Aller au contenu

Armée Formique


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Ave, fières et frêles fourmis !

 

J'aimerai proposer une chose qui n'est pas vraiment un projet, et qui a déjà été sujet à discussion, mais qui me semble intéressant, tant dans la pratique que pour le RP.

 

Créer une armée fourmi !

 

Pourquoi une armée ? Nous avons déjà une caste guerrière.

L'intérêt de cette armée est bien plus poussé.

L'objectif serait de fonder une institution militaire dont seule une poignée de fourmis auraient la charge, mais par laquelle chacune des citoyennes devrait passer au moins une fois.

Voyez cela comme une sorte de service militaire.

A terme, chaque fourmi devrait ainsi suivre un entrainement spécial (avec des armes et des épreuves adaptées à la spécialisation choisie) afin d'être capable de défendre la cité au mieux.

 

Cette armée pourrait également être un moyen d'organiser des évènements avec nos voisins de Galianor. Sachez qu'ils ont eux aussi une armée structurée, la Dun'Tor Légion (c'est en voyant leur topique que j'ai eu cette idée d'armée myrmécéenne), et que des batailles épiques et violentes pourraient s'établir entre nos deux cités, dons la joie et la bonne humeur bien sûr. ;)

 

Détails techniques :

- Il lui faut un nom. Un nom qui claque, un nom qui fait peur ! Donc pas forcément celui du titre...

- Cette armée serait à annexer à la caste des soldates, mais il lui faudrait des responsables différents, avec pour fonction de gérer les services militaires et ce qui s'y rapporte.

- Tous les Bel-O-Kubiens devraient bénéficier d'au moins une formation, dont les armes dépendront de la spécialisation choisie. Cela peut être indiqué dans les lois de Bel-O-Kube, et pourrait également être une conditions pour le passage au rang d'ouvrière.

- Chaque fourmis pourrait demander une formation spécialisée, pour apprendre à se défendre ou chasser par exemple.

- Les non-fourmis pourraient également demander une formation moyennant finance.

- Ajout possible d'une nouvelle spécialisation chez les soldates : l'éclaireuse.

 

 

N'hésitez pas à me demander des précisions et bien sûr à me dire ce que vous en pensez.

 

 

Post édité après suggestions (SL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'aime l'idée, il s'agit en fait de faire un service militaire pour tous, et la caste des soldates serait l'armée de carrière.

 

Je suis open pour cette idée mais :

1) Le nom est à changer, il nous faut comme tu l'as dit un truc qui roxxe, je m'occupe de ça :P.

2) Ce ne sont pas des batailles mais des exercices communs ;)

3) Il va falloir faire une proposition de loi pour obliger les fourmis à y passer. Ce pourrait être une condition pour passer de nymphe à ouvrière ;)

4) Il nous faut des entraineurs compétents, perso en me passant responsable je pensais prendre en charge les section "Génie" et "Renseignement/Assassinat" (bien évidemment ces postes sont ouverts à tous, on peut être plusieurs dessus vu qu'il y aura plusieurs groupes ;) ). Je ne me sens pas fort dans l'artillerie ou le corps à corps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère totalement à l'idée de l'incorporer dans les lois officielles et d'en faire une condition pour le passage de nymphe à ouvrière.

 

Pour la responsabilité, il faut quelqu'un qui soit formé aux arts du combat minecraftien, mais je ne crois pas qu'on ait ça.

 

Mais c'est vrai que cette idée tout comme la caste des soldates se ramifiera naturellement en plusieurs spécialités.

 

J'édite mon post en fonction des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à plusieurs idées de nom, voici pour le moment ce que j'ai pu trouver :

 

La déferlante noire

 

Avec en nom pour les sous castes :

Les forces noires (guerrières)

L'escadron formique (artilleuses)

La compagnie des lumières (futures éclaireuses)

Les nuées ardentes (section du génie)

Les troupes spéciales (section renseignement et assassinat)

Les bataillons de soutien (section de soutien)

 

Pour coller au truc, on ferait un skin unique de fourmi bien bien noire pour toutes les armées au lieu de tous les skins différents actuels ;)

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Donnez vos avis sur les noms des armées svp :P.

 

@Jesollas : souhaites tu passer en responsable Section du Génie et Artilleuses (dans le post répartition par castes et fonctions) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok.

 

Si les autres le sont aussi, j'adapterai ta proposition en modification des lois de Bel-o-kube en développant la partie consacrée aux forces armées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé, les postes de responsables dans les armées sont ouverts à tous les sexués mâles et femelles.

Vu qu'il peut y avoir plusieurs groupes d'artilleuses, de guerrières, d'éclaireuses, du génie et de chaque section engagés au combat, il peut y avoir plusieurs responsables. Le tout est d'avoir les compétences de diriger le groupe et donc de savoir utiliser les armes ou mettre en œuvre les techniques.

 

Pour ma part par exemple, je suis une quiche à l'épée et à l'arc, mais je suis plutôt bon en fouinage, espionnage et manipulation et j'ai quelques idées de pièges à concevoir en amont de la guerre ou qui pourraient être réalisés rapidement avant un retrait de troupes. J'ai donc choisi mes responsabilités en fonction de ça ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine le poste détaillé ce soir. Ce préciserai les compétences et materiels requis pour chaque section. Chacun peut choisir une section à occuper en fonction de ses forces et faiblesses. Toutefois pour ce qui est de la gérance d'une section et de sa formation, je préconise une voire deux personnes maxi pour chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour la section du Génie Opera.

 

En effet, il nous faut les compétences suivantes pour les responsables du génie :

- Conception de pièges

- Management des fourmis dans la fabrication des pièges, des tunnels, passages, confection des bases, ponts etc... sur le terrain en période de combat

- Technicité redstone

- Technicité courants lave et eau

 

Pour ma part, je pense sans souci gérer les 2 premiers points, pouvoir me dépatouiller avec les courants, mais pas encore niveau redstone. Ce serait bien qu'un formateur regroupe plusieurs points, mais on peut avoir d'excellents concepteurs qui auront plein d'idées mais ne pourront pas travailler dans la précipitation en période de conflit vois tu ? ;)

Car concevoir un piège et s'entraîner dessus c'est bien, mais il faut pouvoir optimiser les troupes de façon à le réaliser hyper rapidement. Sans compter la construction hâtive d'un premier avant poste ou d'un abri ou d'un pont (si on combat sur Nubes ou au dessus de la lave par exemple). ;)

 

Pour cette catégorie, je préconiserais donc une limite de 2 ou 3 responsables, mais une équipe de formateurs plus importants (ou la possibilité de faire appel à des formateurs externes si on est tous mauvais ;) ). Voire que certaines ouvrières particulièrement compétentes en redstone ou ayant de bonnes idées de piège/structure etc... fassent des propositions (en plus ça s'inscrit dans le plus pur RP fourmi ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...