Aller au contenu

[Accepté] Kirschou

Kirschou
 Partager

Messages recommandés

Voilà, après quelques mois en tant que paysan sur le serveur, j'ai décidé de sauter le pas !

Rappel: candidature paysan : candidatures-serveur-minecraft/kirschou-t4617.html

(RP paysan)

Je ne sais plus mon vrai nom, les voyageurs m'appellent Kirschou, en raison des mes origines et de mon tempérament bienveillant. Je me souviens d'avant : mes parents avaient émigrés dans ce monde, emportant avec eux quelques objets de l'ancien, comme un livre : Robinson Crusoé, narrant les aventure d'un naufragé devant assurer sa survie avec ce qu'il trouvait dans la nature. Ce personnage est devenu un modèle de débrouillardise pour moi, mais aussi d'humilité et de courage.

Il y avait aussi une petite boîte de jouets, avec dedans de minuscules briques en plastiques s'imbriquant les unes dans les autres. Mon père m'appris les différentes lois de l'architecture grâce à ça. Et puis un jour, alors que je jouais dans un trou, j'entendis des cris, des sifflements puis des explosions. Lorsque je sortis de mon trou, tout avait disparu, hormis la boîte de jouets, le livre et une pioche. J'avais 10 ans. A 10 ans, pas facile de quitter l'endroit où on a grandi les meilleures années de sa vie. Pourtant, c'est ce que je fis et me mis en route, croisant différents voyageurs, avec qui j'ai beaucoup appris. Un matin, j'entendis les dires d'un héraut, un gars appelé Fantasio.

Il racontait les merveilles d'un pays où les meilleurs architectes et ouvriers habitaient . Pourquoi ne pas m'y rendre ?

En raison d’un problème technique sur mon ordinateur, j’ai perdu tous les screenshots prévus pour ce texte, j’en suis sincèrement désolé.

(RP Voyageur)

Bon, bah ça y’est, j’suis perdu … Et meeerrrde !

Voyons , les nuages indiquent le nord …

Bon, bah par là alors ! Voyons où mène cette route, en tout cas, c’est vachement bien éclairé avec c’t’espèce de pierre lumineuse là …

Quelques heures plus tard...

Oh mon … ! Une ville volante, mais qu’est-ce que c’est que cette contrée ! Après les pierres qui font de la lumière, les villes volantes ! C’est quoi la prochaine sérieux ?!

Ah ! Un escalier ! Ça monte haut on dirait, autant jeter un oeil. *plouf*

Attends deux secondes... Ce gars vient de se jeter du trou dans le plafond...Y’a l’air d’y avoir du monde là-haut. Je grimpais les quelques marches restantes avant de déboucher sur …

- Bienvenue à Stendel !

- Quoi ?! Qui me parle ?

- La voix du cubo.

- De quoi ?

- Un cubo ( cf le Cuid édition 2011), un esprit magique qui protège un bâtiment ou une zone et qui a pour maître(s) son (ses) propriétaire(s). Il est invoqué par les 4 mages fondateurs ou un de leurs multiples disciples.

- Et qui sont les 4 mages fondateurs ?

- dokMixer le brillant , Neymir le cryptologue, Kepsyn le sage et Pyrix, l’architecte qui a conçu cette ville, New Stendel.

- Et je suppose que ce sont les mages qui ont élevé cette ville ?

- Effectivement, autre chose ?

- Non. (je l’aurai un jour, je l’aurai ! ).

- Apparemment vous êtes sans logis.

- Très perspicace.

- Bien, vu que vous faites preuve d’une certaine impolitesse, je vous laisse vous débrouiller seul, bon vent et bonne route !

- C’est ça, au revoir !

Je me mis à arpenter ce monde, m’aidant des coordonnées des grandes villes disposées dans

une ambassade pas loin de la ville flottante. J’ai décidé de partir de l’extérieur puis progresser vers le centre ; Ainsi je découvris Icarus, un volcan dénommé Ragnarok, puis, me rapprochant de la capitale, Nevah et sa grande muraille (chaude à escalader d’ailleurs, je ne vous conseille pas) ; Nouvelle-Azur, la ville tant recherchée par les enfants (-C’est par où Azur monsieur ? C’est par où ?) à cause de son chaaaarismatique maire : Bob Lennnon) ; Mais aussi le paisible Hameau des Sables ; Ourik, où jouait un sacré pianiste (Agragritogami ? Ahaharotigami ? Ah non : Arahitogami ! ) ; mais aussi Ondélia ou Galiänor, que je recommande aux gens mesurant moins de 1m20...

Enfin, bref, je restais toujours sans logis.

Jusqu’au jour où, m’aventurant aux abords d’un petit hameau que l’on nommait Baie Dryade, j’entendis un cri teinté d’un léger accent aux saveurs de moules et de frites à la graisse de boeuf - GODDAMNSHITMOTHERFUCKER !

Un individu portant un pantalon bleu vint à ma rencontre :

- Salut !

- Salut !

- Apparemment tu es sans logis.

- Merci, mais on me l’a déjà faite.

- Visite un peu notre hameau si tu veux.

Quelques heures plus tard, j’étais tombé sous le charme de l’endroit et de ses habitants,

alors que je remontais une rue, une parcelle libre s’offrait à ma vue. L’homme au pantalon bleu surgit : - Intéressé ? Je te la donne;

- Ouiiiiiiiiiii, merciiiiiiiiiiiiii !!! fis-je, les yeux pleins de bonheur.

Et quelques arbres coupés, fenêtres fabriquées, contusions soignées plus tard ... ma maison était finie.

Enfin un endroit où, après des années d’errance, je pouvais me poser durablement.

Il était temps d’invoquer un cubo pour protéger ma demeure, et, miracle parmi les miracles, apparût miraculeusement un grand mage : dokMixer (aaaaaaaaaalleluia ! alleluia ! alleluia ! )

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... 235657.png

(Merci Kmairiaux)

Dans les semaines suivantes, j’ai participé à de nombreux chantiers de la Baie tels que la

Chute de l’Olympe ou encore la salle de concert... mais aussi en dehors, dans des mondes parallèles accessibles par des portails... ou pas.

Parmi eux : une maison sur le champ de Bataille de Tanysteria ( coming soon …) ou le dôme Baie Dryade-Blason D’Or dans les terres immergées de Navis,

on dit que j’ai aussi participé à la construction d’une arène quelque peu spéciale et même d’un

… donjon.

Mais, je ne passe pas tout mon temps à explorer, construire, miner... je me passionne aussi pour les arts, et particulièrement la musique.

Après m’être essayé à divers instruments, mes doigts ont été charmés par l’authenticité des quatre cordes d’une basse... ce qui m’a permis de flatter les oreilles de bon nombre de personnes lors d’un concert donné pour l’inauguration du Hall d’Exposition Dryadien.

Les mages nous ont donné de nouvelles manières de créer, mais seuls ceux possédant le savoir pourront y accéder ! Malheureusement, moi, pauvre paysan, ne fait pas partie de ceux-là...

Je plussoie mais a une seule condition : un autre concert de basse !!! (je veux mon runaway !!! :D )

Plus serieusement je soutiens cette candidature voyageur, chat

ou travesti je sais pas trop ...

tres sympathique, serieux, un humour qui fait mouche (ou pas ) bref du tout bon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...