Eyce38 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Oui, prévision pour ce mercredi, mais du retard (très) possible. Sinon j'aime bien l'idée d'arriver dans la "Sky dimension" en dormant, c'est assez fun, et ça nous changera. Par contre, je pense qu'il pourra pas s'inspirer de Nubes, étant donné que si on ne garde pas son équipement d'un monde à l'autre (ça paraîtrait logique dans l'optique du rêve), le monde type "Nubes" devient rapidement impraticable... Alors que le monde ressemblant aux screens déposés est nettement plus viable. Pourquoi pas faire un mix des deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Si les pistons sont inclus dans la mise à jour, certains architectes, notamment ceux qui sont spécialisés dans la construction de ponts ou de murailles, risquent de se retrouver au chômage à cause des systèmes automatiques issus de ce mod. Un métier va disparaître au profit des maniaques de la redstone. *\me prend un air semblable à son avatar* PSHS(post-scriptum hors sujet) : En revanche il faut trouver un traduction pour le terme de redstone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djorak Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 La liste des changements pour la 1.6 : http://notch.tumblr.com/post/5775170768 ... st-for-1-6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Pas de pistons, ni d'AEther pour ce coup-ci ; mais vous avez la liste de bogues résolus ! Mille dieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Here’s the changelist so far: 1.6: + Added Nether support to multiplayer + Added craftable maps + Added hatches + Added tall grass in some biomes + Mushrooms now spreads (very) slowly + Added server property view-distance. Sets the radius of terrain updates (in chunks) to send to the players. Range 3-15, default 10. * It’s no longer possible to build solid blocks on the top layer of the maps (sorry!) * Players stuck in walls will slide towards the nearest gap if there is one * Made booster tracks speedier * Severely nerfed fire so it spread slower, and doesn’t spread infinitely * Seeds are now found in tall grass, using a hoe on the ground no longer works * Blocks destroyed by other players in multiplayer now shows the breaking block particle effect * Activated dispensers make sounds and trigger particles in multiplayer * Doors make sound for other players in multiplayer La changelist en vf : > le nether en multi > ajout des cartes > ajout des trappes > ajout des hautes herbes dans certains biomes > les champignons se répandent désormais (mais TRES lentement) > changement au niveau du chargement des chunks en multi > il n'est plus possible de placer des blocs solides à l'étage 130 > les joueurs coincés dans un mur seront tp dans le trou le plus proche (s'il y en a un) > les boosters sont plus rapides > le feu se répendra plus lentement et plus indéfiniment > les grains se trouveront dans les hautes herbes désormais > en multi, on peut voir les zebrures sur les blocs que les autres joueurs cassent > activer une porte ou un dispenser fera de la musique en multi Je vous épargne la liste des bugs résolus. Certains bug exploités (par exemple : les mobs qui spawnaient que près des torches la nuit) ne marcheront plus. Super_pingouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Here’s the changelist so far: 1.6: + Added Nether support to multiplayer + Added craftable maps + Added hatches + Added tall grass in some biomes + Mushrooms now spreads (very) slowly + Added server property view-distance. Sets the radius of terrain updates (in chunks) to send to the players. Range 3-15, default 10. * It’s no longer possible to build solid blocks on the top layer of the maps (sorry!) * Players stuck in walls will slide towards the nearest gap if there is one * Made booster tracks speedier * Severely nerfed fire so it spread slower, and doesn’t spread infinitely * Seeds are now found in tall grass, using a hoe on the ground no longer works * Blocks destroyed by other players in multiplayer now shows the breaking block particle effect * Activated dispensers make sounds and trigger particles in multiplayer * Doors make sound for other players in multiplayer * The record player now supports more than 15 different songs * Fixed running out of memory corrupting the current level * Fixed the side textures of grass getting extra dark when mining them * Fixed anaglyph 3d rendering mode having severe visual bugs * Fixed the crash screen vanishing immediately * Fixed not being able to target blocks when at x or z pos 1000 * Fixed the achievements screen messing up the sky color * Fixed saving while sneaking dropping the player through the ground * Fixed a system clock change messing up the game speed * Fixed rain sounds not playing with fast graphics enabled * Fixed hair and cloaks being rendered in the wrong locations on sneaking players * Fixed the attack/swing animation not being applied to the armor layer * Fixed player rotation not being loaded correctly when loading a saved game * Fixed arrow physics, making them not get stuck midair when you open a door * Fixed arrows hitting reeds, portals, and other non-solid blocks * Fixed keybindings not getting saved properly under certain conditions * Fixed the player not being able to sneak off lowered blocks like cacti * Fixed a bug where the player could mine without swinging their arm * Fixed boats placed on snow being placed too far up * Fixed submerged boats rising very very fast * Fixed sand dropping onto boats getting stuck in a falling animation * Fixed a game crash when riding a vehicle or animal into the nether * Fixed falling while riding