Aller au contenu

Armure en cuir : l'arnaque du siècle ?


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop yop ;)

 

Si je viens vers vous ce jour, c'est pour vous faire part de mon malheur... En effet, je découvre avec amertume que les armuriers ne pourront vendre d'armures en cuir...

Mais bien pire encore, personne ne peut vendre d'armure en cuir...

 

Je tiens à préciser que "l'arnaque du siècle" ne vise pas le fait de ne plus pouvoir vendre d'armures en cuir mais le fait que si ça se trouve ces armures sont trop chère (on ne peut pas vendre en dessous d'1 PA hein) par rapport au prix du cuir.

 

Je suis bien conscient que tout cela est en construction, mais le cuir n'a pas été oublié, il est bien précisé dans le codex qu'au même titre que l'or il n'est pas autorisé à la vente.

 

Pour l'or je peux comprendre, c'est très cher et ça ne vaut rien en protection. Mais pour le cuir...

J'avais dans l'idée de proposer une offre spéciale paysans débutants pour leur fournir une armure en cuir vraiment pas cher et voila que c'est impossible (je vous rassure j'ai trouvé une autre idée pour écouler mes stocks, sous forme de dons réguliers à une catégorie de vagabonds motivés).

 

Je conçois que le cuir soit une ressource extrêmement facile à obtenir, mais ce n'est pas plus difficile de ramasser un bloc de bois ou de la laine... et pourtant ces objets sont vendables...

 

Alors est-ce lié à l'aspect armure qui du coup obligerai à payer au moins 1 PA pour des bottes, i.e 1 PA pour 4 unités de cuir ? Loin de moi l'idée de déstabiliser l'économie du jeu et l'argument serait recevable, mais j'ai besoin d'une confirmation je ne fais qu'établir des hypothèses...

 

En clair ma question est : savez vous pourquoi on ne pourra plus vendre d'armures en cuir, est-ce que c'est une arnaque par rapport aux prix des matières premières de payer 1 PA pour des bottes en cuir ? :P

 

Bon jeu ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça provient du fait que le cuir est une ressource à caractère "infini", c'est à dire que vous pouvez farmer tant que vous pouvez et vous en trouverez toujours. Pas comme le métal, l'or ou le diamant.

 

Du coup ça paraîtrait bizarre de vendre ces armures, que tout le monde pourra crafter (arrêtez moi si je me trompe) et qui se basent sur des matériaux plus que communs. Tuer vingt vaches ça relève pas vraiment du défi, alors que miner vingt diamants ou vingt de fer un peu plus... ^^

 

Et pour l'armure en or... soit parce que c'est moche, soit parce que ça aura une autre utilité par la suite. De plus, bien que le Wiki n'indique rien à ce sujet, il paraît que les armures en or résistent mieux au feu et aux explosions que les armures en diams... Info ou intox, je sais pas... En tout cas, ça paraîtrait logique, car les outils en or, bien qu'ayant une durabilité bien moisie, minent plus vite que ceux en diamant. Mais bon j'imagine que ce sera rééquilibré différemment avec les outils en obsi.

 

Peut-être que les armure en or seront réservées aux nobles =°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Concernant l'armure en or, il n'y avait pas de souci ;). Cela reviendrait de toute façon sans doute plus au joailler :).

 

Je pense que ça provient du fait que le cuir est une ressource à caractère "infini", c'est à dire que vous pouvez farmer tant que vous pouvez et vous en trouverez toujours. Pas comme le métal, l'or ou le diamant.

 

Du coup ça paraîtrait bizarre de vendre ces armures, que tout le monde pourra crafter (arrêtez moi si je me trompe) et qui se basent sur des matériaux plus que communs. Tuer vingt vaches ça relève pas vraiment du défi, alors que miner vingt diamants ou vingt de fer un peu plus... ^^

 

Quelle différence avec les côtelettes, le bois ou la laine blanche ?

Les côtelettes sont exactement comme le cuir (nombre de loot laissés et nombre de coups à donner au mob pour les obtenir), le bois encore pourrais tu me dire qu'il faut replanter la graine... Et la laine blanche, moins de coup à donner au mob (puisque la plupart ne les tuent pas) et en général plus de loot que pour le cuir...

 

Donc à mon avis ton argumentation n'est pas la bonne, je pense vraiment que c'est une histoire de prix pour ma part... Mais ce n'est qu'une pensée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu peux pas en vendre avec des panneaux que tu peux pas en vendre tout court.

 

Le prix du cuir est étrange et difficilement quantifiable, je dirais entre 0.5 pa et 0.3 pa/u

a partir ce moment la des lots peuvent être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de ce point de vue... Mais bon, si tu réfléchis, la laine peut se vendre par stack, le cuir aussi, les plumes de même. Quand aux côtelettes, il faut quand même les faire cuire, ce qui tient limite de la performance si tu pense pas à aller les faire cuire sur un autre monde. De plus, les côtelettes sont un consommable, quelque chose qui vient vite certes, mai qui part tout aussi vite.

Et une armure complète en cuir représente 7+8+4+5=24 de cuir pour quatre slots d'inventaire.

Bref, je ne sais pas à quel prix se vend le stack de cuir, mais comme tout le monde peut crafter les armures en cuir apparemment, ça n'aurait aucun intérêt de les vendre... 1pa l'item, pour des compos à 2pa le tout, c'est intéressant pour personne...

Donc en effet, ça doit être une question de prix, qui n'existe pas pour les autres matériaux à caractère "infini".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...