Aller au contenu

[Validé]"Aux amateurs éclairés" - Durnik (choup_94)


Choup
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma demande pour être marchand. Voici maintenant 5 mois que je joue sur minefield, à construire et à développer la ville de Nevah.

 

Venant de me spécialiser comme souffleur de verre, j'aimerai vendre mes créations. Mon but n'étant pas de faire fortune inutilement mais d'avoir de l'argent pour financer les constructions de Nevah qui demandent pas mal de ressources et sont couteuses en argent (vu leurs tailles) pour les protéger des grieffeurs.

 

Je suis en charge de l’établissement du quartier de l’artisanat à Nevah où nous essayons de créer un quartier représentatif des différentes spécialisations. En tant que responsable, j’aimerai avoir mon atelier et ma boutique dans ce quartier.

 

Sur l'origine de mon personnage et de mon profil, je vous renvoie sur la candidature de Voyageur => Ici

 

 

RP

 

Lors de la construction de la cathédrale de Nevah qu’il avait conçu,

 

mini_110411050401486337974361.jpg

 

Durnik se rendit compte qu’il manquait quelque chose d’important… Après de longues nuits d’insomnies et de réflexions, il trouva ce qu’il l’obsédait : c’était évident, il fallait de la couleur dans les vitres et des motifs ! Mais comment réaliser ce prodige. Peut-être le secret de cette alchimie se trouvait-il quelque part sur les terres de Stendel, enfouie dans un donjon ou perdu dans un livre ancien.

 

Durnik se mit donc à arpenter les terres de Stendel en quête de ce fabuleux secret. Il rendit d’abord visite aux nains de Galianör pensant qu’ils auraient pu trouver quelque chose sous terre mais les nains ne s’intéressent qu’à deux choses : la pierre et l’or.

 

Durnik se dirigeant donc vers la plus grande bibliothèque de new stendel : Voile ! Parmi les 9000 ouvrages, il devait forcement y avoir quelque chose. Il y passa des jours et des nuits, compulsant les plus vieux livres que new stendel comptait. Mais là encore rien aucun indice du graal recherché.

 

Alors, Durnik pris son courage et se redit dans le terrible donjon de Schwarzwald. Bravant touts les dangers et les piège, il arriva au cœur de celui-ci. Là un coffre s’y trouvait, Durnik s’ouvrir avec avidité mais il n’y trouva que poussière.

 

Il était sur le point de renoncer lorsqu’il rencontra un vieil homme sur la route le menant à Nevah. La nuit tombant, Durnik proposa au vieil homme d’établir un camp et de passer la nuit pour le protéger des ombres menaçantes. Ils partagèrent le pain et les quelques rations en sa possession et parlèrent de sa quête. Le vielle homme dit à Durnik que parfois les choses que l’on désirait le plus apparaissaient au détour d’un chemin inattendu. Durnik crut percevoir une étincelle de malice dans l’œil du vieil homme mais il était fatigué et il s’endormit.

 

Au matin, le vieil homme avait disparu. Cependant il avait laissé un livre et un parchemin. Sur la couverture du livre était écrit « Aux amateurs éclairés ». Durnik pris le parchemin et le lu :

En souvenir d’une rencontre inattendue,

Voici l’objet de ta longue quête,

Fait en bon usage

 

Bien à toi,

 

Neymir

 

Durnik se redressa et se mis à lire les pages du livre avec ferveur. Oui c’était çà bien sûr le secret résidait dans la température de cuisson… oui, mmm, pourquoi n’y ai-je pas pensé plutôt…

 

Durnik passa sa journée, la nuit et le jour suivant à lire le livre. Enfin, il connaissait le secret.

 

Il passe plusieurs semaines à s'entrainer, maitrisant de mieux en mieux la technique de la colorisation du verre. Lorsqu'il l'eut maitrisé à la perfection, il alla voir le duc et lui montra ce qu'il arrivait à faire. Le duc émerveillé lui passa une commande pour changer les vitres de la cathédrale et du château. Mais Durnik n'était pas marchand et il savait très bien que tout commerce effectué sans licence il vaudrait l'emprisonnement dans les geôles du château de New Stendel.

 

Aussi Durnik pris sa plus belle plume et rédigea une lettre à l'intention du gouverneur chargé du commerce pour lui demander sa licence de marchand.

110614105054486338320400.png

 

 

Ma boutique

 

La boutique "Aux amateurs éclairés" est situé à Nevah, son emplacement est situé à l'entrée de Navah après le pont Piedplat, dans le nouveau quartier de l'artisanat.

 

110614110304486338320502.jpg

 

Voici les plans de celle-ci :

 

110607102156486338285913.jpg

 

110607102157486338285914.jpg

 

110607102158486338285915.jpg

 

La boutique est composée d'une salle des ventes et de l'atelier.

 

Elle propose donc des articles suivants :

 


  • [*:1ja51lle]Glass/Verre ......................... 2 Pa/16
    [*:1ja51lle]Sand/Sable .......................... 2 Pa/32
    [*:1ja51lle]Coal/Charbon ...................... 3 Pa/32
    [*:1ja51lle]Lanterne de GlowStone .......... 18 Pa/u
    [*:1ja51lle]Lanterne de GlowStone Pure .... 20 Pa/u

 

Les autres crafts (lanternes parfaites, verres colorés, vitraux, vitres à motifs) seront proposés ultérieurement quand ils seront disponibles.

 

Par ailleurs, désirant également pouvoir ouvrir une future boutique dans la capitale et également pour inscrire un nouveau chapitre de mon histoire, je fais une candidature de citoyen en parallèle, vous y trouverez une liste de mes réalisations.

 

Merci de m'avoir lu.

 

A+ IG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Larian, tu peux préciser le souci sur les ventes de spécialités pour que je puisse corriger car les souffleurs de verre peuvent vendre les lanternes en glowstone ou en glowstone pure (ce n'est pas de la glowstone uniquement, mais de la glowstone+cerclage ou glowstone pure+cerclage).

 

Sinon j'ai revu les prix des spé à la baisse et pour les futur crafts je ne peux m'avancer ne connaissant pas les recettes et donc les matériaux nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...