Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang de voyageur: Teinne.


Teinne
 Partager

Messages recommandés

Non de non, s’il y a bien une chose que j’ai envie de dire, c’est : Enfin !

 

Depuis, que Minefield a été attaqué, je me suis promis de contribuer à huiler la gigantesque machine qu’est ce serveur, et je tiens tout d’abord à préciser (restons honnêtes) que je n’y suis toujours pas parvenu. En effet, si j’écris ces lignes à présent, c’est parce que deux de mes chers compatriotes, Ornigo et VVcO_ol avec son nom de psychopathe ont eu l’extrême bonté, que dis-je, l’indomptable mansuétude de bien vouloir me donner l’aumône. Ce n’est que partie remise, car dès que je le pourrais, je contribuerais de ma poche à améliorer ce monde fantastique qu’est Minefield, et dans lequel j’ai rencontré tellement de braves types.

 

Le clin d’œil du Régent : Ornigo cours après VVcO_ol… Ou bien est-ce l’inverse ?

 

123937orniVV.png

 

 

Sur ce, il me faut étaler ma motivation, car c’est bien joli d’attiser la pitié, mais n’exagérons rien non plus hein ^^’.

 

La première vraie motivation, est de ne pas rester au grade, certes capital, mais trop réducteur de paysan. Car en effet, je suis le dirigeant d’une petite communauté, celle du Fortin Doré, une belle bande d’inutile que j’affectionne assez. Nous avons dans l’optique le partage et le respect du Rp. Toutefois, je reviendrais plus loin à ces chers cubes, car nous dévions du sujet. Je disais donc qu’étant le créateur dudit Fortin Doré, j’en suis le chef (ça peux paraitre logique :mrgreen:), mais aussi que je suis l’un des seuls à être encore paysan, et que cela ne me donnais pas une grande légitimité pour diriger tout ce petit monde, qui au final possède plus de pouvoirs que moi, (vous l’avouerez, on se sent con) un peu comme si les Modos possédaient les pouvoirs des paysans(ou plutôt les pas-pouvoirs), et inversement, ce serait illogique.

 

La deuxième cause de cette demande est que la news des spécialités est tout simplement alléchante, et qu’elle casse pour ainsi dire méchamment la baraque. On en salive d’avance quant aux possibilités Rp que cela va nous offrir. On a des nouveaux items delamorkitu craftables, et il y en aura bientôt d’autres. Vive la vie ! Bon, on pensera peut-être que cela à plus d’importance pour moi d’avoir un plus grand grade que les autres, mais ces items craftables sont une bénédiction des dieux (enfin au moins des empereurs). Je me permets d’ailleurs une petite parenthèse, mais je pense que Notch devrait embaucher nos chers Admins, parce que vu le boulot qu’ils ont fait, et que Notch il nous sort une MàJ plus que foireuse avec dix fois moins d’items… ça ne se commente pas, ça s’admire.

 

Enfin, la troisième raison est que mes amis du Fortin m’ont tanné à de nombreuses reprises, et que sous la pression, les coups et les insultes jetés à la figure, bah je n’ai d’autres choix que de postuler pour demander le grade de voyageur, même si on avouera que ce n’est pas pour me déplaire, et loin de là. La communauté, avec l’arrivée des spécialisations va avoir besoin du plus grand nombre de voyageurs et citoyens possibles, car on pourrait ainsi tous avoir une utilité au sein de l’équipe, et ce n’est pas plus mal.

 

Le clin d’œil du Régent : Les inutiles

 

601777inutiles.png

 

Le clin d’œil du régent : Neil se rince l’œil. Oukilévilin !

137276neil.png

 

 

Sur ce, et après ma Candidature de paysan, voila mon « petit » Rp.

 

 

Les bruits semblaient sortir du bout d’un tunnel, tour à tour aggravés et amplifiés, ou au contraire terriblement aigus, fins, déformés. Une vibration désagréable se faisait sentir, ou plutôt entendre, et il avait beau taper sur ses oreilles avec énervement, cela ne voulais pas partir. En face de lui, il avait un visage flou, qui repoussait les limites de la physique, se déformant, tournant à l’envers ou se lissant subitement. Ce qui devait probablement être un homme avant lui adressa la parole :

 

« Tu AAs trO Bussssssss »

Voila à peu près ce que Teinne entendit, les sons alternant d’une oreille à l’autre, le personnage dont la face se mouvait devant lui attrapa les épaules, et le secoua légèrement, il vomit, sourit, et se laissa aller sur sa chaise, il était complètement torché.

 

Il devait bien être quoi ? Deux heures du matin ? Il n’en avait cure, et seul l’air frais de la nuit lui avait permit de ne pas sombrer dans l’inconscience. Le grand régent, ou plutôt la loque en état d’ivresse qu’il était actuellement ne reconnu pas au premier abord la bouille sérieuse et en colère qui le soutenait et qui marchait à ses cotés. Puis, alors qu’il manqua dégommer les jambes de son coéquipier avec ses fluides digestifs, il le reconnut : Neilmims.

Forcément, ça n’aurait pas pu être quelqu’un d’autre, son conseiller le plus sage et le plus avisé n’était pourtant pas très vieux, mais il était assurément l’une des personnes les plus respectées et les plus aimées au Fortin. Celui que Teinne considérait comme l’un des plus anciens, celui qui avait toujours été là pour lui, et celui que tout le monde venait voir lorsqu’on avait un problème. Bon, il fallait avouer que là, il n’avait pas l’air content, et sa face de boutons en sucre et de caramels affichait une mine fâchée. Il abandonna le Régent à son sort en le jetant sur son lit, sans plus de cérémonie. Le petit biscuit avait été là depuis le début, et même avant sa transformation. En respirant la douce saveur du foin dans ses oreillers, l’homme se remémora le moment ou il piochait de manière solitaire dans son fort, et que ce brave type était venu lui proposer son aide, il était resté, et malgré le fait qu’il n’était pas vraiment le premier, c’était toujours comme ça que Teinne le voyait. Il se laissa lentement emmener dans les ténèbres du sommeil, et, chose étrange, il ne rêva pas. Il se souvint.

 

Il se rappela alors le commencement, comment il avait quitté le giron protecteur de Majorux et des B.O, comment il avait de ses mains battit le Fort qui serait plus tard le centre du Fortin Doré, comment il avait proposé aux B.O de loger dedans et comment ils avaient refusés, et de quelle manière il avait ensuite offert gite, couvert, et amitié à ceux qui le désirait. D’abord étaient arrivés quelques nouveaux, qui étaient vite partis chercher l'aventure ailleurs et qui avaient probablement finit dans un lac de lave ou dans le ventre d'une marmotte du Chaos. Sauf un, celui qu’on appelait Vévécoule, il s’était relativement fait oublier jusqu’au jour ou il nous rejoignit vraiment, légèrement plus tard. Par la suite, arriva donc le fameux Neilmims, celui qui depuis est resté dans la mémoire de Teinne presque comme l’un des fondateurs. Suivirent Yolt, et Ornigo, ainsi que d’autres que la mémoire du fortin à oublié, mais qui contribuèrent grandement à son élaboration, même les pires d’entre eux. Les murailles s’élargirent, englobant la colline d’en face et le littoral environnant. Un homme nommé John…John comment déjà ? Enfin bref, ce John-Machin fut l’architecte d’un splendide bateau, qui alla chercher d’autres personnes, ce fut la première vague d’immigration au Fortin. La population affluait, jamais l’on avait été si nombreux. Ce qui allait devenir la vieille ville se remplit rapidement, et même à toute allure. Tant et si bien que tous eurent du mal à y rentrer. Alors, l’un d’entre nous, un mec plutôt louche, et qui avait un passé de marin, pour ne pas dire de pirate, supervisa la construction du quartier portuaire, juste à temps pour accueillir une nouvelle vague d’arrivants. Son nom était Vaatirundas.

 

Le Fortin commença alors sa régression, et le manque d’activité tua dans l’œuf la croissance de la ville naissante. Certaines personnes pensaient plus à elles mêmes qu'aux autres, certains se vexaient et partaient, d’autres arrivaient et fichaient le boxon. Il n’avait fallu que peu de temps pour mettre à bas ce que quelques uns avaient créés à la sueur de leur front, de leurs bras, et d’autres parties du corps que nous éviterons de citer ici. Heureusement, un homme sauva la ville et ses habitants de la crise qui s’annonçait terrible, Taibot. Ce type étrange au grand col roulé envoya l’électrochoc qui fit bouger les choses, et sans lui, notre chère communauté s’annonçait mal. A présent, nous fêtons l’élection des nouveaux conseillers, hommes de loi et de justice de notre ville, et c’est avec un sourire que Teinne mêla souvenirs et contes d'horreurs, il passa des images de ses amis à des rêves affreux, conséquences de l’alcool qui lui brouillait les sens.

 

Le lendemain, il se réveilla pour sa promenade matinale, la tête coincé dans un endroit sombre et qui sentait bizarre, encore étouffé des vapeurs d’alcool fort qui sortait de sa bouche. On pouvait dire que Misa avait soigné son Whiskey. D’ailleurs, les pieds de Taibot qui dépassaient du fossé, une bouteille vide à ses coté montrait bel et bien que le nouveau pur malt avait bien fait son effet. Teinne continua sa route, il avait rendez-vous avec son adjoint, Yolt, pour parler des arrivages et des départs en direction de New Stendel par bateau. L’étrange homme, maigrelet et caché comme à son habitude sous son épais manteau violet tenait à la main un calepin, et il écrivait frénétiquement dessus, réfléchissant à voix haute, effectuant des calculs compliqués :

« Eh Yolt, alors, tu voulais me voir ?

