Aller au contenu

[Acceptée] Une bouteille (de rhum!) à la mer...


Arcticus
 Partager

Messages recommandés

Oyez oyez pirates, j’invoque le droit du pour parler, et j’ai de bonnes raisons de le faire.

Je voudrais devenir l’un des vôtres! Soufrez ; bande de moules a gaufres, que je candidate pour le statut de flibustier…

 

Tout d’abord je vous renvoie à ma candidature de paysan, histoire de cerner un peu mieux le personnage que je suis !

Ma candidature de paysan : post46881.html?hilit=Arcticus#p46881

 

Cependant, ma candidature est relativement longue. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien ou même de tout lire, laissez-moi vous résumer le tout avec une extrême concision.

 

Ma petite personne:

 

Commençons par le commencement, voulez-vous ? Je m’appelle Robin et j’ai 17 ans, je suis en actuellement terminale S. Cela fait depuis fin février que j’arpente les cubes de Minefield sans jamais avoir vraiment fait escale quelque part. Cependant, récemment, un ami (Chafoins, pour ne pas le citer (hu hu hu la belle figure de style)) m’a parlé de Torcuba, ce qui a je l’avoue fortement ravivé mon intérêt pour le serveur. J’ai donc découvert Torcuba, et la perspective de m’y installer et d’avoir mon petit chez moi ainsi que de faire partit d’une joyeuse bande (pour ce que j’ai pu en voir) m’ont poussé à écrire cette présente candidature !

 

J’ai cru voir (j’en suis même sur ! :lol: ) qu’il y avait un registre des métiers, alors parlons de mes compétences ! Je ne suis pas expert dans un domaine particulier, disons que j’assure le minimum syndical. Sauf peut-être dans le domaine de la redstone ! Sur un serveur que j’ai hébergé pendant un temps avec des amis, j’avais construit un système d’aiguillage en redstone. J’ai également construit des doubles portes automatisées avec une sonnette (ça fait ding dong quand vous entrez !) et une porte pour accéder à ma cave qui s’ouvre seulement si l’on pose un bloc à un endroit bien précis et si l’on appuie sur un bouton. Voilà globalement ce que j’ai fait de plus notable.

 

Mon personnage:

 

Maintenant que vous cernez (je l’espère) un peu mieux le personnage que je suis, passons au personnage que j’incarne. Il porte le nom IG de N0ciple. Je suis bon prince, je vous laisse le prononcer comme vous voulez !

En gros, passons au RP !

 

J’avais quitté mon village natal en espérant devenir quelqu’un. Je m’étais soustrait à mes parents, pour qui je ne représentais plus qu’une ligne négative dans leurs comptes. Je m’étais arraché de la fange dans laquelle je vivais, pour rejoindre New Stendel. Je m’attendais à pouvoir y faire ma vie, gagner noblement ma pitance, et établir mon foyer.

J’étais bercé d’illusions et j’ai vite déchanté. J’ai parcouru les terres de New Stendel, tantôt désertiques, tantôt surpeuplées sans savoir où poser mes bagages, qui au final se limitaient à un petit balluchon. Mais où aller quand on ne connait personne ? Quand on ne sait pas ce qu’on veut devenir ? J’errais sans avoir la réponse à ces questions. Cela me conduisit jusqu’à Nevah. Cependant, je me sentais oppressé entre ces grands murs, et la seule vie que j’aurais pu mener était une existence de paysan morbide et sans joies, soumis aux grands seigneurs de la ville. Cette existence même que j’avais fuie.

Un jour, alors que je m’apprêtais à reprendre ma route, j’ai réfléchit et je me suis dit qu’une ballade sur les remparts extérieures de la ville m’offrirait un tour d’horizon tout en étant en sécurité. J’ai donc longé ces remparts pendant des kilocubes. Je regardais l’horizon, pensif, lorsque je vis au loin, une bouteille ballotée par les flots. Je descendis précipitamment des remparts pour aller voir de quoi il s’agissait.

Lorsque je débouchai la bouteille, une forte et enivrante odeur de rhum m’emplit les narines. Cependant, elle ne contenait, à ma grande déception aucun liquide de la sorte, mais un petit parchemin enroulé sur lui-même, maintenu par un ruban de soie noir portant pour insigne une tête de mort. Je sortis le parchemin, le déroulai et le lus.

Il était rédigé en ces termes :

«Ohla moussaillon, si la vie et ses injustices t’insupportent, viens donc à Torcuba mener une vie de pirate ! Pour se faire, depuis Stendel, suis l’Alizée de l’hémisphère sud, tu ne pourras pas rater notre grand galion.»

Je ne pris même pas le temps de regarder si la bouteille contenait autre chose et je me mis en route vers une destination qui m’était pour l’heure inconnue.

Je ne sais pas combien de temps j’avais marché, j’étais épuisé. Je décidai dans un dernier effort de gravir une colline pour avoir une vue d’ensemble. Dès lors, je vis poindre derrière le sommet de la colline, tel des fers de lance défiants les cieux, dont je doutais qu’ils abritaient quelconque dieux, les mats d’un navire aux voiles d’un blanc immaculé. Je m’approchai du rivage et je vis devant mes yeux ébahis se dévoiler le port de la mystérieuse Torcuba ! J’emplis mes poumons d’air marin, et la brise marine m’apporta tout un cortège d’odeur de rhum et de poudre à canon. J’entendais au loin, des coups de feu, des rires et des chants, des chopines qu’on entrechoquait.

Je contemplais ce spectacle, à la lueur du soleil descendant. Ma décision était prise, dorénavant je mènerais une vie de pirate, forban des mers sans foi ni lois !

 

N.B: ne cherchez pas un "Arcticus" à Torcuba, mon pseudo IG est N0ciple (avec un zéro! (olololzz un kévin!)). Je l'ai déjà dis, mais deux précautions valent mieux qu'une!

 

Sur ce, J'espère que mon RP vous a plu, et que j'embarquerai avec vous!

 

A bientôt bande de PI-PI-PI-PIRATES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, tu m'as l'air sympathique, seulement, tu as toujours ton campement en face de Torcuba et tes grands "tuyeaux souterrains" qui dénature le paysage proche. Il serait de bon ton de les retirer pour ne pas "prendre en otage" la ville...

 

P.S.: Bob Lennon est proscrit.

:pumpkin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit, ce marin d'eau douce de Bob n'est déjà plus. :D

 

Cependant, en ce qui concerne la mine, si l'on parle bien de ça:

 

minet.png

 

Alors ce n'est pas moi qui l'ai creusé. En toute honnêteté, c'était déjà là quand je suis arrivé et je pensais que c'était vous qui l'aviez creusé pour avoir la cobble necessaire à la réalisation des remparts de la ville...

 

Malheureusement, je n'ai rien pour vous le prouver! :?

Demandez au admin de checker avec le BBstick ou un truc dans ce genre là mais, je n'y suis pour rien, je ne suis même pas descendu jusqu'au fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...