ereldak Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Salut à tous Labes s'agrandit de jour en jour, tout comme ses besoins en ressources. Comme nos maisons sont en bois, et que nous utilisons beaucoup la stone (donc gros besoin en charcoal), je préconiserai l'installation d'une ferme à arbre. Reste à déterminer la taille, et le type d'arbre. Je pense que pour ce qui est du sapin, on peut se permettre d'en mettre moins, ou alors de faire la ferme au dessus de la ville, car de toute façon le sapin ne fait pas d'arbre à branche (ou arbre géant). Je peux m'occuper du projet (pas ce soir par contre ). Qu'en dîtes vous? De plus, que fais t-on comme type de serre? Très optimisée, optimisée avec de jolis murs, pas optimisée mais très jolie. Faites votre choix.. Personnellement, en tant que nain de base capable de miner des heures durant, je suis pour une optimisation maximale avec de jolis murs. Pour l'emplacement, je pense que l'on peut caser sans souci une salle immense dans la mine, quitte à rajouter un peu de stone pour éviter de tomber dans le vide. Pour info : le pin a besoin d'au moins 10 de hauteur pour pousser, le bouleau a besoin de 7 de mémoire.et le bois normal d'au moins 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoup Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Oui il faut une serre à arbre à Labes et d'ailleur pour ce projet il va falloir que tu en parles avec notre bon vieux Shinozuke qui a également ce projet en tête. Mon avis est le suivant, faire une serre esthétique et optimisé sans forcément coller les troncs (touche touche). Pour l'emplacement il va falloir en trouver un nouveau, celui choisi au départ est maintenant pris pour autre chose! Je serais connecté ce soir donc cherchez un emplacement! Cordialement Pipoup (Magistrat de Labes et membre du très important C4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinozuke Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 La ferme a arbre aurait du être finis aujourd'hui, mais c'était sans compter la maltraitance que pipoup a a mon égare, le saligo' . Je referais exactement la même ferme a arbre que j'avais commencer a faire a un autre endroit, donc pas de soucis pour sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoup Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Le nouvel emplacement a été trouvé, j'invite donc toutes les personnes interreser à ce manifester à Ereldak afin de l'aider et de lui proposer des idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanShun Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 La ferme à arbres est finie. Néanmoins, si c'est possible, on pourra lui trouver un meilleur accès, mais c'est secondaire. Il faut aussi voir si on cubo ou pas. Je ne délivrerai pas le Seal of approval tant que la question restera en suspens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ereldak Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Cubo la serre? Pourquoi faire? Si ils viennent piquer nos arbres, c'est pas un immense drame non plus (au pire, le gestionnaire des ressources peut garder les saplings pour pas que l'on se les fasse voler). Pour le reste, on peut éventuellement cubo les coffres même si l’intérêt me parait limité (chacun emporte sa récolte avec soi, et pas besoin de coffre ainsi). Donc selon moi, c'est inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanShun Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Moui, maintenant que tu le dis... Projet terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés