Aller au contenu

[Terminé] Le Bateau du Fortin

VVcO_ol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous bonjour à toutes!

Aujourd'hui je viens vous parler d'un futur projet qui touche le Fortin Doré : Le bateau.

Pour information, il sera placer sur le port, qui a été modifié par Taibot et moi-même.

Détails :

Il sera placer de manière horizontale, la poupe dirigée vers l'entrée du Fortin.

La taille reste encore à décider, mais environ la moitié du bateau de Nevah.

Je sais, c'est très faible, mais là je n'ai vraiment pas envie de faire un long discours pour si peu de retours.

Les travaux débuteront demain ou après-demain, donc si vous voulez participer merci de me prévenir sur ce forum.

Si vous avez des idées, suggestions, screens, merci de les mettre ici aussi.

Merci de votre attention.

Malgré les menaces de Vvcool je prend le risque de répondre :P

J aime l idée! Un bateau en approche donneras de la vie au port. Sa fera moins garage a bateau! Pour la taille je pense que sa sera raisonnable vis a vis du reste du Fortin.

Je suis contre !

...

Évidemment que non étant donné que je suis l'instigateur du projet.

Mais je plussoie la demande de VV.

On a donné une base à l'idée mais on a besoin de toutes les idées que vous pourriez avoir (style de bateau / hauteur max / défauts dans notre idées / taille des voiles / etc ...)

Ce qui serait bien , c'est un bateau assez long mais haut , avec un escalier pour y monter . On pourrait aller sur le pont et monter sur les mâts des voiles . Ce qui serait cool serait de mettre une ou deux échoppes ( deux trois coffres par ci par là avec achat auto ) transportant du poisson . Et au dessous on pourrait y aller et dormir .

En gros un village en petit dans un bateau énorme .

T'es un marrant toi :lol: , tu donne pas de signe de vie depuis quelques semaine et t'arrive tu poste tes idées, genre tranquille.

Peut-être que sa ce fait mais je dois pas être comme tout le monde ^^.

Je concluerais sur : Ok Aymlarett c'est vraiment bête que tu post alors qu'on ne te connais pas, et que tu ne vois pas encore à quoi ressemble la ville, mais à côté de ça, c'est bien le SEUL qui a posté pour exprimer une idée par rapport au bateau ...

Avec VV, on c'est fait remonter les bretelles par Ornigo, qui faisait son job de conseiller, parce qu'on prenait trop de liberté. Soit. On a donc fait un topic pour vous faire partager notre idée, et notre plan de chantiers.

MAIS on veut des idées, et des critiques zut >.<

Dire qu'on plussoie l'idée et qu'on participera, c'est très bien, et ça nous prouve qu'on peut compter sur des gens pour nous aider, mais faut écrire ici des idées pour compléter ce projet.

Il nous faudrait donc une grosse coquille ... A voir, j'aime l'idée, surtout qu'il y a un "trou" sous le port, et qu'on pourrait creuser un peu le sable juste devant le port, pour faire "rp" parce que sinon il ne pourra pas naviguer correctement x)

A voir aussi, si on peux pas faire une sorte d'armadas d'échelles dans tout les coins, pour monter un peu partout (voiles, coques, ...) et des échelles dangereuses, pour faire penser aux cordes très étroites et soumises au vent des bateaux à voiles :D

___

Mis à part ça, on aimerais surtout des avis concernant la forme globale du bateau, comme l'a précisé vv. Galion ? goelette ? barque en bois ? (nan je déconne)

C'est un fameux trois maaaaaaat....

Hum, bon, bref. Sinon, je dirais que la forme globale est pas trop mal, mais j'aimerais bien qu'il soit un peu plus ventru, avec la proue nettement rehaussée par rapport au pont.

Me voilà, donc, si certains d'entre vous sont allé sur Minefield vous auriez peut être pû remarquer que j'écrivais sur des panneaux devant notre grand Bateau.

Donc, venont en au fait, pour la caine du capitaine j'ai un super plan, déjà des fenètre pour de l'éclairage, ensuite, je comptait faire 2 salles en longueur, la première où se trouverais le bureau, le livre, le coffre, les bouquins, et la deuxième où se trouverais une table avec 3 chaises, une armoire à vin, un coffre, et une porte derrière donnant sur un balcon derrière le bateau reliant donc directement à la cabine du capitaine, entretenir tout ça par 2 torches dans la première pièce.

RP :

Il faut nommer un Capitaine et l'équipage !

Et une bouteille de rhum !

Alors, alors, alors.

Mon petit vaati, c'est bien compliqué tout ça x)

Je ré-éditerais mon post demain, en fonction de mon avis quand je serais dans le bateau (là je suis crevé j'vais pieuter)

Pour ce qui est des travaux sur le bateau, on a pas pu finir comme tu l'a constaté parce que les travaux de la gare étaient PRIMORDIALE. Donc on finira le bateau plus tard ;)

Enfin, le coup du capitaine, je suis d'accord, mais l'équipage ... faudra attendre qu'on soit 40 en ville :P

(Ps : dégage moi cette signature horrible qui prend la moitié de ton message :P)

- C'est dommage que tu n'arrives que maintenant sur ce topic, on avait besoin d'avis avant de se lancer (je sais que tu était pas dispo durant la période du projet)

- C'est encore rattrapable.

- C'est absolument pas incohérent.

- C'est pas moche (de mon point de vue) mais j'aime bien ton image (même si elle est impossible pour la simple et bonne raison que l'entrée se fait à l'endroit du deuxième escalier)

- Ton exemple est parfait (bon pour un 3 mats et pas un 2 mats) que ce soit pour les voiles ou le reste, mais mon avis est qu'il existe pleins de bateaux différents, et certains sont comme le notre au niveau des escalier (regarde le Back pearl, il est comme ça, et le bateau de peter pan aussi (Hook))

Bon bon ...

Ca m'as juste un peu scandalisé et j'en ai peut-être fait un peu trop et puis ce n'est qu'un avis parmis les autres :D

Ah oui aussi l'échelle pour monter au bateau ça aussi c'est bizarre, on fera mieux de décaler le pont d'attache et d'enlever une des échelles

Ah ouais mais nan, t'arrives vraiment pas à te visualiser notre bateau x)

Ya aucun filet aussi "droit", ça pars toujours d'un côté ou de l'autre, et c'est jamais uniforme :P

Après, son emplacement par rapport au bateau, c'est pas forcément le mieux :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...