dem0_crix Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Salut, je créé ce forum pour que chacun puisse exposer ses poèmes concernant Bel-o-kube Allez-y, défoulez-vous ! Je commence : 1 - Ode aux fourmis Un humain, c'est tellement niais Un mille pattes, c'est tellement laid La nature, notre bien aimée A trouvé la juste équité Elle a créé, elle a inventé La belle fourmi à six pieds Travailleuse et bien équipée Elle a tout pour se pavaner Notre objectif est de la représenter Telle quelle est Et de poursuivre sa lignée Nous créons une fourmilière Pour protéger, pour abriter Ce mythe, cette réalité 2 - A l'aube de la nuit A l'aube de la nuit Se lèvent les fourmis Qui déplient leurs pattes endolories Par l'attente prolongée D'une proie à mastiquer A découper et à placer dans les ténèbres de leur abri pour nourrir leur reine affamée qui pond des œufs pour leur survie Bruits, crissements, la proie s'enfuie Vers l'infini de la nuit Les 6-pattes s'éveillent Évitent une abeille Et attaquent l’ennemie L'intrus morte en un instant Elles rentrent en un mouvement Et regardent avec satisfaction Leur fourmilière en construction Seul phare dans la nuit A l'aube de la nuit 3 - Réveil (nouveau ! ) Le jour peut enfin se lever Les grillons se réveillent La foret se pare de milles couleurs La rosée du matin étincelle dans l'heure Lumière dans le ciel C'est la première seconde de la journée Des ombres prennent forme sur la fourmilière Des taches sombres en gravissent les fossés Telles une mer d'été Qui érode la falaise Et en vole la glaise Deux 6-pattes se rapprochent Et, sous une discussion en apparence morne Échangent des milliers de phéromones Odeurs et sensations Qui sont en fait des informations Qui renseignent sur le monde dans lequel ils vivent Que de mouvements dans cet espace confiné Auquel les 6- pattes ont su s'adapter Étendant ainsi leur cité Sous terre, dans l'ombre, pour rivaliser Avec les nains, êtres cachottiers Tellement droles et toujours beurrés Qui se cachent dans leurs immenses battisses, impressionnés Par l'incroyable puissance et beauté Des 6-pattes qui avancent inexorablement à pas feutrés p.s. : Le passage ou je parle des nains est à prendre au second degrés 4 - Bonjour chers voisins ( nouveau ! ) Bruits légers dans la galerie Les 6-pattes creusent vers la sortie Pauvre lombric passant par là Est tué sans une ola Avec précision et agilité Les fourmis marchent vers la liberté Pendant des millions d'années Elles ont attendus dans l'oubli Et maintenant elles peuvent aller Dehors, vers leur paradis Dehors, vers la lumière, vers la vie Ces terres stériles Elles les rendront fertiles De leur dôme de terre On pourra voir la rivière Qui donne sur la cité de la bière La cité naine de Galienor Étincelante de diamant et d'or Message aux nains Bonjour chers voisins ! Voila, maintenant, à votre tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Euh pour moi, non merci, je passe ! Par contre tes poèmes sont sympa, peut-être qu'on pourra les implanter dans la section bibliothèque olfactive du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Je suis pas super bon pour faire des poèmes mais je vais tenter d'en faire un. Sinon tes poèmes sont super beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Très jolis poèmes, et la politesse vous est rendus, amis souterrains. (Que pensez-vous, quand nos deux cités seront assez avancées, de faire un genre de tunnel caché entre Bel-o-Kube et Galianör?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (Que pensez-vous, quand nos deux cités seront assez avancées, de faire un genre de tunnel caché entre Bel-o-Kube et Galianör?) Cf. tes MP forum Je rédigerai une missive à l'attention de mes confrères fourmi en ce sens et nous nous exprimerons là-bas afin de ne pas dénaturer ce sujet de son idée initiale. EDIT : missive rédigée Sympa les poèmes, j'en écrivais un peu fût-un temps mais j'ai pas mal perdu, je verrai si je me réessaye à l'exercice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Merci pour tous vos commentaires, j’attends avec impatience vos poèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Eh bien, ils sont où tous ces poèmes ? je les attend moi je crois qu'is ont tous oublié ce post, je me vengerai !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 On n'a pas ton talent, tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés