Aller au contenu

Bannissement de Mumble

Draecon
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai été banni du serveur Mumble de Minefield il y a de ça trois semaines, en raison d'un pseudonyme incorrect.

N'y ayant toujours pas accès, je suppose qu'il s'agit d'un ban définitif. J'aimerais savoir si, cependant, il est possible d'annuler la sanction, et de me redonner l'accès au serveur. Je ne suis pas particulièrement fauteur de troubles et j'apprécie de discuter avec les autres joueurs.

Je vous remercie d'avance de considérer ma requête.

Ps : Mon adresse IP (fixe, bien entendu) : 82.224.53.89

Peut-être que ça ne l'est pas, je n'aurai pas la prétention de juger de ce qui est drôle ou non. Toutefois il me semble qu'on appelle cela l'humour noir, et que c'est relativement répandu.

Poyane, je trouve ta réponse relativement intéressante au demeurant puisque :

1°) Elle soulève la question fondamentale du "peut-on rire de tout?".

2°) Elle met en exergue le mécanisme d'auto-censure que la société s'inflige concernant certains sujets.

Pour le premier point je vais me contenter de citer Desproges (ça reste discutable comme point de vue, mais le sujet est travaillé) :

"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? "

Concernant les sujets interdits je trouve ça triste au possible. Après avoir été banni du serveur, sans l'once d'un avertissement ou d'une explication, il faut encore que j'endure, dans le post que j'adresse à l'admin les commentaires irréfléchis et despotiques des petits Torquemadas de la pensée unique.

Pour résumer, je dirais que j'évalue tout à fait le caractère aléatoire de mon humour, c'est à dire que je comprends qu'on puisse en rire comme je comprends qu'on puisse ne pas en rire. Cependant je suppose que si un seul joueur connecté au mumble m'avait fait une remarque sur mon pseudo je l'aurais probablement modifié.

Je réitère donc ma demande d'être débanni du mumble regroupant la plus grande communauté française de Minecrafters.

(Sinon, pour couper court à toute polémique, je suis juif, ashkénaze.)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...