ddant Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Salut le peuple, ici gauchiste qui te parle. Je suis actuellement en stage (en com graphique et création) et pour le moment je n'ai pas beaucoup de travail à faire niveau professionnel, si vous désirez, je peux concevoir un Logo pour les Cités du Dominions qui (désolé pour cette remarque c'est cru x3) son assez laide et sans aucune recherche : par exemple Bel-o-Kube. Ainsi donc je vous propose le travail d'un vrai graphiste (non sans blague) pour vous aidé a concevoir un vrai logo. Je propose mes services pour les cités suivante : -Hell (même si vous avez un logo j'ai toujours pas vu la forme fini (a par sur la murailles) -Rupture Farm (marre de mon logo je veux l'amélioré) -Nixes -Bel-o-Kube -Galianör -Les Kamis -Et nos amis les vampires Si vous désirez donc un logo avec ou sans règle imposé, merci de me prévenir ici ou par Mp, je me ferai une joie de le faire et ça me fera du travail au lieu de glander devant un pc 8h par jours x_x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour. Merci de ta diplomatie... Je conçois que le logo de Bel-o-kube ne soit pas beau (mais je n'irai pas jusqu'à le qualifier de laid), cependant je te saurai gré de bien vouloir nuancer l'aspect "sans aucune recherche". Nous n'avons pas tous le talent de graphistes, et bien que nous n'ayons fait que de l'assemblage digne d'un enfant de 7 ans, il y a tout de même un minimum de recherche, nous n'avons pas repris stupidement quelque chose d'existant. Bien évidemment le logo est très simpliste, c'est plus la bannière forum que je défends ici. Je pense bien que tu ne dis pas ça en mal et que ce sont les seuls mots qui te viennent à l'esprit, mais je ne permettrait pas que l'on critique de cette façon et sans développer aucun argument le fruit de plusieurs heures de travail. Ce n'est pas extraordinairement joli, c'est sans doute profondément laid voire un outrage à l'art pour certains, cependant il y du travail derrière et nous avons au moins cherché à faire quelque chose nous mêmes malgré le fait que personne ne s'en sentait capable. En résumé, je veux bien reconnaître mon absence totale de talent, le fait que j'ai mis plusieurs heures à faire un truc que tu aurais fait en 10 secondes et en bien plus beau, mais pas qu'il n'y a aucun travail ni aucune recherche derrière. Ceci étant clarifié, j'apprécie ta proposition et ne manquerai pas de la soumettre à mes collègues Bel-o-kubiennes, car il est vrai que notre logo n'est vraiment pas extraordinaire, manque d'inspiration et sans doute d'originalité. Ne vois aucune animosité dans mon post, tu as prévenu que les mots étaient crus, je précise juste des choses pour être bien certain qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Et bien si tu veux bien nous aider en allant voir sur le sujet suivant nous t'en serons reconnaissant http://www.minefield.fr/forum/taverne-des-nains/nouvel-embleme-pour-cite-t15408.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddant Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bon désolé du terme mais vous étiez prit pour exemple. J'aurai pu développé un peu sur votre logo mais j'avais peur d'un retour "oui mais le logo de tel c'est pire ou quoi ni caisse" Certe le "ya pas de recherche" j'y suis allé un peu fort, j'ai oublié qu'il y a eu des déclinaison de votre logo part le passé donc je m'en excuses d'avance. Cependant un conseil qui pourrais vous être utile que vous soyez graphiste ou non, un Logo doit être simple, agréable à l'œil, Et pas trop gros. Ensuite avec Typo ou pas c'est votre choix. Par exemple Bel-o-kube : On sent que vous avez essayé de prendre des risques en voulant testé des textures au niveaux des lettres, c'est bien de prendre des risques mais sur cette fois la texture choisit ne rend pas vraiment bien, la texture coupe certaines lettres à causes de sa contraste. Ensuite les lettre du haut c'est un peu étrange, Même problème, ya eu des risques c'est bien mais c'est pas encore ça, la typo du haut est légèrement illisible. Et des fourmit pour le B et...je ne sais pas quoi pour le restes des lettres c'est pas vraiment une chose à choisir. Au niveau des couleurs c'est bien, la on sent le coté rustique,naturel, ou terreux de la fournit. Ce qui explique l'effet terre de la typo du dessous. Pour moi votre logo dois tourné autour de nuance type Rouge,Orange,Jaune,Marron,Beige Dans des couleurs plutôt chaude. Conseil : Nous sommes dans un Rp assez moyennageux fantastique certe, Mais imaginé des logos dans leurs Epoques, on prend par exemple le logo de la baie driade, Simple, beau, propre, on va à l'essentiel. De plus le Logo parfaitement au Rp Moyenne age en s'inscrivant dans un bouclier, comme un blason, pour moi ça c'est un Logo qui claque ! Essayé d'imaginer dans votre tête un logo qui tienne dans un bouclier, dans votre cas un bouclier Rond, rond pourquoi ? pour rappeler le dôme de la fourmilière, mais aussi pour le coté ancien du bouclier, Rappeler vous, les bouclier avant d'avoir