Aller au contenu

[Projet]Temple du feu

SL
 Partager

Messages recommandés

Yop ;)

Suite à ce projet qui n'aboutira peut-être pas, j'ai eu une idée... (oh mais tu nous fais ch**r avec tes idées :x )

Que son projet aboutisse ou pas, pourquoi ne pas se créer une jolie lumière ? :D

Et pis tiens ça fera un petit modèle pour la présentation de projets :)

- Une présentation de votre projet IG, en quoi consiste-t-il ? A quoi sert-il ?

Cela consiste en une "boule de feu éternelle" en Netherrack enfermée dans du verre.

Ce sera la lumière de Bel-o-kube, dressée au sommet d'un modeste temple du feu proche de la cité (j'ai une autre idée de coulée de lave pour illuminer la grande salle avec également un RP officiel dans la construction de la cité à la clé).

Ce sera intégré de façon tout à fait cohérente au RP officiel de la cité, et en concordance avec le projet du Dominion cité plus haut s'il est accepté.

- Les raisons qui font que vous avez choisi ce projet.

Le RP que j'ai trouvé pour aller avec et que j'aime bien (forcément c'est le mien).

Sinon l'inspiration du projet présenté au Dominion.. et puis j'aime l'idée d'une lumière gigantesque comme ça, je trouve que c'est la grande classe.

- Les personnes prêtes à vous accompagner dans ce projet.

Vu la taille de la construction, je me suffirai certainement à moi-même. Je monterai juste une expédition suffisamment costaude et équipée pour aller chercher les quelques blocs de Netherrack nécessaires.

Concernant le temple, je n'ai pas encore trop réfléchit, il faut qu'il soit un peu haut pour qu'on voie la lumière, mais je ne sais pas encore comment faire... Je vais taffer dessus ;)

- Des screens, des plans, une taille, un endroit repéré : toutes les informations nécessaires à la prise de notre décision.

Les screens du truc vont venir, je préciserai la taille en même temps (il faut que je me rende compte du volume que ça prend, faut tout de même que ça soit bien visible).

Je n'ai pas encore repéré l'emplacement, je verrai ça quand on aura fait nos frontières en fonction de la place qui reste.

Screens :

La boule de feu (sans doute à agrandir) autour de laquelle sera édifié le temple à ciel ouvert.

Révéler le contenu masqué

La boule de feu une fois agrandie :

La plateforme centrale suspendue vue du dessous:

Le dessous n'est pas fini et les murs non plus, ni la forme, seule la plateforme centrale compte ;)

Une vue d'ensemble:

Encore une fois la dirt est un échafaudage et la forme du temple n'est pas du tout terminée, ni sa hauteur, ni rien en fait ;).

- Un Rôle Play conséquent qui doit être validé par l'historienne.

- Des surprises, des calembours, d'autres informations : surprenez nous!

Ce temple sera peut être l'occasion de faire apparaître une religion d"adoratrices du feu au sein de notre cité, on verra si c'est utile ou pas ;).

En terme de RP personnel (mes chroniques), il sera le tremplin de l'explication de mon skin ;).

Bon jeu à toutes et tous.

Ave,

Ça peut être sympa, même si je n'oublie pas que les fourmis de Werber finisse par proscrire le feu pour cause de gros carnage bordélique et super mortel !

Pour la forme du temple, tu pourrais peut-être te baser sur les cité termites, perso je les trouves assez monumentales, elles ont parfois une forme de cathédrales. ;)

Niveau RP, on pourrait même raconter une grande bataille avec ces insectes et la récupération de leur cité. ^^

Tu as sûrement déjà bossé sur ton RP, donc ce n'est qu'une idée.

Bis bald.

Operamundi a dit :
Ave,

Ça peut être sympa, même si je n'oublie pas que les fourmis de Werber finisse par proscrire le feu pour cause de gros carnage bordélique et super mortel !

Pour la forme du temple, tu pourrais peut-être te baser sur les cité termites, perso je les trouves assez monumentales, elles ont parfois une forme de cathédrales. ;)

Niveau RP, on pourrait même raconter une grande bataille avec ces insectes et la récupération de leur cité. ^^

Tu as sûrement déjà bossé sur ton RP, donc ce n'est qu'une idée.

Bis bald.

Le RP part justement de cette histoire de BW qui est reprise dans le RP de la cité.

Pour le temple ce n'est pas l'idée que j'ai... mais j'étudie quand même on fera des tests :P

Par contre la bataille n'est pas cohérente avec le RP officiel, si tu le lis tu peux voir qu'on a vaincu les termites il y a longtemps. On pourrait par contre imaginer qu'on retrouve les vestiges de cette cité ;)

Yop ;)

@jesollas: ok

@dem0-crix: j'y avais pensé au départ mais :

1) Le dôme doit rester nature et discret

2) Nous n'aurions de toute façon pas la place de mettre le temple entier au dessus

Bon jeu :P

EDIT du post (ajout de screens de l'avancement du projet) avec modification de la boule de feu.

