Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté - SL


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop yop yop!!!

 

[barrer]Ce matin, un lapin, a tué un chass....[/barrer] Oups je me suis trompé de porte. :?

 

Dans un premier temps, comment allez vous ?

Oui c’est une question bateau (pitié ne m’envoyez pas sur Navis), essentiellement basée sur la politesse et dont la réponse n’intéresse en général pas le demandeur mais :

- la réponse m’intéresse car je me demande vraiment dans quel état physique et moral on se trouve lorsqu’on reçoit 150 mp, 300 demandes pour ban injustes et [insérez le nombre gigantesque de votre choix ici] demandes de cubo au quotidien. Ajoutez à cela un post tel que celui-ci et on peut sérieusement se demander si un soutien psychologique n’est pas à prévoir d’urgence !!!

- quand bien même la réponse ne m’intéresserait pas, c’est une affaire de politesse, et j’estime que tout joueur doit faire preuve de politesse envers son prochain et qu’on bon postulant citoyen se doit de montrer l’exemple.

 

Après ces quelques usages, passons aux formalités administratives, car je ne suis pas venu monopoliser votre temps, fatiguer vos yeux et vous prendre la tête pour rien. Je désire en effet rejoindre la catégorie des modestes, mais braves, citoyens de Minefield.

 

Commençons dont par le commencement : ma candidature paysan. Ne vous embêtez pas à lire le RP, il est entièrement repris dans le lien vers mes chroniques que vous trouverez plus bas.

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, sachez qu’en dehors de promenades et visites éparses sur le serveur, j’ai commencé à travailler humblement sur quelques projets qui me paraissent intéressants.

 

Le premier, et principal chantier de mon investissement, est bien évidemment Bel-o-kube. J’ai travaillé sur nombre de choses pour aider dans son organisation comme les projets de loi, les castes, l’histoire officielle de la fourmilière ou encore l’organisation complète du forum dont je suis l’auteur.

Au-delà de ce maigre travail purement forum, j’ai également commencé à travailler sur nombre de projets qui verront un à un le jour au cours de la construction de la cité. En voici quelques uns pour exemple : la salle du conseil du Dominion, nos frontières internes et un temple du feu. Ces projets sont pour le moment légers car tous en construction sur un serveur privé (je partage mon temps entre la construction du dôme de la cité et ces projets) mais seront complétés au fur et à mesure, comme le RP officiel de la cité auquel ils s’intègreront.

J’ai également quelques projets (pour certains en partenariat avec Operamundi) sur lesquels je souhaite rester discret pour le moment, mais sachez qu’un nouveau sport verra bientôt le jour dans la fourmilière, ainsi qu’un mini donjon d’énigmes, un quartier pour les ambassades au sein de la cité et un pour ceux qui ne souhaiteront pas vivre sous terre, le tout directement tiré des romans de Werber nous inspirant (si vous voulez plus de précisions contactez moi via mp je me ferai un plaisir de vous renseigner :) ).

 

Mais Bel-o-kube, les fourmis, on ne parle que de ça ! Pourtant je suis également membre tout récent de la Guilde des Blasons d’Or !! Comme je l’ai précisé dans ma postulation pour les rejoindre j’ai surtout pour but d’apporter mon aide aux autres tout simplement car j’aime ça. Je suis également au sein de cette guilde en train de monter un projet (toujours avec Operamundi) d’aire ludique avec un système de parcours d’aventure que nous voulons tout à fait novateur !

 

Enfin, deux autres projets que j’ai en tête (pour le moment ;) ) :

- L’ouverture d’un commerce : uniquement pour le délire et le côté RP, je présenterai ça en temps voulu mais sachez que l’idée m’est venue grâce à Dracokmistakilla, que je remercie bien qu’il ne soie pas au courant et ne sache probablement pas de quoi je parle :lol :.

- La construction d’ambassades de Bel-o-kube, certainement à Galianör et chez les Blasons d’Or, mais également à New Stendel (si un jour une parcelle se libère :D).

