Aller au contenu

[Accepté]Candidature Paysan - imhotep43

imhotep43
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à vous amis minefieldiens (euh, modérateur minefieldien principalement vu que personne ne me connaît et que donc en théorie personne ne devrait poster ici à part le modo qui acceptera ou refusera ma candidature).

Pour commencer, j'annonce clairement que personne ne me connaît (à priori sauf si j'ai une réputation plus grande que je ne le crois) sur le serveur. Je suis un joueur tout à fait occasionnel (y'a qu'à voir, y'a au moins deux mois entre mon inscription sur le serveur et cette demande de grade), j'ai un bac minage/construction avec option redstone. Ayant (TRES !) peu d'inspiration, je suis toujours d'attaque pour un boulot de larbin où on me dirait où placer tel bloc à tel endroit sur tel chantier titanesque pensé par quelqu'un d'autre. Ca me permet d'être sur place pour contempler les bonnes idées des autres et les ajouter aux miennes. Pour le reste, je suis encore une fois un joueur très occasionnel qui n'a pas les moyens de faire cuboïder sa maison. Donc je crois que l'essentiel de mon projet sur le serveur va être de reconstruire toujours en mieux la même maison au même endroit dans un coin perdu de Minefield.

Je pars du principe que mon IRL ne vous intéresse pas. Je suis pas très fan des divulgations d'infos personnelles dans la mesure ou on ne sait jamais ce qu'elle peuvent devenir, et même si Minefield reste un tant soit peu communautaire, on est pas à l'abri des rageux [insérez ici une insulte censurée]. En même temps, c'est pas meetic non plus, mais rassurez-vous, car mon esprit de fan-fictionneur déjanté vous a pondu un RP de derrière les fagots (enfin pas encore, vu que c'est de l'impro totale) qui devrait rendre mon personnage tellement intéressant que vous vous en moquerez totalement de savoir que derrière ce pseudo se cache Jean-Michel 54 ans, camionneur et amateur de vid... euh... j'ai rien dit.

De ce que je m'autorise à divulguer, je vais sur mes 20 ans, originaire de France, et non vous n'aurez pas mieux: on n'embête pas nos amis belges pour savoir s'ils viennent de tel endroit ou de tel Anvers (joke inside...). Et je suis un mec...

RP:

Egypte, loin loin avant notre ère...

"Bonjour, c'est bien ici la maison de l'architecte ?

-Oui monsieur, c'est moi-même, c'est pour ?

-La grande pyramide est terminée ?

-Oui oui, bien sûr, on vient de virer les derniers échafaudages, les larbins sont payés et les boutiques de souvenirs attendent pour ouvrir dans la galerie marchande...

-Très bien, très bien. Sauf que le pharaon est mort...

-Vous vous foutez de moi ? C'est même pas dans Khéops Match !

-Ah, mais c'est tout frais... Presque autant que son cadavre même... Ce qui veut dire qu'il va être enterré demain et qu'en tant qu'architecte de la pyramide, vous allez être emmuré vivant à l'intérieur pour ne pas en divulguer les secrets au pilleurs de tombes...

-Ouais, la routine qu... HEIN ?

-Allez, embarquez moi tout ça...

-What the f..."

Nom: Imhotep

Prénom(s): Mouloud Ibrahim Jean-Claude Marius (appellez le Imh')

Profession: (futur-ex) Architecte

Age: Au pire, il va mourir, vous vous en fichez, nan ? Mais non, c'est plus sanglant si c'est un jeune homme promis à un avenir brillant, hein ! L'élite de la nation prise au pièges des traditions reculées, hein, vous êtes comme ces paparazscribes qui attendent sur les bords du nil à la recherche d'un scoop dans les fourrés des pyramides des gens les plus branchés de tout Alexandrie... Il vous faut du sanguinaire, du violent, bande de sal...

Ahem, si je m'énerve, je vais encore prendre 10 coups de fouet pour voie de fait sur un scribe-ouillard... Disons juste la vingtaine alors.