la forme comme celle de la baie driade, était soit Carré, soit rond, c'est forme simple, c'est ancien ! Mais les fourmis sont ancienne non ? Une bouclier rond vous conviendra parfaitement. Oubliez les phrases d'accroche dans le logo, plus il y a de texte à mettre (surtout long comme vous) moins ya de chance que ça passe comme un logo et plus pour un truc publicitaire. Essayez juste de mettre Bel-O-Kube, c'est déja bien assez comme texte et rien que le nom force celui qui le regarde à voir c'est quoi ce logo. La pour le moment votre logo, trop de choses, pas esthétique ça ne force pas les gens à cliquer dessus. Si vous voulez des élément important a mettre dans votre logo (ou plutôt blason je devrait dire) dite, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Merci, Gauchiste, c'est gentil de proposer ton aide. En échange, je veux bien te proposer mon aide pour que tu arrives à écrire avec une orthographe correcte. Voila, je sais, c'est de la méchanceté gratuite, mais je voulais moi aussi montrer ma réaction vis-à-vis de ton premier post. Et indiquer aussi que personne n'est parfait et qu'on peut trouver des défauts partout et surtout que si on ne met pas les formes, certains peuvent mal le prendre. Maintenant, pour notre image de marque, nous acceptons bien évidemment toute aide érudite, mais il faudra voir ce que tu peux nous proposer. Parce que, personnellement, le coup du blason ou du bouclier, on le voit un peu trop partout à mon goût, j'aimerai bien quelque chose de plus original. Mais ce n'est que mon point de vue. Respectueusement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA7 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour à tous ! Je me permet d'écrire ici pour plusieurs raisons. Déjà, étant le créateur du Blason de la Baie Dryade, je remercie Ddant pour avoir présenté celui-ci en exemple. C'est un honneur et un plaisir ! Nivalis s'est d'ailleurs déjà inspiré de ce blason ! Ensuite, j'incite les joueurs et habitants de nos belles cités à revendiquer leurs appartenances avec de beaux blasons et logos, c'est toujours plaisant d'arborer fièrement une jolie signature en fin de post. Et finalement, Ddant, si toi ou tout autre Minefieldien a besoin de conseils ou de compétences complémentaires pour la création de vos blasons, étant graphiste de métier, je suis partant ! N'hésitez pas à me MP en jeu ou sur le forum, je me ferais un plaisir de vous répondre et de travailler avec vous. RA7 P.S. Ddant a l'air d'avoir de sacrément bonnes idées, je valide ses arguments ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddant Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Merci, Gauchiste, c'est gentil de proposer ton aide. En échange, je veux bien te proposer mon aide pour que tu arrives à écrire avec une orthographe correcte. Voila, je sais, c'est de la méchanceté gratuite, mais je voulais moi aussi montrer ma réaction vis-à-vis de ton premier post. Et indiquer aussi que personne n'est parfait et qu'on peut trouver des défauts partout et surtout que si on ne met pas les formes, certains peuvent mal le prendre. Aaa ça pour l'orthographe tu vas avoir du mal...4 ans d'echec scolaire c'est mort pour moi XD pour ça que j'ai fini en dessin xD Et finalement, Ddant, si toi ou tout autre Minefieldien a besoin de conseils ou de compétences complémentaires pour la création de vos blasons, étant graphiste de métier, je suis partant ! Fin... je ne suis pas graphiste mais plutôt en étude Com graphique (Déja eu mon Cap et j'attaque le bac pro ancienne formule) mais les professeurs nous obligent à bien réfléchir sur un logo et nous obligent toujours à expliqués pourquoi avoir mit ça ou ça. Rien ne vient au hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Yop Pas de débat à avoir concernant le premier post, il s'agissait juste de clarifier les choses . Je reçois parfaitement tous tes arguments et suis conscient du côté chargé de notre bannière . Contrairement à mon collègue Operamundi, je plussoie l'idée du bouclier, mais pas tout à fait rond, comme sur la photo suivante en fait : http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/ ... 406259.jpg Il s'agit la des boucliers Myrmidons, peuple de la Grèce antique. La forme est classe et Myrmidon = fourmi!!!!! Afin de ne pas lancer un débat ici, on en parle entre nous et on te tient au courant de notre décision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA7 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Fin... je ne suis pas graphiste mais plutôt en étude Com graphique C'est moi qui suis graphiste de métier en fait ! Mais toi tu n'en est pas loin et la com graphique est indissociable du graphisme. Alors, mutualisons nos compétences ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naharos Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Gauchiste, le symbole de Hell est représenté sur le pont, si tu peu nous le faire version forum et en moins cubique... je te donne 1 bloc de dirt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés