Aller au contenu

De la représentation de notre cité au sein du Dominion

SL
 Partager

Messages recommandés

Yop all! ;)

Et oui, encore un sujet sur lequel il faut réfléchir. Je sais je sais je fais chauffer vos petits neurones mais il faut bien qu'on parle de tout :D

Ma question sur ce topic concerne notre représentation au sein du conseil du Dominion.

Dans ce post Aelfyr explique que chaque cité choisi 1 ou 2 conseiller(s) selon les règles locales.

Je pense qu'il est plus pertinent de n'avoir qu'un seul conseiller, avec une pleine voix. Par contre, à voir avec Aelfyr mais il paraitrait intéressant de nommer un suppléant qui serait en charge de remplacer ledit conseiller en cas d'indisponibilité pour une période supérieure au délai de réponse demandé par le Dominion sur un débat.

Actuellement jesollas est notre représentant au sein du Conseil (logique, il est concepteur de la cité).

Mes questions sont donc les suivantes :

@jesollas : souhaites tu conserver ton poste ou n'en n'as tu rien à faire ou n'en veux-tu pas?

@all : quelles modalités pourrions nous établir pour choisir un représentant de notre cité au sein du conseil ? (la question se pose même si jesollas garde son poste, ça évitera de se la poser si un jour il n'en veux plus ou s'il nous quitte, et de toute façon il nous faudra éventuellement choisir un suppléant).

Il est hors de question de dire que la Reine est automatiquement membre du Conseil du Dominion (exception faite de jesollas car il n'est pas que la Reine, il est aussi le concepteur du projet) pour ne pas forcément qu'une seule personne regroupe tout et puis tout simplement car nous pourrions tomber un jour sur une Reine pas intéressée ou autre.

Je laisse donc vos magnifiques cervelles débattre sur :

-Caste minimum nécessaire pour accéder à ces fonctions

-Modalités de choix

-Autres idées que vous auriez

Je garde mes idées pour moi afin de ne pas influencer les vôtres :)

Sinon pour ma part le poste (même de suppléant) m'intéresse mais:

1) J'aimerais également m'investir dans la Guilde des Blasons d'Or, aussi je ne pense pas pouvoir tout assumer à la fois.

2) Je n'aime pas l'idée qu'un même membre regroupe trop de mandats, il n'est pas facile d'être efficace sur tous les fronts et il faut laisser de la place pour tout le monde.

Par contre il faut quelqu'un qui soit capable de suffisamment de diplomatie et d'argumentation pour tenir tête à des personnes comme Aelfyr et Galaoud, qui connaisse bien le Dominion et son organisation et qui soit capable d'être critique sur des projets ou des idées en rédigeant des posts corrects. Mais ça pour le moment je crois que nous en sommes tous plus ou moins capables :).

A vos claviers et bon jeu :D

Le problème du cumul des mandats, un sujet ardu en France.

Quand vas-tu laisser nos neurones se reposer, SL ? ;)

Je pense en effet que les responsabilités, quel qu'elles soient, devraient être partagées, voire déléguer.

Pour ce qui est d'un conseiller, je suis d'accord avec toi et je pense qu'un vote entre fourmi, voire entre membres du Dominion si toutefois c'est possible, serait un bon moyen pour décider de qui endosserai(en)t ce rôle.

En ce qui concerne la caste minimum, n'étant pas sûr de la pérennité du schéma hiérarchique actuel, je ne peux pas m'avancer.

Pour ce qui est d'un conseiller, je suis d'accord avec toi et je pense qu'un vote entre fourmi, voire entre membres du Dominion si toutefois c'est possible, serait un bon moyen pour décider de qui endosserai(en)t ce rôle.

Chaque cité choisit selon ses propres règles ses représentants. Le Dominion n'a pas vocation à intervenir dans la démarche et ne le voudra pas de toute façon. C'est à la cité de savoir qui la représente le mieux ;)

Vois le Dominion comme l'Europe. Ce n'est pas l'Allemagne qui choisit les députés Européens français, ni même l'Europe mais bien les français qui votent pour eux.

C'est tout à fait exact.

Je précise aussi que vous avez la possibilité d'avoir 2 conseiller, chacun aura 0.5 voix et si un seul représente son peuple sa voix comptera pour 1.

Ils peuvent tout a fait voter chacun différemment!

Donc il nous faut établir des modalités de choix du conseiller ;)

Je fais ma proposition dès que possible (pour l'instant je vais au dodo! :lol:)

EDIT : après mûre réflexion, la position de conseiller du Dominion ne m'intéresse pas, je ne me présenterai donc pas à ce poste ;).

Je serais en effet plus intéressé par un poste de chargé des relations avec l'étranger et les autres cités. Une sorte, IRL, de diplomate ou de ministre des affaires étrangères ;)

Dommage, SL. Sincèrement, je te voyais très bien à ce poste, plus que quiconque parmi nous, et ce pour tous les critères que tu as indiqué un peu plus haut. J'étais convaincu de t'y voir très prochainement.

Cela dit, tu respectes tes principes du non-cumul des mandats, donc je comprend.

Dans l'espoir de servir à quelque chose, j'envisage donc de postuler à cette fonction, chose que je n'aurai même pas tenté si SL s'y était proposé. Je pense remplir les critères qui feraient de moi un conseillé acceptable, mais rien n'est moins sûr.

Ce n'est pas une demande, juste une réflexion personnelle dont je vous fais part, et c'est aussi un moyen détourné pour moi de recueillir vos avis concernant cette éventualité. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...