Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - Uldrich

Uldrich
 Partager

Messages recommandés

Booonjour à toutes et bonjour à tous.

Demain matin, à 6 heures 55, cela fera une semaine PÉTANTE que je suis Magabond sur Minefield. Enfin, selon le forum (et le forum ment, évidemment, puisque lundi dernier, à 6 heures 55, je DORMAIS !).

Ét étant donné que ma semaine d'errance sur le serveur (tantôt Stendel, tantôt l'Arbre, tantôt Méga-bordel Land) m'a apporté pleine satisfaction, rien ne s'oppose - de mon côté du moins - à ce que je postule à un grade un brin plus élevé (j'en profite pour préciser que j'ai intitulé mon message « demande de candidature » comme il est demandé dans les règles de candidatures mais que cette formulation est vilainement redondante ! Bref ...).

Ma présentation sera brève, pour ne pas ennuyer le monde. Mon personnage s'appelle donc Uldrich. Il s'agit d'un personnage surgi tout droit de mon imagination et pour les plus curieux d'entre vous, il est possible d'en apprendre davantage à son sujet en visitant le site qui se cache sournoisement derrière ma bannière. C'est un personnage récurrent que je joue systématiquement dans tous les jeux de rôle auxquels je participe (qu'il s'agisse de jeux de plateau, de jeux de rôle papier, par forum ou en jeux vidéos) et dont j'adapte les caractéristiques et l'histoire en fonction du support. Pour Minecraft, Uldrich est une sorte de prédicateur. Tout fraîchement habité par une foi aussi forte qu'inattendue, il a décidé de mettre à profit son existence pour éclairer les braves ignorants qui peuplent le monde et qui vouent des cultes impies à toute une série de divinités païennes (telle cette icone cyclopéenne qui jaillit des eaux d'Azur, juste à l'entrée du port). Uldrich est donc là pour guider les moutons égarés qui sont dans l'ignorance et qui errent sans but sur la surface du Cube.

J'ai connu Minefield par les vidéos de Fantasio et Bob. Ce qui m'a d'abord intéressé, c'est l'investissement de chacun dans l'édification des bâtiments et la construction des villes, la volonté d'ensemble de suivre une ligne d'urbanisme particulière afin de préserver une certaine cohésion architecturale, tout en profitant évidemment des quelques excentricités que nous permet ce jeu.

Ensuite, on ne peut nier que la publicité positive faite par Bob a grandement joué. Cela donne une visibilité au serveur (une visibilité que certains regrettent peut-être, vu l'affluence qu'elle a générée) et montre que parmi sa population se cache quelque talent.

Et enfin, les règles drastiques de filtrage des nouveaux arrivants peuvent, certes, être considérées comme un obstacle mais c'est aussi l'assurance d'avoir, par la suite, une paix et une tranquillité de jeu.

Ce que je compte faire sur ce serveur ou apporter à la communauté, outre un brin de RP de temps à autre (on regrette pour cela l'absence d'un canal de discussion plus local), c'est mon soutien et un p'tit coup d'main à deux ou trois projets qui nécessitent quelque main d'oeuvre servile et volontariste (mes projets de renverser l'Empereur et de devenir calife à la place du calife ne doivent pas être révélés tout de suite).

J'en ai déjà bien trop dit ; je vais donc libérer celles et ceux qui auront eu le courage de poursuivre leur lecture au-delà de la douzième ligne. Je vous renvoie à ce lien pour découvrir l'histoire d'Uldrich, vous souhaite une bonne lecture et bien du divertissement et espère vous revoir prochainement en jeu, en arborant fièrement le titre de cul-terreur minefieldien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...