 

Et oui, car il faut bien justifier le fait que je demande à être citoyen et non voyageur ! Il est à savoir que je suis conseiller en charge des relations étrangères pour la cité de Bel-o-kube, à ce titre, j’organise toute la politique étrangère, suis en charge de la diplomatie avec les autres cités et gère les ambassades. Donc outre le fait de devoir être citoyen pour acheter une parcelle à NS pour y construire une magnifique ambassade fourmi, j’ai bien l’intention de ne pas me ridiculiser auprès des grands de ce monde en allant même jusqu’à déposer dans un avenir plus ou moins lointain, et si j’estime en avoir la capacité et les mérites, une demande de titre de noblesse. En tant que lapin et assimilé fourmi dans mon RP, il est fort disgracieux de ne bénéficier d’aucune autre considération que celle d’être écrasé ou mangé en civet ! :lol :

Tout ceci fait que je souhaite ardemment passer citoyen bien que je ne vive pas à NS.

 

Les formalités administratives étant désormais terminées, je vous propose de passer à la partie plaisir avec la suite de mes chroniques.

 

La construction de Bel-o-kube avançait bon train. Ils travaillaient tous jour et nuit sans relâche et cela était en train de payer. Le dôme était presque achevé, et l’on songeait d’ores et déjà aux merveilles qui verraient le jour au sein de la cité fourmi. SL avait lui-même quelques idées de construction dont il avait fait part, pour certaines, à ses compagnons. Lorsqu’il ne construisait pas ou ne collectait pas les ressources nécessaires à la fourmilière, il prenait le temps de réfléchir à ces idées et consignait par écrit le fruit de ces moments de calme. Au fil du temps, ces moments se faisaient de plus en plus rares.

 

Il avait été nommé par la Reine et le conseil « Sexuée en charge des relations étrangères ». Malgré l’aide de voisins, de cités amies ou de simples passants et l’implication des bâtisseurs, la main d’œuvre et les ressources avaient commencé à manquer et il avait été missionné pour aller quérir les matériaux de première nécessité auprès des cités voisines voire même d’autres cités. Les accords qu’il avait établi avec diverses villes, institutions ou personnages hauts placés tels que Nixe, Galianör, la Guilde des Blasons d’Or, Aelfyr et Link128 ainsi que son sens de la diplomatie l’avaient propulsé vers ce poste de représentation et gestion des affaires externes de la cité.

Cette place était pour lui une aubaine, il pourrait ainsi montrer à la face du monde que les représentants de sa race pouvaient non seulement vivre avec les nombreux peuples de la région, mais également occuper des postes d’importance. Les lapins n’étaient pas une simple race de mob, c’étaient des êtres à part entière qui avaient leur place en ce monde.

 

Il observa le dôme en construction. Et dire que c’était grâce à des fourmis qu’il était parvenu jusqu’ici. Lui qui auparavant les méprisait et les écrasait, les laissant à leur sort d’insectes, les comprenait désormais. Ces fourmis vivaient le même calvaire que lui au début finalement : ignorées voire rejetées par tous au prétexte de leur différence et de leur apparente faiblesse. Pourtant, quels être terriblement intelligents et organisés ! Tout comme il s’était rendu compte de cela, il voulait que la face du monde puisse constater que les lapins ne sont pas bons qu’une fois cuisinés.

 

Il fut soudain tiré de ses rêveries par jesollas. Ce dernier, majestueux en Reine du peuple fourmi, s’approchait de lui l’air contrarié.

« - Belle soirée n’est-ce pas ? tenta le lapin.

- Désolé de te couper dans tes pensées, SL, mais j’ai là un sujet qui mérite réflexion. Un problème qui sera difficile à résoudre…

- Tu sais combien j’aime les énigmes. »

Il se leva pour faire face à la Reine ; le salut protocolaire n’était pas nécessaire, personne ne pouvait les voir. Il continua :

« - D’aucuns disent qu’il n’existe pas de problèmes mais uniquement des solutions. Je rejoins leur avis, expose moi plus en détail la situation. »

Un ange passa. Jesollas cherchait visiblement la dimension la moins dramatique qu’il puisse donner à son problème.

« - Jamais la cité ne verra le jour SL, nous sommes trop faibles et trop peu nombreux. Nous manquions de ressources, voila que nous manquons désormais de bras. Jour après jour chacun d’entre nous fatigue un peu plus. Le monde ne nous connaît pas assez, trop peu de fourmis rejoignent nos rangs. Que ferons nous lorsque nous serons tous terrassés par l’effort ?

- Notre motivation est telle que cela n’arrivera pas. Nous pouvons très bien prendre quelques jours de repos, ensuite nous redoublerons d’efforts.

- Ce ne sera pas suffisant ! Observe tes compagnons. Tous présentent des signes d’épuisement, et pourtant leur motivation est comme la tienne, sans faille. Et nous n’en sommes qu’au début, il y aura ensuite nombre de travaux de creusement à réaliser. »

 

Le silence s’installa tandis qu’SL observait sa Reine. Jesollas était en effet visiblement épuisé. Lui-même était harassé et aspirait à un repos bien mérité. Mais ils ne pouvaient se le permettre. La cité ne pouvait prendre de retard sinon, jesollas avait raison, elle ne verrait jamais le jour. Le lapin tourna son regard vers le ciel étoilé. La Lune était là, majestueuse, cubique mais ronde, énorme, comme leur cité. Et à côté les étoiles. Bien qu’elles intriguaient tout le monde, on ne parlait jamais précisément des étoiles, on ne les connaissait pas encore bien. Alors que la lune… Quelle renommée, quelle splendeur ! Guide dans la nuit pour certains, rêve inaccessible pour d’autres, l’astre était connu parfaitement par tous et chacun avait en lui une part de désir de s’y installer un jour. Bel-o-kube n’était à aujourd’hui qu’une étoile parmi tant d’autres. Mais elle devait devenir une lune, celle des terres de New Stendel. Elle intriguerait ainsi chaque être parcourant les vastes étendues de Minefield et son nom serait au centre des conversations mondaines, la faisant devenir une star de ce monde.

 

Il fit part de cette idée à Jesollas mais ceci le fit plonger encore plus dans la mélancolie.

« - Comment comptes tu faire cela ? Tu oublies que nous ne pouvons briller dans le ciel comme le fait la lune. Ton idée est tout bonnement impossible à mettre en œuvre.

- Certes ma Reine, nous ne pouvons illuminer le ciel de milles feux, mais nous disposons d’autres moyens de nous faire voir et connaître de par le monde. Tu m’as confié la tâche d’entretenir les relations avec les puissances extérieures à notre cité et il est temps que j’honore ce titre. Je vais lancer la construction d’ambassades qui seront le fer de lance de notre diplomatie et nous feront connaître jusque dans les endroits les plus reculés de ce monde. Et afin de toucher un maximum de personnes, l’une d’elles sera à New Stendel.

- Mais qui nous fournira le terrain pour notre ambassade. Tu oublies sans doute qu’il faut être citoyen pour prétendre à l’achat d’une parcelle dans New Stendel.

- Je te l’ai dit jesollas, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. »

SL plongea son regard dans les brumes de l’horizon en direction de la capitale. Oui il pouvait le faire, il y arriverait. Il devait ça aux fourmis, mais aussi à sa race. Les citoyens étaient appréciés au sein de la communauté et devenir l’un d’eux lui permettrait assurément de faire reconnaître la légitimité de ses futurs semblables.

 

Précision : peudo IG : sl2118

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bon jeu à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire en voyant une telle candidature... *o*

 

NAN le prenez paaaaah ! =°

 

Je rigole bien évidemment... SL est un des joueurs les plus sympathique que je connaisse sur le serveur, il est très motivé par son projet, dans lequel il s'investit comme un petit coréen (désolé ^^")...

 

Ajoutez à ça qu'il a encore des projets à côté, qu'il est toujours à l'écoute des remarques des autres joueurs (même des remarques trollesques de ma part^^), une pincée de rhétorique de ma foi fort bonne qualité, un zeste d'humour et beaucoup d'implication, tout semblait réuni pour obtenir un parfait citoyen.

Malheureusement, l'admin dokMixer ajouta accidentellement un autre élément à cette mixture. L'agent chimique TROLL !

 

Bon c'tait juste pour la référence aux supernanas (et pas à Boblennon bande de Jeankevins ! ><), hum...

 

Je précise tout de même à SL qu'il n'y a pour l'instant plus trop de place disponible à NS (bien malheureusement...) et que son micro-débat sur les salutations au staff fait figure de lèche-bottes (et d'implosion cérébrale pour les kikous, ce quie st un bon point).

