Shiguro Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Bonjour/bonsoir, moi, Shiguro, fraichement accepté, souhaite vous faire part d'un projet. Je propose de construire une cathédrale (elle est plutôt petite je sais...) au nom de Schwarz. Quelques images valent mieux qu'un discours : Vu de l'extérieur : Devant : Intérieur : Oh mais qu'est-ce que c'est que cette croix au fond... Mais oui ! C'est la croix de Schwarz (elle est en Glowstone mais je suis sûr qu'avec de la laine de couleur ça pourrait faire un beau rendu). Quant à l'emplacement, j'aurais plusieurs propositions : 1- Dans le Nether (par contre je ne sais pas si les Ghasts risquent de la détruire...) 2- Sur notre territoire (par exemple à côté de Wolfheim) 3- Totalement ailleurs (pour prêcher la parole de notre dieu dans le monde !) Les matériaux utilisés pour sa construction furent : une quantité astronomique de Cobblestone, Stone et HalfStone, de la laine rouge et blanche, un peu de glowstone, des escaliers en bois/pierre. Si vous avez d'autres matériaux à me proposer pour sa construction n'hésitez pas à le dire. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naharos Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Les pitis conseils chiants de Naharos : Lorsque un projet veut être faitil y un minimum de règle à respecter. Règle n°1 : Si un plan ingame est fait, il faut le faire avec le pack de texture par défaut. Oui les packs de texture c'est bien jolie pour nos petit yeux mais malheureusement une grande partie des joueurs n'en possède pas et ici le non respect de cette règle à fait que tu n'as pas vu la quantité assez importante de cobble que tu a mis en façade. Je te propose donc d'envoyer les mêmes screen mais sans pack de texture. Règle n°2 : Les fils du nether évitent de ressembler à une religion déjà existante dans son comportement ou même dans sont architecture. Ici ta cathédrale est presque l'identique d'une photo de cathédrale chrétienne trouvé sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Oui comme dit Naharos, trop classique. J'aurais plutôt vu un lieu de culte sorti d'un esprit tordu/torturé. Un truc qui ne s’apparente à rien de concret quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiguro Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 C'est vrai qu'à la base c'était censé être une cathédrale du style "chrétien". Puis, lorsque je vous ai rejoins, je me suis rendu compte que notre symbole était une croix donc je me suis dit "Et pourquoi pas"... Ce n'est qu'un projet parmi tant d'autres, si il est refusé ce ne sera pas grave du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelfyr Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 J'aime bien le style de la cathédrale mais elle est trop classique il est vrai. De plus les matériaux de l'architecture Hellienne sont: Stone, Dalle, Netherrack, slowsand, glowstone. Essaye de revoir par exemple la forme des tours et de sortir des sentiers battu. Je ne suis pas contre une cathédrale, change le style, inspire toi des batiments de Midgard(dans le crane), refais nous un test et on en reparlera ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho61 Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Le mieux c'est d'en parler a Andurinel, c'est lui qui s'occupe des églises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andurinel Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Je soutiens l'initiative, bossant moi même sur un modéle de cathédrale (mis un peu entre-parenthéses pour cause de découverte de "Mount & Blade", mais passons). Je comprend la difficulté à faire quelque chose de "différent" de ce que l'on connait déjà. En effet, quand on pense lieux de culte, on pense forcement à ça: Ou à ça: Donc en gros, du bon gros chritianisme qui tache. Sans faire du copier-coller, si on a du mal à créer un nouveau style on peut gagner à s'inspirer de ça: Bref, il y a de quoi faire. Pour ma part, les deux églises que j'ai faites (l'une à Wolfeim et l'autre à FIngelberg) restent dans un style assez classique. Quoi qu'il en soit, voici la forme au sol de mon projet de cathédrale qui, je pense, pour un lieu de culte majeur est important: La partie circulaire sera surmontée d'un dôme, les petit salle en moins-de-quart-de-cercle contiendrons des petites chapelles dédiés à des déités mineures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiguro Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Il est vrai (et d'ailleurs Andurinel le dit très bien) qu'il est dur de sortir de la vision classique de bâtiments religieux. Pour le moment j'essaye de remplacer les matériaux superflus par ceux utilisés par les Helliens, en espérant dénicher une quelconque inspiration par cette activité... Pour le style des tours, je pense que je demanderai l'avis avisé d'Andurinel, car il semble, selon la description que vous me faites être le mieux placé pour construire une battisse ayant lieu d'être dans le territoire Hellien. Sur ce, je retourne à ma construction. Edit : Vous savez quoi ? Rien qu'en remplaçant la Cobblestone par de la Netherrack, cela donne un effet de style que je n'imaginais même pas ! Cela donne un style Hellien au bâtiment. Maintenant tout ce qu'il reste à faire c'est faire sortir le côté loufoque/malsain (d'après ce que j'ai compris de vos commentaires) des Helliens... Je vais essayer de trouver un moyen de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andurinel Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Mais non, les Helliens ne sont pas malsain. Enfin, pas plus que leurs joueurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiguro Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Voici la cathédrale un poil modifiée : Je ne me suis pas encore attaqué à l'aspect "physique" de la cathédrale. J'ai juste fait des modifications de matériaux. Je suis en manque d'inspiration... Vous avez des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelfyr Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Rajoute un peu de glow et change la forme des tours devant sinon pour moi s'bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Mouais encore trop chrétien. J'aime bien le dôme, tu pourrais faire un bulbe constitué de dôme. Sinon les torches c'est bof bof. On utilise plus de la glow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés