Socolin Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour, Nous avons été plusieurs à trouver la texture de la paille, un peu trop jaune, et ce difficilement utilisable avec le bois. Si des modifications pouvaient être apportées à la texture afin de se rapprocher un peu plus de la paille que nous connaissons... J'ai fait quelques tests, voici la texture modifiée que j'ai faite si ça intéresse du monde: V1: http://atrsoftware.free.fr/whmck4l6yv/paille.png V2: http://host.teamhosto.info/b3047yxur9/paille.png Voici deux screens avec et sans modification: (avec) http://host.freedom-bar.com/a59fotypxm/2011-06-08_17.49.39.png (sans) http://host.freedom-bar.com/9x1hfcjkgs/2011-06-08_18.00.08.png Je vous invite à voter pour ou contre ce changement. [EDIT] Nouvelle petite amélioration de la paille pour la rendre un peu moins marron. http://host.teamhosto.info/b3047yxur9/paille.png http://vtsteam.free.fr/rle6w5f1vn/2011- ... .39.18.png ++ Socolin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoftClean Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Il est vrai que la paille actuelle ne se marie pas très bien avec le bois . Je plussoie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyms Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 La paille est vraiment meilleur de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talex008 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Salut tous le monde, Je trouve que la couleur que tu as mise fais plus réaliste. Cordialement, talex008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriek Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Je plussoie également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebecbass Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Félicitation pour ton post, tu as fait plus que de la critique, tu a amené une alternative. Chapeau. Je suis aussi en accord avec ton motif. quebecbass Architecte de Nixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 C'est ce que je me suis dit aussi, j'aime bien ta modification, après peut-être faudrait-il changer le jaune carrément, celui que tu proposes est encore un peu fluo à mon goût. Peut-être lui donner une teinte un tout petit peu plus tirant vers le beige ? Je suis nul en création de textures, alors je me permettrai pas de critiquer ce que tu as fait, c'est vrai que comme a dit quebecbass tu as proposé quelque chose au lieu de critiquer. Par contre, les admins ont déjà beaucoup de boulot en ce moment, je pense que l'on peut quand même faire avec la paille actuelle pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoei Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Il est vrai qu'elle se marie mieux au bois. Bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om24 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Tout a fait d'accord avec Socolin. Je plussoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daznaar Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je n’aime pas trop personnellement, en dirait de la paille qui noircie et pourri. Mais c’est vrai que la paille de base n’est pas non plus très folichonne. Je ne sais pas trop comment tester mais si tu peux regarder ce que cela donne avec ça : Texture de paille pixelisé tout simplement. Texture de paille pixelisé avec un mélange de la texture que tu as proposé ca fait une texture un peu plus pale. Texture un peu plus brute, juste la couleur marron qui a été changer en jaune paille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loymaster Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je plussoie cette demande, la paille fluo, c'est pas beau Big Bro' keep an eye on you... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horneback Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je plussoie cette demande, pas parceque loy me le demande, non. Définitivement pas du tout. Et puis, trop jaune, ça ressemblait presque à l'éponge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keishee Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je plussoie cette demande pour les mêmes raisons qu'Horneback! De loin ca ressemble plus a des hiéroglyphes qu'a de la paille, et puis ca agresse les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socolin Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je n’aime pas trop personnellement, en dirait de la paille qui noircie et pourri. Mais c’est vrai que la paille de base n’est pas non plus très folichonne. Je ne sais pas trop comment tester mais si tu peux regarder ce que cela donne avec ça : Texture de paille pixelisé tout simplement. Texture de paille pixelisé avec un mélange de la texture que tu as proposé ca fait une texture un peu plus pale. Texture un peu plus brute, juste la couleur marron qui a été changer en jaune paille. Merci de tes propositions, pour les tester il faut les mettre dans Minefield.jar (dans le dossier %appdata%/.minecraft/bin/, comme pour un mod) dans le dossier /Minefield/Blocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour, Si on veut une couleur qui se marrie avec le bois et qui fait réaliste pour réaliser des toits en chaume, alors il faut une paille un peu plus claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daznaar Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Merci de tes propositions, pour les tester il faut les mettre dans Minefield.jar (dans le dossier %appdata%/.minecraft/bin/, comme pour un mod) dans le dossier /Minefield/Blocks Ok merci je vais voir ce que cela donne. EDIT: J'ai tester à par la seconde, la première et la troisième font très moche. Sinon c'est pas super gênant au pire chacun change ça couleur de paille manuellement. Pour ta texture si tu peut l'éclaircir afin de la rendre plus fade et donc plus dans la couleur paille séché que dans le marron, pour le moment je suis pas convaincus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiiLEUR95 Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 J'plussoie, la paille actuelle est trop jaune je trouve. Après, ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Plop, Je plussoie Soco. Jacks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socolin Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour, Nouvelle petite amélioration de la paille pour la rendre un peu moins marron. http://host.teamhosto.info/b3047yxur9/paille.png http://vtsteam.free.fr/rle6w5f1vn/2011- ... .39.18.png ++ Socolin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neitag Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Oulah c'est parfait là ! Beau boulot Soco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoei Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Très bon effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VKA32 Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 oui , vraiment sympa cette couleur-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dokMixer Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Très bonne idée. La paille pouvait être moins flashy. Elle s'intègre aussi mieux avec le bois, pour les toitures. A voir pour la paille utilisée en déco sur le sol. Je tente de l'intégrer asap. dok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés