Aller au contenu

Quêtes de candidature ?


meikah_in_fire
 Partager

Messages recommandés

Une idée survenue sur Mumble:

 

Ce serait de faire une sorte de quête InGame pour pouvoir prétendre à un grade.

 

Par exemple pour la candidature paysan: Obtenir un parchemin spécial (pas juste une feuille, mais un craft spécial comme huit parchemins en cercle avec un bloc de Dirt au milieu).

 

Ça impliquerait que le vagabond ai rencontré un grade supérieur, et que celui-ci le trouve suffisamment gentil pour lui crafter du papier et lui donner un bloc de Dirt. Bien-sur celui-ci pourra aussi trouver les matériaux tout seul, avec un peu de chance... mais ce n'est que le grade paysan.

 

Une fois ce parchemin fait, il aura le droit de poster sa candidature. Si celle-ci est refusé, il devra recommencer sa petite quête pour reposter.

 

Bon ce n'est qu'une idée, on peu aussi leurs faire crafter juste une feuille de papier toute simple, ou n'importe quoi d'autre...

 

 

Pour les grades supérieurs, les crafts serait plus compliqué.

Par exemple, un grade de voyageur impliquerait des crafts produit par plusieurs artisans.

 

Ainsi, le grade de Noble demanderait un craft très difficile à produire, impliquant plusieurs fois tout les métiers, ainsi qu'une quantité assez conséquente d'objet rare et cher.

 

 

On peut aussi imaginer un petit donjon qu'il faudra terminer pour passer un grade (la complexité augmentant avec le grade).

 

Dans une moindre mesure, on peut aussi imaginer le craft d'un parchemin spécial pour pouvoir poster un projet, un event ou autre. (assez facile à crafter tout de même).

 

Voilà, j'attend vos suggestions, commentaires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les quêtes viendraient s'ajouter au système de candidatures déja présent?

 

Sinon , ça demanderait pas mal d'organisation , mais pourrait-être fun.

 

Il serait intéressant de tester cela durant 1 voire 2 semaines si l'idée est retenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'aime assez cette idée qui te force à t'intégrer et trouver des soutiens avant que de pouvoir candidater, ça me fait penser au système des 500 signatures pour les présidentielles. C'est intéressant car quand on a des soutiens sur le forum, il s'agit essentiellement des gens que l'on connait etc... Si on doit aller pour les candidatures les plus hautes vers de nombreux métiers, cela implique de rencontrer de nouvelles personnes ou de disposer d'un réseau social important IG.

 

Cependant :

- Attention au développement d'un marché noir de ces parchemins, certains joueurs non scrupuleux pourraient très bien chercher à les vendre pour les grades supérieurs à vagabond...

- Comment vérifier que le joueur possède bien l'objet ? Et surtout, que se passe-t-il si le joueur meurt et perd cet objet ? (il ne faudrait pas qu'il puisse être récupéré ni perdu...) (pour cette dernière partie, on pourrait imaginer un système de succès IG "vous avez obtenu le parchemin X" et une autodestruction du parchemin (item à usage unique et il faut l'utiliser pour obtenir le succès)).

 

Par contre :

- Je n'aime pas l'idée du donjon, on peut être un très bon joueur sans pour autant être adroit en donjon. Qui plus est, pour prendre mon exemple, j'ai une connexion internet qui fait que je suis obligé de faire les salles de Khérinops une par une car ma box s'amuse à me déconnecter régulièrement. Et ça ferait quelque chose de vraiment lourd je pense...

- Pas applicable pour les projets, il y a déjà une validation par la modération avec plans etc... qui parait amplement suffisante. Et ça se justifie moins ;).

 

Mais j'aime l'idée des parchemins à obtenir pour les changements de grade, c'est vraiment excellent :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela serait en plus des candidature actuelles. Ce serait une condition pour pouvoir poster une candidature.

 

Pour le marché noir oui, c'est vrai, mais ça reste illégal, je ne pense pas qu'il y en ai forcement plus qu'actuellement. Et puis il faudrait que ce soit des objet un minimum difficile à crafter afin de ne pas en avoir tout le tour du ventre (du genre, huit parchemins avec au centre un objet qui nécessite 2seaux de lave de cuisson, on serait obligé de rester devant pendant la cuisson, ce qui est très contraignant).

 

Pour prouver que le joueur possède cet objet ? Je ne sais pas trop... en le montrant à un modo peut être, mais ils ont assez de boulot comme ça.... En le mettant dans un coffre dédié peu être ? ça débloquerait un Achievement....

 

Enfin pour le donjon, je vois ça comme un donjon avec des questions: des question de base pour devenir paysan, et des questions plus compliquées pour chaque grade.

 

Ça impliquerait de connaitre un minimum les lois du serveur, et d'obliger le joueur à faire un minimum de recherche.

 

Evidemment, nous de notre coté, on doit jouer le jeu aussi, et ne plus répondre aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme notre super lapin !

 

Pour :

- très bonne idée car pour un vagabond qui ne connais personne, ce système peux l aider a faire les première rencontre.

- sa pourra aider les modos coté candidatures en évitant les gens qui on "rien compris" au serveur de poster pour rejoindre. ( Bien que ce n est pas c est candidature qui prenne le plus de temps).

- les candidatures serai moins basée sur les talents d écrivain du joueur ( je parle en connaissance du cause, je suis nul en RP)

 

A faire attention :

- beaucoup de joueurs sont ouvert pour aider les nouveaux. Mais sa ne dois pas devenir une corvé de créer ce parchemin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs , au sujet de l'intégration des nouveaux , il faudrait obliger un passage à l'ANA pour qu'ils puissent avoir un premier aperçu des règles et du comportement à adopter.