 

Bref... Ce joueur mérite plus qu'amplement son grade, personnellement je l'apprécie beaucoup (j'espère que ça ne sera pas un prétexte pour te descendre SL... ^^") et ce n'est nullement un troll (ou si peu^^), j'ai juste dit ça parce que ça sonnait bien dans la référence ci-dessus... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que le temps passe vite :o

Je le tenais encore dans mes bras quand il venait de naitre sur Minefield ;)

Grand role-playiste et très sympa, il mérite amplement ce grade ;)

 

Préparez vous car vous verrez bientôt un lapin civilisé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL mérite amplement ce grade! Il a plusieurs bonne idées pour Bel-o-kube et je sais qu'il les mettra en place. SL possède un véritable don pour écrire! J'ai dévoré tous ses RP tellement ils étaient bien écrient. Présent sur le forum pour répondre aux questions des joueurs, ils aident beaucoup les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voyant obligé d'intervenir et d'afficher mon avis quand à cette candidature (étant cité deux fois dans son message, on m'aurait attaché de force puis trainé les quatre fers en l'air jusqu'ici que le résultat n'aurait pas été différent d'un iota), je le fais donc, mais pas de mon plein grès.

Je vais donc manifester mon mécontentement de cette manière : :x .

 

Cela étant fait, et les tensions infernales qui animaient mon esprit ayant de ce fait totalement disparues, je vais pouvoir vous dire ce que je pense de SL.

 

 

SL, lui avec qui j'ai partagé (et avec qui j'espère encore partager) de nombreuses altercations littéraires. Lui avec qui j'ai pu faire naître des idées faramineuses mais non moins lumineuses !

 

SL, lui sans qui la cité de Bel-O-Kube ne serait qu'un vaste champs de mines boulimique sur Minefield (anglophones, notez le jeu de mots. Si si, notez-le !). Lui qui a tant apporté à la cité, et qui l'a hissé jusqu'à un niveau et une notoriété sans cesse croissante !

(bon, j'avoue, je l'ai un peu aidé)

 

SL, lui qui a toujours été à l'écoute des autres, et qui a toujours su faire preuve d'assertivité envers mes incessants chipotages quand à ses propositions, et envers les incompréhensions de ses congénères, par trop déboussolés devant les ramifications diaboliques du labyrinthique forum qu'il a façonné de ses propres mains.

(bon, d'accord, je l'ai un peu aidé là aussi)

 

SL, lui qui ne ploie jamais devant la charge de travail. Lui qui arrivera toujours à me surprendre, après ne serait-ce qu'un jour d'absence de ce fameux Operamundi retournant sur le forum et s'apercevant alors la masse de lecture qui, assombrissant le ciel de ses innombrables phrases tellement bien écrites que c'en est par moment jouissif, l'assaillent de toutes part et finissent de l'achever de douleurs oculaires.

(bon, si vous insistez, je l'ai peut-être aidé un tout petit peut, mais un tout petit peu alors)

 

SL, lui qui me ressuscite l'instant suivant à grands coups de RP grandioses et magnifiques.

 

SL, lui qui ne baisse pas les bras devant un kikoo fonçant tel un taureau en rut chargé de questions aussi stupides que risibles, et qui malgré la difficulté que promet une telle démarche, n'hésite pas à apporter son soutien, son aide, mais aussi à rallier les joueurs les plus érudits à sa cause dans l'espoir de rendre le dit kikoo plus instruit et formé aux rouages de notre cher serveur.

(non, là désolé, mais j'ai rien glandé)

 

Vous l'aurez compris, SL est un sacré casse-pied !

Sans lui, nous serions tous bien tranquilles à siroter nos jus de citrouilles et à troller jusqu'à plus soif, regardant les nuages passer d'un air béat.

 

Bref, sans lui, on s'ennuierait ferme !

 

Et car je pense que tout ça n'est que le début fort prometteur de la longue épopée d'un rongeur ambitieux, je soutiens derechef la candidature de SL à ce poste, qui j'en suis sûr, en fera honneur sans aucune peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement je suis le seul qui chipote mais bon, j'expose mon avis.

Tout d'abord, les points positifs qui sont:

 

-Tes rp toujours aussi éblouissants, et bien construits

 

-Tes posts, aussi bien étonnant que bien rédigés

 

-Ta diplomatie, ta manière de t'adresser aux gens, ta gentillesse et ton intelligence

 

-Et bien d'autres.

Les points négatifs? Un seul! A mon avis tu n'as pas assez d'ancienneté, je trouve que tu as été accepté il n'y a pas si longtemps.

 

Néanmoins, ce serait super que tu deviennes citoyen pour le projet et pour toi. Je te souhaites bonne chance en me rendant compte que je t'ai valorisé au final^^, peut-être que j'ai voulu que tu restes à mon grade pae jalousie, mais bon, pas grave :)

Salut et good luck!

 

Polochon le

Débanni. (classe le nouveau titre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...