Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature paysan - Dark patate

Dark patate
 Partager

Messages recommandés

Qui suis-je ?

Je m’appelle Siméon, j’ai 19 ans, j’habite dans le Haut-Rhin (Alsace) et je suis actuellement en CPGE (prépa.) PCSI. J’aime particulièrement les sciences (ce qui explique mon cursus scolaire), je ne suis pas un grand sportif même si je fais de temps en temps quelques sorties en vélo le week-end pour me détendre. Au niveau culturel, j’apprécie particulièrement l’heroic fantasy et la science-fiction tel que Le seigneur des anneaux ou Star Wars. Mais mes lectures sont plutôt Science & Vie et Science & Vie Junior. Je fais également de la programmation C/C++ apprise grâce au célèbre Site du Zéro.

J’ai découvert Minecraft fin 2010 début 2011 grâce à un ami. Sceptique au premier abord, j’ai ensuite vraiment accroché quand je réalisé qu’il s’agissait d’un « Lego » vidéo-ludique sacrément amélioré ! Étant fan de ce jeu quand j'étais petit, je n’ai pu qu’aimer. J’ai ensuite regardé les vidéos didactiques de Fantasio (dont la réputation n’est plus à faire) pour apprendre toute les ficelles du jeu avant de me lancer réellement dans l’aventure !

Ce que je préfère dans le jeu c’est la construction de bâtiment, l’aspect créatif ! Mes réalisations sont multiples mais je peux donner comme exemple une cathédrale, une mairie s’inspirant du capitole américain, une gare s’inspirant de celle de Colmar, une petite ville… Je joue également sur un petit serveur monté avec des potes ou sur celui de la classe qu’on branche de temps en temps. Mais cependant la réputation de Minefield en tant que premier serveur francophone m’a donné envie de tenter l’aventure ; la visite en tant que vagabond ainsi que les vidéos de Boblennon m’ont confirmé dans cette voie.

Qui est Dark patate ?

Moi, Dark patate, numéro deux du grand Empire galactique au service de notre Empereur Dark Sidegra (connu aussi sous le nom de Seigneur Palgarine) règne d’une poigne de fer sur toute la Galaxie, malgré la rébellion de la CSI II menée par l’infâme comte Tofou et leur armée de droïdes visant à instaurer une alimentation équilibrée dans toute la galaxie, une plaie !

Alors que je me trouvais dans mon vaisseau classe Vénator dans le système Tartine (seul système possédant une planète cubique) près à soumettre ce peuple à ma volonté, Mouhahahahaha ! Pardon, je m’emballe. Une immense armada de vaisseaux de la CSI entra dans le système en ordre de marche. C’est alors que la grande bataille de notre temps commença ! J’envoyai tout mes chasseurs à l’assaut, mais le surnombre de mes adversaires ne jouait pas en ma faveur, pensez, ils avaient quatre vaisseaux lourd et moi un, bien qu’un Vénator vaut deux des leurs, cela ne m’arrangeait guère.

C’est alors qu’ils encerclèrent mon vaisseau avec deux des leurs et commencèrent à le pilonner avec l’artillerie, j’en fis de même mais la coque ne survécu pas à cet assaut répété et les boucliers cédèrent. Je courus alors vers mon chasseur et je m’extirpais du vaisseau enflammé, percé de toute part et je vis sombrer le Titanic dans l’immensité de l’Univers.

Mais mon calvaire était loin de se terminer ! Car peu de temps après que je sois sorti du Titanic, je me pris une torpille qui détruisit mon réacteur. Sans réacteur, mon vaisseau ne put qu’obéir aux lois de Newton et foncer sur la planète du nom de Minefield, satellite cubique de la géante gazeuse Tartine. Mon vaisseau survola une ville volante et s’écrasa non loin d’une ville dénommée Azur par les autochtones. Je sortis de mon vaisseau, et remarquai que la combinaison spatiale que j’avais enfilée avant de partir était devenue cubique et qu’il m’était désormais impossible de la retirer. Et le pire c’est que la force était inutilisable sur cette planète ! Personne ne pourrait me reconnaître, ni même me chercher. J’étais contraint à œuvrer sur cet astre afin de construire un vaisseau. C’est ainsi que ma nouvelle vie commença.

PS : Mon pseudo sur le forum est Dark patate, mais dans le jeu c'est Dark_patate

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...