 

exemple : une équipe désignée par les modos serait chargée de réceptionner les crafts et de poster un message sur la candidature du postulant précisant qu'il a bien réalisé le craft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin pour le donjon, je vois ça comme un donjon avec des questions: des question de base pour devenir paysan, et des questions plus compliquées pour chaque grade.

 

Ça impliquerait de connaitre un minimum les lois du serveur, et d'obliger le joueur à faire un minimum de recherche.

 

Evidemment, nous de notre coté, on doit jouer le jeu aussi, et ne plus répondre aux questions.

 

Je ne suis pas d'accord sur la non réponse aux questions. Poser une question bien formulée sur le forum pour obtenir une information est une forme de recherche. Libre aux joueurs de juger ensuite de la bonne formulation et de la pertinence de la demande pour y répondre ;).

 

Pour le craft de l'objet, ce ne doit pas être une contrainte pour le joueur qui donne son soutien, il doit pouvoir se faire rapidement et simplement, sinon ce sera la grosse galère. Je suis très tourné vers les nouveaux, mais si c'est pour passer les 2/3 de mon temps de jeu à crafter des items comme ça car il faut des seaux de lave et des ressources rares ça va être galère. L'item n'est qu'une marque de soutien, il n'a pas à être en matériau précieux, on compte sur le joueur pour juger de la capacité du nouveau à devenir un bon Minefieldien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs , au sujet de l'intégration des nouveaux , il faudrait obliger un passage à l'ANA pour qu'ils puissent avoir un premier aperçu des règles et du comportement à adopter.

 

exemple : une équipe désignée par les modos serait chargée de réceptionner les crafts et de poster un message sur la candidature du postulant précisant qu'il a bien réalisé le craft.

 

ANA n est pas un projet modos ou admins attention. Ils font un travail énorme pour les nouveaux mais d autre villes offre un acceuil aussi efficace. Pourquoi obliger un passe par la?

( j ai rien contre blackmort, bien au contraire c est quelqu un de qualité! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que l'ANDA soit un projet que j'affectionne particulièrement et que je veux soutenir autant que faire se peut (cf Cubathlon par exemple), on ne peut obliger les joueurs à passer par la.

 

Comme l'a précisé notre petit biscuit, on l'espère futur citoyen, certaines communautés offrent un accueil de qualité comparable (prenons l'exemple du Fortin Doré) et il n'est pas indispensable de passer par l'ANDA pour s'informer sur le serveur. Moi même, bien que je sois allé y faire un tour en tant que vagabond car c'était indiqué par des panneaux, ne l'ai jamais utilisée et pourtant j'ai pu très rapidement m'initier à l'ensemble des spécificités de Minefield par une lecture assidue du forum.

 

L'ANDA est une aide et non une étape du jeu ;).

 

Après, les joueurs investis dans des communautés auront des facilités pour obtenir les items, et l'ANDA peut être une de ces communautés à travers son programme de vagabond chasseur par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va apporter un boulot monstre supplémentaire pour un ajout qui n'est somme toute pas énorme. Faire à chaque fois un parchemin, c'est pas folichon.

 

Par contre, je propose qu'on instaure ce système au niveau des spécialités (pour les spécialités "nobles", genre joaillerie, alchimie et souffleur de verre, un système de compagnonnage). Je peux donner des explications sur Mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petites précisions, le craft pour passer paysan serait très simple bien évidement, juste une formalité (genre un parchemin tout simple).

De plus, les vagabond peuvent crafter eux-même (Les ateliers dans la nature, c'est pas ça qui manque).

 

Ensuite, dans l'hypothèse d'un craft un peu plus difficile pour les paysans (genre 8 parchemins avec un bloc de bouse au milieu) ils auraient besoin de l'aide d'un joueur pour crafter le parchemin.

Libre au joueur d'en faire toute la journée, ou de le faire seulement si il juge que le vagabond le mérite (Juste une hypothèse !).

 

Dans mon cas je rencontre pas de vagabond tout les jours.... un de temps en temps seulement.

 

Les crafts compliqués seraient pour les grades supérieurs ! Et la complexité augmenterait en fonction du grade. Le craft le plus dur à réalisé serait pour les Nobles (on a pas des candidatures de Noble tout les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui doit être compliqué n'est pas le craft mais bien qu'une personne te le fournisse.

 

Je m'explique : pour obtenir le craft, il faut en fait que tu arrives à convaincre la personne de tes bonnes intentions, du fait que tu sois un bon joueur etc...

On s'en fiche qu'il te donne un bout de bois, l'essentiel est de l'avoir convaincu.

 

Pour les nobles, je voyais plutôt plusieurs crafts impliquant de convaincre plusieurs personnes de spécialités et communautés différentes. ;)

 

Après les matériaux importent peu, l'essentiel c'est qu'un joueur déjà présent et reconnu dans une communauté, un grade ou une spécialité t'accorde sa confiance pour devenir quelqu'un de bien dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que le chat va vite être spammé par des "qui peut me passer un parchemin" et autres joyeusetés...

 

Oui, aussi, ça fait partit des inconvénients, mais si ça peut réduire toute les autres questions... on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que cette idée peut fonctionné sur ce serveur mais après cela dépendra des personnes, par exemple plusieurs personnes ne tenterons pas de venir a cause de ce système trop compliqué, pas a comprendre mais a réaliser (trouvé une personne qui veut bien donne de son temps pour réaliser les différents crafts etc...).

 

mais bon vu que je suis encore vagabond je peut être un peut mécontent sur un point:

 

- les personnes qui déjà été accepté sur le serveur n'ont pas eu ce système et on eu une sorte de privilège qui ne sera pas juste pour les nouveaux arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...