not dealing damage to the rider * Fixed buttons and levers too close to the player being impossible to use * Fixed dispensers shooting through walls * Fixed fire hurting through wall corners * Fixed entities reaching water through wall corners * Fixed placing doors next to cacti creating half-doors * Fixed buttons and levers being placeable on leaves in “fast graphics” mode * Fixed furnaces and dispensers not dropping their contents when destroyed * Fixed dispensers biasing later slots * Fixed farmland taking too long to dig * Fixed tilling below some blocks being possible * Fixed tilling the underside of blocks somehow working * Fixed fences and stairs sometimes becoming invisible * Fixed walking on top of fences not producing step sounds * Fixed fire sometimes existing mid-air as an invisible block of pain * Fixed fences and wooden stairs not being flammable * Fixed fire effect on burning entities sometimes getting rendered in the wrong location * Fixed fishing rod rendering being a bit lacking * Fixed fishing rods being stackable * Fixed mining glass hiding the clouds behind the glass * Fixed rain falling through liquids * Fixed items in glass blocks not getting ejected properly * Fixed water interacting strangely with glass * Fixed glass not blocking rain sound * Fixed fences and signs preventing grass from growing * Fixed rain and snow being incorrectly lit * Fixed grass staying alive below stair blocks * Fixed the achievement screen not pausing the game * Fixed some screens breaking the sky tint color * Fixed fullscreen mode switching causing mouse issues and screen closes * Fixed chat messages surviving through game switches * Fixed ice so it regenerates regardless of whether it’s snowing or not * Fixed rain falling too slowly * Fixed levers being placeable on weird locations * Fixed floor levers sometimes not delivering a signal downwards * Fixed floor levers sometimes not being removed when the floor is removed * Fixed rail tiles sometimes not properly connecting to a new neighbor * Fixed minecarts next to each other causing extreme velocities (sorry!) * Fixed wolves not following their owner if the name has different caps * Fixed creepers retaining charge level when they can’t see their target * Fixed dying in the nether spawning new portals * “Fixed” beds in the nether * Fixed inventory acting weird when portaling by making the portal close all screens * Fixed wooden pressure plates being mined with pickaxes * Fixed redstone repeaters having the wrong particles * Fixed saplings being plantable through snow onto non-grass blocks * Fixed ore density varying per quadrant from the center of the world * Fixed dispenser graphics being one pixel off. ONE PIXEL!!! * Fixed mushrooms spawning everywhere during nights * Fixed animals only spawning near light during the night * Fixed the multiplayer join screen input field being too short * Fixed IPv6 addresses being parsed wrongly. To connect to a specific port in IPv6, use the format [1234]:25565 * Fixed network packets being sent unbuffered, causing huge amounts of packets being sent * Fixed entity positions going out of synch sometimes. They get re-synched every 20 seconds now. * Fixed inventory icons not animating after being picked up in multiplayer * Fixed mushroom soup not leaving a bowl in multiplayer * Fixed entities above the map height limit becoming invisible * Fixed healing not flashing the health bar in multiplayer * Fixed arrows being animated really strangely in multiplayer * Fixed arrows triggering too many entity move updates in multiplayer * Fixed the compass not pointing at the spawn location in multiplayer * Fixed fires being impossible to put out in multiplayer * Fixed record players spawning client-side fake records in multiplayer * Fixed records not playing for other players in multiplayer * Fixed players spawning in the wrong location and quickly lerping to the correct location * Fixed monsters not being visible for players with their difficulty set to peaceful * Fixed pigs getting hit by lightning in multiplayer spawning client-side zombie pigmen * Fixed loads of exploding tnt generating way too many particles, possibly crashing the client * Fixed bonemeal use in multiplayer sometimes spawning fake client-side trees * Fixed saplings sometimes spawning trees client-side in multiplayer * Fixed weather sometimes changing client-side in multiplayer * Fixed grasscolor.png and foliagecolor.png not being read from texture packs * Fixed stats getting saved to different files in offline mode if the caps in the player name differ from the true spelling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Une seule chose à dire... Awouah les champis se répandent !!! On va pouvoir créer des champignonnières à Galianör !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Une seule chose à dire... Awouah les champis se répandent !!! On va pouvoir créer des champignonnières à Galianör !!!! Eyh non on en crée déjà à Bel-o-kube . Bon sinon ça fait un sacré paquet de bugs corrigés tout ça!!! Vivement cette mise à jour qui va encore nous apporter des trucs intéressants! Par contre j'ai du mal à comprendre l'histoire du placement de blocs solides à partir de l'étage 130 : on était limité à combien avant ? Car il y a déjà une limite de hauteur si je me souviens bien. Par contre on pourrait y placer de l'eau ou de la lave sur un bloc posé au 129 c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Carrément, je dirais même la plus complète depuis le patch graphique de la 1.3. A quand les fleurs qui se répandent comme les champis??? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momy Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 En plus : Il va enlever les creepers, rendre tous les blocs rond et limiter la hauteur de la map à 7 blocs : de notch sur son twitter OMGZWTFQQBLOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hmk Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 ...A quand les fleurs qui se répandent comme les champis??? =) jeb_ avait répondu à un tweet qui demandait si des fleurs pouvaient repousser après une pluie; Je vous laisse apprécier la réponse :> http://twitter.com/#!/jeb_/status/58429890424352768 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Navré du flood de joie qui va arriver... Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! =) (Bon okay les fleurs vont plus se vendre cher et des gens vont chouiner, mais enfin (!) on pourra faire des grands trucs en laine rouge, jaune et même (!) orange !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inkulcateur Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 ...A quand les fleurs qui se répandent comme les champis??? =) jeb_ avait répondu à un tweet qui demandait si des fleurs pouvaient repousser après une pluie; Je vous laisse apprécier la réponse :> http://twitter.com/#!/jeb_/status/58429890424352768 Nan !!! Nous commerçants allons devenir pauvre :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 arrivée du nether en multi : cool, on l'a depuis deux mois nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taibot Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 J'allais le dire Nalaf x) Hmk, tu viens de me faire rêver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Par contre j'ai du mal à comprendre l'histoire du placement de blocs solides à partir de l'étage 130 : on était limité à combien avant ? Car il y a déjà une limite de hauteur si je me souviens bien. Par contre on pourrait y placer de l'eau ou de la lave sur un bloc posé au 129 c'est ça? Je réitère ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Aucune idée, pas bien pigé cette histoire... Va y avoir une augmentation de la hauteur de map? *bave* Sinon, le changelog en français (très mal traduit via Google) est à cette adresse : http://minecraft.fr/bugs-corrige-pour-la-1-6/ Trucs les plus importants à propos des correctifs de bugs selon moi : - La TNT et les flèches ne font plus de bugs graphiques ! - Plus de 15 chansons différentes avec les jukeboxes ! - L'effet de destruction d'un bloc est visible quand un autre joueur casse un bloc en multi ! - Quand on est coincé dans un mur, on est déplacés vers le "trou" le plus proche ! (bien pour un /home bouché, mais compliqué de faire des pièges à gravat/sable maintenant, sauf si prévu par Notch...) - Le temps ne reste pas chez le client après changement sur le serveur (exemple : S'il neige et qu'un admin fait /weather sun, les gens doivent deco reco pour ne plus voir la neige -> corrigé) - Les clôtures et les escaliers (et les demi-dalles de bois?) ne brûlaient pas, maintenant si. - Les entités ne deviennent plus invisible au-dessus d'une certaine hauteur (escaliers, barrières...) - Un wagon qui tombe de haut fait des blessures à son occupant. - Corrections de pose de saplings, de boutons, de leviers et de pressureplates auparavant étranges. - Dorénavant il ne sera plus possible de faire des demi-portes en posant une porte à côté d'un cactus. - Les entités eau, lave et feu ne se transmettent plus dans la diagonale : Avant, dans la configuration ci-dessus, le premier mistergreen pouvait utiliser l'eau pour monter comme à une échelle, tandis que s'il s'approchait trop, le second brûlait. Plus maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djorak Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Aucune idée, pas bien pigé cette histoire... Va y avoir une augmentation de la hauteur de map? *bave* C'est prévu il me semble, mais ce ne sera pas de quelques cubes comme ça. Ça fonctionne par chunks de 16 cubes (voire même de 32 cubes sur la hauteur il me semble). Du coup, si on augment la limite actuelle de 128 cubes, on passera à 256 cubes. Si on augmente encore, on passe à 512, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Correction : * Les clotures et escaliers deviennent parfois invisible Ça c'est une bonne nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 It’s no longer possible to build solid blocks on the top layer of the maps (sorry!) Mais ça n'était déjà pas possible ça de toute façon non ? Pour l'histoire du bloc plein -> trou le plus proche, il suffira au pire de mettre un trou plein de lave juste à coté de ton piège (oui je suis sadique ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 En effet, SL, mais du coup les gens mourront pas écrasés, et perso j'aimais bien cette idée ;p Et à propos de la dernière couche de la map, on s'en fout un peu de plus pouvoir y construire, surtout si la hauteur de celle-ci vient un jour à augmenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choppernaz Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 J attend la 1.6 avec impacience rien que pour les 15 nouvelles chansons avec les jukeboxes ! Quand les soirées discothéques à Galianor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Tiens boblenone et fanta pourront enfin brûler leur maison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Bah, c'est aujourd'hui en principe !! *bave* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asuleath Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Ça pourrait être aujourd'hui, mais ce sera plus probablement demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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