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Les Alchimistes


Cailbur
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Je suis ici, pour comme la plupart des messages de ces derniers jours, pour parler d'un métier en particulier. Car, même s'il n'a pas encore de craft à son active, il parait qu'il sera celui le plus passionnant !

Hé oui, je parle de la spécialisation de l'Alachimiste !

 

Alors, je suppose qu'une bonne poignée ont décidé de choisir ce métier pour la petite phrase qui précise que ce sera la spé' la plus "jouable" dans les prochaines updates.

Donc, la question que je vais vous poser, et vous pourrez faire marcher votre imagination, hein, c'est :

 

Quel seront les rôles des Alchimistes en l'état ?

 

Pour ma part, j'ai pensé, et avec une graaaaaaande part d'imagination, une sorte de commande où l'on pourrait se /give des items mais contre des PA. Et en fonction de la disantce à laquelle on est du spawn, on va dire, on paie plus ou moins cher + le prix de base l'objet ( Imagination, vous me direz ! )

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Moi je pense que le bâton servira à lancer des éclairs un peu comme dokMixer avec le plug-in "Zeus" mais ça ne pourra atteindre que les mobs sur les maps non pvp. Et il y aura un temps de chargement entre chaque éclairs, le bâton aura une barre de vie (mana?).

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Sinon, ce serait bien fun d'avoir des bottes de sept lieux (voire de sept blocs ? :D). Des bottes classiques avec un ingrédient de plus pour le craft et qui permettent un déplacement plus rapide/des déplacements éclairs comme les modos avec leur boussole mais avec une distance bien plus réduite.

 

Et du coup une durabilité qui dépends du matériau utilisé pour le craft des bottes.

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Ou alors les modos ont prévu un genre de magic carpet craftable pour les alchimistes !?! ;)

 

C'est vrai que toutes vos idées sont très sympa, mais faut peut-être pas abuser... Un bâton qui permet de se tp, franchement je trouve ça génial, mais assez peu crédible... ça rendrait l'alchimiste bien trop avantageux par rapport aux autres professions.

A la limite un genre de parchemin pour tp un autre joueur à soi ou se tp à un autre joueur, mais la megaboussole je pense pas...

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Ouais c'est ce genre de truc que je voyais, ça pourrait être intéressant... A voir comment c'est équilibré évidemment.

 

Mais faut pas oublier que l'alchimiste (au départ) est spécialisé dans la transmutation du plomb en or, est-ce que ce sera prévu, et si oui de quelle manière?

Perso je pensais à la possibilité pour l'alchimiste de transformer un bloc de diamant (par exemple) en bloc de minerai de diamant. Du coup plus besoin des modos pour avoir ces blocs. Et la même chose pour charbon redstone et lapis... Pourrait être pas mal no? ^^

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Pourrait être pas mal, mais apparemment (d'après le codex) ce ne serait pas prévu. Je pensais plus à une utilisation du bâton... Du genre tu utilise le bâton sur un bloc de diamant ça le transforme en minerai brut de diamant... Ou alors tu l'utilise sur de la stone et en fonction de si t'as de la chance ou pas ça fait différents minerais bruts, du genre :

50% de chances -> charbon

35% de chances -> redstone

10% de chances -> lapis

5% de chances -> diamant

Ca pourrait être rigolo^^

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