La forme, la hauteur et le fond du temple ne sont pas du tout au point, c'est la prochaine partie des travaux ;))

Bonjours chère ami Fourmi,

J'aime bien votre projet et même si vous le souhaité amener un plus côté RP.

Plusieurs temple pourrais voir le jours aux sein du Dominion.

Feu ,terre, air et celui de l'eau(en construction sur notre territoire.)

http://www.minefield.fr/forum/chantiers-f287/temple-sous-eau-t17468.html

Si vous avez d'autres idées sur des projets connexe n’hésiter pas à nous contacté.

:water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water:

quebecbass Architecte de Nixe

Yop quebecbass ;)

Dans le RP le temple sera un endroit que nous déterrerons et dont nous construirons la fin. Il sera utile au RP de la cité par rapport à la peur qu'ont les insectes du feu, à l'interdiction de l'utiliser etc...

Il servira certainement également d'arène (j'expliquerai en montrant les screens mais le fond du temple sera similaire à la salle de Volcania, le boss du temple du feu dans Zelda Ocarina of Time ;) ) et pourra faire office de "lumière de Bel-o-kube" si le projet des lumières du Dominion passe.

Par contre j'ai laissé volontairement le RP du temple en lui-même (nous ne ferons que le trouver et le réparer/finir) car je souhaitais justement me rapprocher de ton temple de l'eau ;)

On se tient au courant la dessus si un RP commun t'intéresse, et pouquoi ne pas imaginer une arène de spleef ou autre dans chaque temple et de faire un "trophée des temples du Dominion" qui serait un tournoi du sport choisi?

Enfin bref, plein d'idées, mais je finis déjà le temple et après on verra ^^

Effectivement le Netherrack ne fait pas fourmi, mais ça fait bien feu par contre... :?

D'un point de vue RP, on peut le justifier vu qu'on "trouve" le temple, mais si tu as des idées d'autres matériaux je peux faire des tests ;)

Très bon projet, j'adore l'idée des temples.

En effet la netherrack ne fait pas fourmi, quoi que, il ne s'agit que de pierre un peu différente. On auraient très bien pu faire une visite dans le nether pour en récupérer.

Sinon je soutiens ce projet à fond et reste à disposition pour la construction à venir ;)

Yop ;)

Il y a aura une expédition dans le Nether avec RP à la clé. Elle se justifiera justement par notre volonté d'achever ce temple que nous aurons trouvé. ;)

Sinon vous avez une idée où on pourrait le mettre? J'avais pensé au Nord de Bel-o-kube car il n'y a rien. Par contre si on veut attirer les gens, il faudrait le mettre sur la plage. Proche de Nixe et d'hell.

Yop

Plusieurs possibilités d'emplacement (cercles jaunes, le tout réalisé vite fait sous paint, j'ai pas le temps ;) ).

La taille n'est pas tout à fait réaliste, je vous donnerai les dimensions exactes quand je l'aurai fini en test ;).

On garde la partie vers la mer extérieure pour le projet Cornigéria ;)

Les tailles sont pas réalistes, tu veux dire que ça sera plus grand ou plus petit que tes cercles ? Je me rends pas bien compte.

Pour l'emplacement, je le vois bien tout à droite, c'est le moins proche de la cité.

En terme de RP j'ai une proposition pour ce projet trèèèès intéressant:

Les fourmis sont une race suprêmement évolué, qui excelle en science (je rappelle que dans le titre du forum, il y a "science cubiques") qui maîtrise l'énergie du soleil et de la lave pour s'éclairer.

Cela nécessitera donc de fonder l'académie des sciences cubiques de Bel-O-Kube (avec un département énergie lavatomiquesque, un département redstonique voire un département génie des matériaux, entre autres..)

voilà bonne idée, parcontre, vas-t-on avoir la place si la salle ne fait "que" 20 de haut ? et si c'est le cas, où poser l'escalier qui accède à la GS ? (je plussoie alors l'idée qui consiste à en faire une part le haut depuis le mur Sud, l’escalier existe déjà)

Hola hola ! Tu tires pas la bonne corde mon cher ami ! (non j'en suis pas fier de celle-là).

Le temple ne sera pas dans la fourmilière mais à un autre endroit de la carte.

Je commence à me rendre compte de la difficulté que ça doit être d'arriver en cours de route et de se retrouver devant un nombre incalculable de pages à se farcir ;).

Regarde bien le debut du post, tu comprendras tout.

Au contraire, tant que tu te tiens au courant des projets, rien ne t'empêche de mettre ton grain de sel, c'est ça qui fait avancer le schmilblick ;)

Pour ton idée d'académie des sciences, c'est à développer, ça pourrait éventuellement être affilié au génie militaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...