Mr_spoke Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Je trouve le forum actuellement assez chaotique dans sa construction, il est très difficile par exemple de trouver les règles du serveur si l'on ne sait pas précisément ou elles sont. En revanche on voit écrit partout "annonce sur les bateaux et minecarts" même dans la partie commerce, ce qui n'est pas très utile lorsque l'on cherche à savoir quels tarifs pratiquent tel commerçant. Les règles de Stendel ne sont pas les mêmes que celles des autres villes, il faut pouvoir les distinguer. Je n'ai jamais réussi non plus à trouver la charte de Nouvelle-Azur, juste les plans de construction, le développement, ect. Cela peut être assez déroutant pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas suivi l'évolution du forum, et qui veulent trouver une info sans savoir ou chercher. Voila ce que je propose pour l'organisation qui pourrait être plus claire : -Pour bien commencer : Les règles du forum et du serveur _____Description : Passage obligatoire, on met la dedans toutes les règles de comportement, la description du serveur (SMP sans monstres aggressifs, sans TNT, avec tels mods installés, etc) -Les villes de Minefield : _____-La capitale __________-Règles, commerce, plan, liste d'habitants, offres d'emploi de la ville _____-Les cités importantes __________-Nouvelle-Azur: _______________-Règles, commerce, plan, liste d'habitants, offres d'emploi de la ville __________-Hyperion: _______________-Règles, commerce, plan, liste d'habitants, offres d'emploi de la ville _____-Les villages/hameaux isolés __________-Je sais pas si il y en a vraiment, mais un plan pour aller jusqu'à eux, une description de ce qu'ils font sur place, vous voyez l'idée ? -Commerce : _____-Règles commerciales du serveur (clairement écrites) _____-Les commerçants avec les listes de ce qu'ils vendent, à jour si possible, avec un post dédié à chacun -Évènements : _____-Bah comme maintenant, faut pas changer cette section elle est bien =) -La taverne : _____-Zone RP uniquement -Le laboratoire : _____-Futur : Je vois bien un endroit ou l'on pourrait parler du futur de minecraft, ou des informaticiens viendraient proposer leurs nouveaux mods, pack de textures, etc. _____-Technique : Tutoriels des joueurs aguerris qui expliqueraient avec des petites vidéos, des screenshot a apprendre à faire des pièges, à utiliser la redstone, a dropper des disques, comment partir efficacement à l'aventure, ce genre de choses. -Questions techniques, partie bien faite actuellement. Voilà ce ne sont que des propositions, mais qui pourraient rendre la lecture du forum et la recherche d'informations beaucoup plus simple. Ça éviterais peut être les mêmes sempiternelles questions IG, et pourrait rendre la participation sur le forum beaucoup plus importante. Merci de m'avoir lu jusque là =) PS : Désolé pour les lignes toutes moches, mais apparemment la tabulation n'existe pas sur le forum et il ne tient pas en compte les espaces en début de ligne :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Il est vrai que le forum est pas au mieux. Il est prévu de le modifier de toute façon mais on à eu fort a faire ces derniers temps. Il était également prévu en partie de faire des section projet/ville terminé. On vas faire cela dès que possible. Sinon ton plan est pas trop mal. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_spoke Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Nickel je voulais savoir si vous y pensiez ou pas, maintenant je suis fixé merci thorgrin =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axool Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Suggestion forum pour les candidatures, Thorgrin en fera ce qu'il voudra vu que c'est surtout lui que ça concerne : Séparer les candidatures déposées et en attentes des candidatures acceptées qui iront dans un sous-thread verrouillé, mais clean et dispo pour être consulté (toujours sympa de lire les infos d'un joueur). Bon courage Thorgrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denim Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Je profite de ce topic pour proposer quelques idées pour le forum aussi: Il faudrait limiter la taille des signatures ; c'est un peu lourd de voir que certaines font la taille de 3-4 posts avec seulement une image... Autre chose maintenant qui concerne le bon-vouloir de tout le monde : postez de préférence des images en .jpg plutôt qu'en .png, inutile d'alourdir le poids de la page pour rien, certains ont des petites connections (je suis étudiant que voulez vous...). A bon entendeur, sur ce bonne fin d'après-midi Denim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Pour les candidature une fois validé ou refusé et ce depuis deux ou trois jours nous les transférons dans la partie archive à la mairie. Nous laissons ce laps de temps pour permettre aux joueurs de voir si leur candidature est accepté ou refusé. Et dans le cas d'un refus de voir pourquoi. Il est plus simple de regarder dans cette partie du forum que d'aller dans la section archive. Thorgrin @denim : pour les signature j'ai déjà prévenu quelques personne par mp vis à vis de la place considérable que cela pouvait prendre dans certain cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dokMixer Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 J'adhère à l'idée, le forum s'est déployé de façon assez tentaculaire, et un bon coup de balai pourrait aider à retrouver une lisibilité facilitée. Reste que nous avons plein plein de sections, et qu'à mon sens elles sont nécessaires. Je proposerais aux autres admins des moyens de restructurer cela. Merci pour vos réflexions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés