Invité landerdeniz Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Bonjour à tous habitants du Dôme Soulaflotte! Je sollicite toute votre attention pour ma demande. Tout d'abord une présentation de moi même s'impose (voir ma demande de paysan en lien ci-dessous. Vous pourrez aussi lire le début de mon RP): post70007.html?hilit=jeremiepetit#p70007 Maintenant la question cruciale est: Pourquoi vouloir un dôme? La réponse est simple: Je joue sur Minefield depuis quelques semaines avec mes deux amis Hotcoon et Ctrofun (leurs candidatures ne seraient tarder). Nous avions visités le dôme lors de la construction et nous avions trouver que le travail était juste gigantesque et nous admirions (déjà à l'époque) la patience et le dévouement de tout ces travailleurs qui n'avaient pour seul objectif que de faire du Dôme Soulaflotte quelque chose de magnifique. Et vous savez quoi? Vous avez LARGEMENT dépassé cet objectif. Le Dôme est juste A-M-A-Z-I-N-G!!!!!! Je ne dis pas ça pour que ma candidature soit acceptée plus facilement,non, c'est quelque chose que je pense vraiment. Il y a quelque temps, nous avons fait la connaissance, sur le mumble, de SamsamTS et de Abregdz2, qui nous ont fait une visite détaillée du dôme. Entre nous, cette visite était le coup de grâce! Elle m'a définitivement motivée à vous poster ma demande. Depuis quelque jours, je viens régulièrement sur le Mumble et j'y fais chaque jour de nouvelles connaissances. Chaque nouvelle rencontre me permet de voir à quel point vous avez une communauté soudée et je souhaite vraiment en faire parti. Pour encore plus appuyer sur ma motivation je joint la suite de mon RP: Toujours ce nom dans ma tête….Sayz !! Je ne sais toujours pas qui il est…. Je me suis donc mis en chemin pour vivre cette vie qui me tend les bras. Peut-être que mes attentes seront comblées. Après la mort de ma famille et de Storn, je n’ai plus que ce nom à quoi m’accrocher et le soucis c’est que je n’ai aucun souvenirs de lui. Je ne sais même pas si je l’ai rencontré ou si je l’ai seulement imaginé. Rien ne pourra m’aiguiller dans cette quête qui me paraît sans fin….. Au détour de Stendel, où je rencontre beaucoup de monde, je fis la connaissance d’un jeune homme nommé Maurin. Voyant que je voyageais depuis un long moment, il m’a bien humblement offert le gît et le couvert pendant plusieurs semaines. Maurin est quelqu’un qui a la main sur le cœur mais je suis gêné de rester chez lui tant de temps. Malgré tout, je passe de bons moments avec lui. Il me fait visiter la capitale et m’emmène dans les meilleurs tavernes de la ville. Me liant d’amitié avec lui, je lui raconte toute mon histoire. Il me raconte la sienne. La mort de sa mère l’a beaucoup affecté, ce qui nous fait un point commun de plus. Je lui parle de Sayz et de mes recherches pour le retrouver (si il existe) et là, sans que je m’y attende, il me raconte qu’il a déjà entendu parler d’un Sayz. C’était un soir d’été dans une taverne miteuse, un vieillard complètement éméché racontait des histoires que personne ne pouvait croire. Maurin pensa que l’alcool avait déjà fait son travail sur ce vieil homme. Et dans une de ses histoires, il parlait d’un homme, qui s’appelait Sayz, qui était considéré comme un héro dans sa contrée natale à Vanucum. Il avait libéré son village du joug d’envahisseurs sans mœurs ni lois. Il avait monté une armée avec une poignée de villageois. Ils étaient peu nombreux (environ trois fois moins que ces barbares !!), et par un stratagème que le vieillard, à cause de l’âge ou des effets secondaires de ce que contenait son verre, ne pu se souvenir, Sayz et ses hommes réussirent à chasser ces indésirables. Une fête fut donné en l’honneur de ce Sayz et on lui donna le titre de gouverneur de Vanucum. Le vieillard termina son histoire en disant que jamais il n’oublierait ce Sayz. Est-ce le Sayz que je recherche ? Je suis resté longtemps perplexe après avoir entendu cette histoire car je ne connais pas du tout cette contrée qu’est Vanucum. Du coup, ma quête fait un pas en avant, ou en arrière en fonction de la véracité de cette histoire. Les jours passent et je me décide enfin à reprendre mon voyage vers Azur. Je salue mon compagnon de chambré, Maurin et lui promet de le revoir très vite. Je traverse beaucoup de villes lors de mon périple. Des villes tout à fait ordinaires et d’autres plus spéciales. Une m’avait comme envoûté, c’était une ville qui se trouvait complètement sous l’eau, protégé par un dôme de verre. Une ville de quelques habitants mais d’une beauté et d’une architecture sans précédent. Une fois en avoir prît plein les yeux, je rejoignis la route qui me mena vers la bordure d’Azur. Il se trouvait là, juste au pieds des remparts de cette ville, un groupement de paysans qui y avaient construits leurs maisons. Certaines étaient petites et cossues, d’autres imposantes et froides. Je décidai de m’y installer quelques temps, juste assez pour me reposer. Là aussi je fis de jolies rencontres, comme celle avec Jehan Fromentin. C’était un fils de paysan. Il perdit sa mère lui aussi très jeune. Son père et son frère partirent quelques temps après pour New-Stendel. Il n’aimait pas son père car il n’était jamais présent. Son frère, il l’aimait mais il n’a jamais pu parler avec lui après la mort de leur mère. Il y avait entre eux comme un froid qu’il n’a jamais su ou voulu m’expliquer. Lorsque leur père leur annonça qu’il avait acheté une maison à Stendel pour qu’ils y vivent tout les trois, Jehan prit son courage à deux mains et osa s’affirmer en déclinant cette proposition. Il souhaitais rester dans la ferme familiale pour essayer de garder ce qui resté de leur « famille ». Finalement, après des années difficiles, et voyant que tout les habitants désertaient le village, il fût contraint à renoncer et pris ces affaires et tenta sa chance aux portes d’Azur. Tout ces mois de galères avaient fait de lui un agriculteur hors-pairs. Il avait un champs de blé immense, il cultivait aussi de la canne à sucre et même du cactus !! Je pu profiter longtemps de toutes ces ressources. Je lui expliquais que je devais retourner à Stendel dans peu de temps retrouver un certain Maurin pour continuer ma quête de la vérité au sujet de Sayz. Il devait m’emmener à cette taverne où il avait entendu parler ce vieillard d’un gouverneur de Vanucum. Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque Jehan me dit que son frère, Stendelien, s’appelle Maurin et qu’il est grand temps pour lui de le retrouver et de pouvoir enfin renouer des liens fraternels . Sans le savoir j’avais peut-être là permis à deux frères de se revoir. Nous fîmes ensemble la route vers Stendel et vous imaginez bien que leurs retrouvailles furent bien évidemment remplis d’émotions. Quelques jours plus tard, nous allions à cette taverne, la taverne du chien hurlant, près de Stendel, où peut-être enfin, pourrais-je trouver l’homme qui détenait la vérité sur ce qui occupe mon esprit depuis toutes ces années. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de trouver ce vieil homme, la mort, guidée par l’alcool nous avait devancé. Ce fût un moment dur à passer pour moi. Je passai plusieurs jours isolé dans ma chambre chez Maurin. Lui et son frère ont été pour moi des amis véritables, ils m’ont soutenu du mieux qu’ils pouvaient. Depuis nous sommes devenus inséparables. Je leur ai parlé de cette ville qui avait tant retenu mon attention et qui était pour moi devenu un objectif à atteindre, une étape de plus pour ma quête personnelle et notre quête collective…Si seulement on pouvait s’y installer. Nous avons considérés la question ensemble et c’est tout naturellement que nous avons décider de tenter notre chance et de nous installer dans cette merveilleuse ville appelée ‘’le Dôme Soulaflotte’’. Arrivés au Dôme mes acolytes ressentirent la même sensation que moi. Un sentiment de bien être, un envoutement inexplicable, comme si l’endroit nous était familier. Cette perception était au plus profond de notre être… En espérant sincèrement vous avoir convaincus, jeremiepetit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProCactus Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Après t'avoir renconté (très) brièvement sur mumble, il m'apparait que ta présence au Dôme ne pourrait être que bénéfique . De plus, j'ai beaucoup aimé ton Rp (que j'ai lu en entier, une fois n'est pas coutume). Je plussoie donc cette candidature et propose d'instorer une "période de test " pour les nouveaux arrivants sur le dôme. Cordialement ProCactus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthelme Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Bon je vais pas écrire un paver non plus, je plussoie cette demande tout simplement parce que Jeremie m'as donner une bonne impression dès notre première discutions sur mumble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moraking Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Je l'ai aussi vu hier sur mumble. Malgré la brièveté de notre "rencontre", ce joueur me paraît très sympathique. Je plussoie évidemment. Moraking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stoobyte Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Chère jeremiepetit, J'ai parlé à mes amis de ta candidature et ai rencontré ton ami ctrofun. J'accepte donc ta candidature en " période test " et te met en possession partiel d'une bulle que tu choisira toi même dans le forum => "répartition des dômes" après l'ordre défini. Les habitations ne sont pas cubo et sont payante d'une sommes symboliques ( ne t'inquiète pas se n'est pas des centaines de PAs ). Cordialement, Stoobyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firzen Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 C'est AbregedZ2 jeremipetit xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stoobyte Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Dernière petite chose : Pour être accepté au Dôme SouLaFlotte il faut porter allégence à Stoobyte et se soumettre à la religion local, le Stoobysme. Je t'invite à allez lire le post relatif à cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés