte contre le site de minefield.

 

Est-ce possible vis à vis de la politique du Serveur ? (Je comprendrais que les admins préfèrent éviter les débats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les débats qui on été lancé sur le Forum sont partis en gros Troll et on finis locké alors que l'idée de fond au départ était très bonne et méritait d'être réfléchie.

 

Peut tu préciser sur quels sujet tu aimerais voir apparaitre ces débats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Avec le nombre incalculable de trolls, kikoos, boulets et autres personnages sympathiques qui arpentent le forum, les débats vont tous finir en pugilat, en boxon inimaginable ou tout simplement atteindre certaines extrémités que personne ne souhaite voir débarquer ici.

 

Après, au delà de débats, on peut très bien envisager de parler de l'actualité ou de choses qui plaisent, mais pour ça tout bêtement il y a la taverne (genre si tu veux parler je ne sais pas par exemple de sport ou d'une voiture ou d'un lieu touristique ou n'importe quoi d'autre tu crées un topic dans la taverne non RP ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des débat du genre "peine de mort", " droit d'auteur", "capitalisme", "homosexualité/bisexualité", ou des trucs un peu moins "chaud" comme "comment concevez-vous la musique?"... enfin des choses intéressantes.

 

C'est vrai que j'ai un peu peur du troll sur des sujets comme ceux-là.

 

EDIT: Oui j'ai pensé à la taverne, mais je pensais a une section dédié au sujet sérieux... histoire de filtrer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je ne souhaite pas te démoraliser mais c'est perdu d'avance. ;)

 

Il existe par contre sans doute des sites ou forums consacrés à de tels débats, qui auraient plus vocation à cela et seraient donc moins pollués par les trolls et autres vils êtres de tous horizons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personnellement je serais plus du genre débat musicaux, jeux vidéos, littérature que des débats politiques ou sur "comment le monde tourne mal voyeeeeeez ?".

 

Après il est vrai qu'il faut s'attendre à un retour de flamme du côté des "bas du cortex" qui n'ont que pour passion de vouloir imposer leur vision des choses sans savoir écouter les autres ni argumenter intelligemment... Mais où est-on à l'abri de ces ignobles créatures me direz-vous ? En tout cas, si vous lancez un débat qui me parle, j'en serai, soyez en sûr !

 

Sur ce, sortez vos épées amis pourfendeurs de Trolls et

à l'assauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je ne souhaite pas te démoraliser mais c'est perdu d'avance. ;)

 

Il existe par contre sans doute des sites ou forums consacrés à de tels débats, qui auraient plus vocation à cela et seraient donc moins pollués par les trolls et autres vils êtres de tous horizons. ;)

 

 

Bah le but ici était de débattre avec des gens qu'on "connait" du moins virtuellement.

Mais sinon c'est pas grave, j'imagine que pour les débats "musique" par exemple, je dois pouvoir faire ça dans la taverne non RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre hein, bien au contraire, moi aussi j'aime les débats intéressants et argumentés :)

 

Je pense qu'il faudrait lancer un débat pour savoir s'il est possible de lancer un débat sur la musique sans créer de problème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des débat du genre "peine de mort", " droit d'auteur", "capitalisme", "homosexualité/bisexualité", ou des trucs un peu moins "chaud" comme "comment concevez-vous la musique?"... enfin des choses intéressantes.

 

C'est vrai que j'ai un peu peur du troll sur des sujets comme ceux-là.

 

EDIT: Oui j'ai pensé à la taverne, mais je pensais a une section dédié au sujet sérieux... histoire de filtrer un peu.

 

Pour moi, ce type de débats, quoi que intéressent pour certains, ne peuvent pas êtres abordés sur une plateforme comme celle-ci.

 

Pourquoi ? Des sujets sur la religions et la politique n'ont en aucun cas lieux d'être sur une plateforme de jeux.

 

Ensuite, il y a toujours une minorité de gens qui prendrons le débats un peut trop a cœur ce sentiront touchés et sa va créer des tension entre la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est déjà lancé SL, non ? ^^

 

Au fait Meikah, Bonjour, Je suis Dacro, ministre de Galianör, Cubetrotter et fervent défenseur des débats courtois. Espéront que nous pourrons parler pendant des heures sans trolls...

 

Nous pourrions peut-être demander la création d'un salon mumble débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Guyms, on est sur une plateforme de jeu, c'est pour ça que je préfère en parler avant de commencer (C'est presque un débat déjà en fait ^^).

 

On est sur une plateforme de jeu, mais on commence à ce connaitre un peu les uns les autres. C'est cet aspect que je trouve intéressant.

 

Pour le reste je suis d'accord, c'est très risqué... Il n'est pas question qu'un quelconque sujet crée des tensions entre les joueurs. Cet argument me semble le plus important.

 

Pour la section mumble, pourquoi pas ? Mais c'est plus difficile de contrôler ce qui y ai dit...

 

Cela dit Dacro si tu veut me lancer un débat un jour ou je suis tout seul sur mumble (ou qu'on est plusieurs mais que personne ne parle) sois la bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée très intéressante en effet, mais comme vous l'avez tous dit des débats portés sur les thèmes de la politique par exemple finissent toujours par partir en sucette.

En tout cas là c'est clair c'est déjà un débat là lol.

 

J'avoue que moi aussi a plusieurs reprise j'ai voulu créer des topic sur des sujets autres que MC dans la Taverne non rp mais j'ai pas osé en pensant que c'était réservé que a ca.

 

L'intérêt comme le dit Meikah c'est de pouvoir discuter ensemble entre membres de MF. Après le problème c'est que certain (moi par ex.) n'ont pas de micro donc mumble... mais faut vraiment que je m'en achete un, marre d'ecouter les gens parler sans pouvoir rep ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...