-Oui, bah en fait, on a un arrivage prochain de textes de lois nouveaux, le bateau va vers Ondelia et ils font une halte ici. Ils en profiterons pour qu’on les charge de laine, et peut-être de blé, la récolte à été bonne et Orni’ est encore aux champs, il essaie de finir de faucher tout le blé avant qu’ils arrivent.

-J’irais l’aider un peu plus tard. Et la laine ?

-Neil est sensé arriver d’une minute à l’autre avec sa cargaison mensuelle.

-Parfait, je te laisse, je dois encore contrôler un truc, il me semble qu’une des maisons n’est pas aux normes du coté de l’église.

-Ca roule, signe moi juste le papier de reçu des cargaisons. »

Ceci fait, Teinne se dépêcha de se remettre en route. Il se dirigea vers l’amphithéâtre vers lequel il avait rendez-vous avec son informateur, et il passa directement droit devant la maison qu’il avait dit devoir inspecter. Il salua rapidement Gorback, qui passa avec son mètre enrouleur. Ce dernier pris à peine le temps de le saluer, un crayon entre les dents, un compas coincé dans sa tignasse blonde, il effectuait des mesures pour de futurs agrandissements de la rue. Parfait. Le régent dépassa ensuite Killmore, Lagache et Misa qui revenaient d’un bucheronnage intense. Killmore, grand, blond, et fort bien bâtit était tout en sueur. Il apparaissait évident que lui et son camarade à la drôle de coiffure avaient bien transpirés sous leurs vêtements. Le grand bucheron portait sur son épaule un tronc énorme, qui devait bien peser aussi lourd que lui. Il grimaça douloureusement quand Teinne le salua, il inclina la Tête, et les deux autres le suivirent. Lagache trainait derrière lui une charrette à bras chargées de rondins et de buches. Dont celles qui tombaient étaient remise dedans par Misa, qui fermait la marche. Elle tenait les deux haches des garçons, et avait à la hanche une gibecière pleine de pousse, qu’elle avait replantée après les coupes. Ils étaient écologiques au Fortin.

 

Les dépassant tous, Teinne esquiva Saden qui inscrivait une pancarte proposant un énième projet d’agrandissement de ville et il se dirigea vers l’amphithéâtre. Là, dans un coin isolé, sous un arbre, l’attendait un homme, de noir vêtu, portant une capuche et ayant l’air assez louche. Il s’approcha de lui, et ayant au préalable regardé alentours, il chuchota :

 

« Tu l’as ?

-Donne ! »

 

L’homme montra un rouleau de parchemin, Teinne glissa une bourse dans sa main, il prit le rouleau. Le Régent l’ouvrit. Parfait ! C’était un document officiel de New Stendel qui le gratifiait du titre de Voyageur Officiel des Terres de l’Empire de Minefield. C’était bien sur un document falsifié, et il avait du jouer des pieds et des mains pour se l’offrir, mais il y était arrivé. Il le glissa dans sa poche, et commença à réfléchir à l’architecture de son futur atelier d’outilleur. L’homme se retourna, ouvrit la bouche pour remercier le rodeur, mais aucun son n’en sortit. Le mystérieux homme encagoulé s’était evaporé.

 

Et enfin, vous êtes fous, vous les attendez comme des zombies putrides devant une jeune femme dénudée, c’est l’heure deeeeeeeeeeeeees : photos du Fortin !

 

 

L’entrée majestueuse de notre si précieux fort :

140450entrforitn.png

 

Les fermes par Ornigo :

492037ferme.png

 

Le vieux fort, cadre du projet de départ :

220993fortin.png

 

Ma résidence secondaire sur Nubes

836771maisonnubes.png

 

Et mon Manoir, sur NS :

567171manoir.png

 

La ville sur Nubes, vallon reculé et accueillants pour nous reposer

527979nubes.png

 

La place de l’église, installée dans une optique purement RP.

294520placeeglise.png

 

Le phare de Nikolaos.

577786phare.png

 

Sans oublier que j’attends vos plussoiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu!

 

Teinne! Pas encore voyageur?! Mais comment cela se fait?

 

Non non il doit y avoir une erreur dans les registres... Ce n'est pas possible!

 

Blague à part, je plussoie totalement Teinne! Quel joueur! Et plus même, quel ami! C'est notre bisounours à nous!

 

Teinne, on t'aime! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens dans l'obligation de plussoyer la candidature de mon patron parce que si je ne le fais pas et bah je perd mon boulot ma maison et mon grade à la ville, donc je suis vraiment obliger :? .

Nan mais sérieusement Teinne est un vrai bisounours qui mérite le rang de voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens cette candid', pour la simple et bonne raison que Teinne est quelqu'un de sympa, drôle, intelligent, qui a la tête sur les épaules... J'en oublie sûrement mais je suis sur et certain qu'il fera un bon voyageur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature est acceptée !

Que le Bambou te protège et le Dieu Panda te surveille : être voyageur implique de grandes responsabilités. Montre l'exemple, soit courtois, aide ton prochain.

 

À bientôt peut-être ! Bon jeu à toi !

 

Origine_chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...