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[Retiré]Proposition d'une refonte totale du topic règles et


miti16
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Nevah est un duché consulaire, le pouvoir politique est réparti entre le Duc, les consuls ainsi que les arisocrates comme suit :

 

Les décisions sont prises par le Duc et les cinq consuls réunis. En cas de désaccord (même d'une seule personne), un vote sera lancé concernant le choix final après débat sur le forum.

 

Ces décisions comprennent : tous projets de la zone rouge, projets de plus de 20x20 sur la zone bleu, modification de la loi, punition, nomination des aristocrates, consuls et duc.

 

Poids des voix :

10 000 pour le duc

6 000 pour les consuls

3 000 pour les aristocrates

3 pour les gardiens

1 pour les habitants

 

 

 

Rôles du Duc et des Consuls

 

 

Le Duc est chargé de représenter la ville (aussi bien en jeu que sur le forum), il est le chef des armées.

Ses consuls ont des rôles biens définis :

 

 

Le Pensah (Architecture)

- Vérifie la conformité à la charte des constructions sur le territoire de la ville,

- Prévoit l’évolution architecturale de la ville et du territoire,

- Se doit d’être à disposition pour les questions d’architecture posées par les Nevains,

- Peut, dans les limites du possible, aider un habitant à penser son habitation,

- Veille à ce que l'environnement de Nevah soit agréable et harmonieux.

 

Le Foremah (Travail)

- Veille à ce que la ville ne manque de rien,

- Gère la main d'oeuvre,

- Gère la scierie

 

Le Nabah (Economie)

- Tient le commerce extérieur,

- Fixe les prix des parcelles et des ressources,

- Gère les accès aux coffres,

- Tient les comptes de la ville

- Gère la place marchande

 

Le Gorah (Défense)

- Tient les affiliations militaires,

- Vérifie la cohérence des infrastructures militaires,

- Gère les gardiens et la milice.

- Gère le bastion

 

Le Spamah

 

- Mettre en place les rites

- Mettre en place les traditions

- Mettre en place un langage Nevain

- Recenser, centraliser l'histoire de Nevah

- Mettre en place les valeurs Nevaines (ex: représentation du bien et du mal)

 

Les aristocrates

Joueurs anciens, réputés pour leur participation active et sur longue durée à Nevah.

Ils ont cependant le devoir de permettre aux citadins et aux manants d'effectuer des échanges dans les coffres de la ville.

 

Les gardiens

Joeurs ayant fait l'aqcisition d'une tour de garde à Nevah. Gère le territoire extérieur autour de sa tour, ainsi que la maintenance de la muraille.

 

Les habitants

Majeur parti des Nevains, joeurs possédant une maison à Nevah.

 

 

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Zone rouges:

Projet non possible.

Pour les habitation: 1 rdc, combles aménagés et 1 sous sol (le second sous sol étant payant)

 

Zone bleu:

Projet autorisée seulement sous l'accord du duc et de 3 consuls (dont celui gérant l'endroit où la construction est prévue).

 

Les projets de plus de 20x20 doivent avoir l'accord du duc et des 5 consuls avant de pouvoir débuté.

 

Zone verte:

Zone n'appartenant pas à Nevah mais elle est cependant entretenue par Nevah.

 

 

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Il est interdit de :

- pénétrer dans une habitation, une tour, une ferme... sans l’autorisation de son propriétaire.

- construire, détruire, grief à Nevah sans autorisations.

- couper les arbres de la zone rouge

- planter du bambou

 

 

Il est obligatoire de :

- replanter un arbre (de la même variété) après l'avoir coupé

- porter la tenu nevaine en fonction de sa classe militaire

- utiliser le mumble (avec ou sans micro)

 

Punition :

 

Etablie par le conseil, verdicte donné en audience (présence du conseil) par le duc au coupable, la punition ira de 24h à 120h de toundra jusqu'au bannisement de Nevah.

Tout manquement aux lois précédemment citées se vera automatique suivi d'un avertissement suivi d'une toundra d'au minimum 24H

 

Informations diverses :

 

Banque : La seul banque de Nevah est celle intra-muros. Seul les aristocrates et plus y ont accès.

 

 

 

 

Passage des modifications en privée avant d'être repostées.

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Je suis contre :

 

10 000 pour le duc

6 000 pour les consuls

3 000 pour les aristocrates

3 pour les gardiens

1 pour les habitants

 

Ridicule :P

 

Sinon, je suis pour enfin c'est plus des ajouts car l'autre topic des règles reste plus complet que celui là

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Normalement les citoyens et les gardiens n'ont pas le droit de vote donc soyez content x)

 

Sinon, je propose justement ce message là, car (pour moi) l'autre post était justement trop complet, trop détailler, et trop "contraignant" entraînant des non respects de la loi.

 

Enfin aussi si vous pensez nécessaire l'ajout de certains détailles, faite le ici =)

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Nan mais là ça sert strictement à rien, ça n'influencera rien du tout.

Imagine que tous les citadins sont contre une décision important, ils pourront même pas renversés un aristocrate même en grand nombre, c'est inquiétant je trouve.

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Bon ok c'était surtout pour la déconne mais bon x)

 

Après les chiffres avec les trois 0 c'était pour faire genre (pour faire plaisir à Piedplat ^^

 

Sinon le problème devient alors, donne-t-on une influence au citadin sur les votes ?

Jusqu'à maintenant la réponse fût non.

 

Après c'est en effet un sujet à débattre, ce que je vous laisse faire (ici même ou sur un autre topic dédié à cela)

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Non, ce n'est pas une refont mais un changement totale et surtout, fallait d'abord l'envoyer en privé ! traitre ! (lol)

 

t'as changé le nombre de points au vote, on reverra ça, mais cela n'a pas d'importance, cela ne refléte pas quelque chose d'important tel que le pouvoir décisionnel que tu ne m'as pas attribué, bref on reverra ça en détail ensemble.

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