Objectif dans la vie: Devenir grand architecte à la place du grand architecte (ça c'est fait vu que le grand architecte d'avant s'est fait emmurer vivant à la mort du pharaon d'avant)

24 heures plus tard, dans la salle du trésor de la pyramide royale...

"Allez les mecs, déconnez pas... Regardez, en plus, il est pas mort, il a juste une méchante gueule de bois, on dirait une momie qui sort de son sarc... Euh, nan, peut-être pas l'argument le plus intelligent que j'ai sorti de ma vie celui-là..."

Les dernières briques sont scellées, tout le cortège funéraire s'en va, la fanfare royale entame "Ah , les cro-cro-cro.", puis plus rien, un silence de mort s'installe...

"Euh, oui, la voix off, c'est pas non plus une raison pour en rajouter une couche, tu vois ? Et puis de toute façon, j'ai tout prévu..."

De sa main, il montre 2 pans de mur, le plafond et le sol. Son doigt semble suivre le trait noir d'une brique étrange qui fait tout le tour de ce bout de mur.

"Et j'ai un... *djingle* SILEEEEEEEX *djingle*. Y'a plus qu'à aller chercher un lingot de fer à la BCE (note du traducteur: Banque Centrale Egyptienne, le sigle n'étant pas pris à l'époque vu que l'Union Européenne n'existait pas), et puis avec tout ça on fait un briquet..."

Un long silence équivoque s'installe, le temps pour le lecteur de comprendre la stupidité de la situation...

"Bon, d'accord, en même temps c'est dans mon contrat... Un RP sans humour n'est pas un bon RP... Et quand on s'appelle Imhotep pour débarquer dans un RP Moyen-âge, il faut beaaaaaucoup d'humour pour accepter une telle situation. Bref, c'est pas tout ça, mais au lieu de me perdre dans des apartés inutiles, autant profiter de la situation... Je suis entouré d'or, y'a bien un truc suffisamment dur pour pouvoir gratter ce silex..."

Après avoir essayé les colliers, les bijoux et autres joyeusetés, l'architecte doit se rendre à l'évidence.

"Je dois me rendre à l'évidence."

Rofl, le gars qui cherche à rallonger son RP...

"Ouais, pas faux, mais je dois quand même me rendre à l'évidence, il faut que j'utilise la couronne royale."

Pour la gouverne des lecteurs, les bijoux royaux (le premier qui me fait une blague salasse là dessus prend mon pied quelque part), pour décourager les voleurs qui arriveraient à déjouer les pièges de la pyramide étaient collés sur le crâne des défunts pharaons. Ainsi, il était nécessaire de profaner salement la tombe pour repartir avec le magot, ce qui dissuadait les plus sensibles. Et quand je dis salement...

"Beeerk, la tête est partie avec la couronne..."

L'architecte vomit, laissant là une preuve assez troublante pour les archéologues du XXIème siècle qui découvriront en vrac en ouvrant cette tombe un portail bizarre qui a envoyé la moitié de l'équipe dieu sait où, la tête du pharaon au milieu d'une corbeille de fruits et du dégueulis daté d'au moins 3000 ans...

"Bon, ça a beau être dégueulasse, faut faire avec ce qu'on a..."

Il frotte la couronne sur le silex et crée des étincelles. Au contact de la brique étrange, elles réagissent encore plus étrangement et un portail se crée au coeur du rectangle noir.

"Oh, c'est beau... Merde le pharaon !"

Oui, j'oubliais, dans la corbeille de fruits, il y'avait la tête du pharaon complètement brûlée...

"Bon tant pis, là où je vais, on ne m'en tiendra pas rigueur. Allez quand faut y'aller, faut y'aller, ZOU !"

Pendant ce temps, à Cheyenne Mountain, au sous-sol 31...

"Activation extérieure non programmée de la porte des étoiles...

-Fermez l'iris !

-Mon général, ce serait peut-être l'occasion de tester le programme kick du Colonel Carter... Ca lui éviterait de mourir en s'écrasant.

-Au milieu d'une éruption solaire ? Déjà qu'on ne sait pas de quelle époque il vient, on ne sait pas dans quelle époque il va atterrir !

-Au pire on s'en fout ! :troll:

-Au pire... C'est vrai qu'il va pas se plaindre, il va finir vivant... Bon allez zou... Débarrassez-moi de ça..."

Quelque part dans le cratère du Ragnarök

"Et c'est avec fierté que j'annonce enfin le portail vers le Nether ouvert !"

Au moment ou l'ambassadeur Minefieldien gratte son briquet sur le portail, sa surface se trouble, et un corps décharné est expulsé.

"N'ayez crainte, ceci est tout à fait normal, l'endroit où nous nous rendons est peuplé par une race mi-homme, mi-cochon, mi-zombie (note du traducteur, ceci est à voir comme une référence à l'homoursporc et non pas comme une lamentable erreur de calcul). Ce sont en quelque sorte des hommes préhistoriques peu évolués et mentalement inférieurs... Le pauvre s'est sans doute jeté dans le portail par peur, par envie ou parce qu'il est complètement con tout simplement...

-Non mais dites donc, restez poli !"

A la surprise de tous, le prétendu homme-cochon-zombie se relève, époussette ses épaules recouvertes d'une substance grisâtre, avant de retomber presque aussi rapidement.

"Excusez-moi, voyage trans-dimensionnel mystique, kick inter-dimensionnel dont je ne suis pas sensé être au courant, et puis surtout substance violacée douteuse, tout ça pour dire que j'ai l'oreille interne qui galère un peu...

-Vous êtes un vagabond ?

-En quelque sorte... Un vagabond interdimensionn... Aïe !"

L'architecte se fait alors frapper par un garde présent.

"Mais ça va p... Aïe !"

Nouveau coup, pris de pitié, l'ambassadeur explique:

"Les vagabonds n'ont pas le droit à la parole...

-Et comment je fais pour ne plus être vagabond ? Non, non, frappe pas arrêt... AÏE !

-Les vagabonds sont ignorés ici, ils ne savent rien faire et sont des parasites... Mais vu ton cas assez exceptionnel, je prendrai le temps de te répondre. Va, va au delà des monts et vallées, jusqu'à la Citadelle de New Stendel. Dans sa banlieue, tu trouveras l'Ambassade des nouveaux arrivants. Là, au bureau des situations, tu pourras devenir quelqu'un...

Bureau des situations, quelques jours de marche plus tard.

"Votre nom ?

-...

-Votre nom, s'il vous plaît.

-Mais... Je vais pas me faire taper dessus si je parle ?

-Pas ici monsieur.

-Ah, alors, Mouloud Ibrahim Jean-Claude Marius Imhotep, mais vous pouvez m'appel...

-Profession ?

-Architecte...

-Vraiment ? Quel type d'architecture...

-Euh... un peu de tout... Pyramides... tombeaux nuptiaux... euh... Pyramides...

-Le problème c'est qu'ici on a déjà une pyramide, donc je vous conseille de postuler pour un terrain de paysan avant tout, et après, vous verrez si vous arrivez à vous faire une situation. On va voir votre dossier, restez dans la salle d'attente, vous avez le numéro... 43..."

Elle griffonna un bout de papier qu'elle tendit à l'architecte.

"Vous aurez une réponse au plus vite, savoir si votre dossier est accepté ou refusé. Merci beaucoup, bonne journée."

Alors le jeune architecte s'assit sur un des bancs de l'immense salle d'attente. Il avait beau être sorti premier de l'école d'Alexandrie, dans ce nouveau monde, il avait tout à apprendre. Mais il n'avait pas à se plaindre, il avait échappé à une mort ô combien lente et douloureuse... Mais sans doute devait-il voir ce rite de passage comme une mort, et sa vie future à Stendel comme une nouvelle naissance... Il regarda son bout de papier griffonné, sur lequel étaient juxtaposés son nom et son numéro de dossier... "Imhotep43... A nouvelle vie... Nouveau nom ? Celui là en vaut bien un autre..."

Ta postulation est convenable et semble pleine de bonnes intentions. Essaye

de continuer dans cette voie et montrer plus d'ambition, de motivation.

J'accepte la candidature en l'état, bienvenue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...