Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - JConfide


JConfide
 Partager

Messages recommandés

IRL je suis un jeune homme de 27 ans, habitant dans le sud de la Belgique, avec un boulot d'informaticien. C'est à peu près tout ce que je souhaite partager de ma vie IRL car je souhaite davantage construire mon perso en jeu lorsque je suis en jeu, et garder ma vie privée comme elle est, c'est à dire privée.

 

En jeu, j'ai parcouru bien des mondes, pas à pas, et construit bien des choses, bloc par bloc.

 

Je n'ai pas d'histoire, pas de passé. Je pourrais me croire amnésique, mais je suis convaincu que je suis né au moment où le monde est apparu à mes yeux. J'ai pris conscience de mon corps et de ses limites, de sa géométrie, mais je regrette de n'avoir jamais pu voir mon visage. Au tout début de ma vie, j'avais l'impression que j'avais tout le temps devant moi. Je voyais pour la première fois, mais c'est comme si j'avais toujours su ce qui était devant moi : de la terre, du sable, de l'eau, des arbres, le ciel et le soleil. Avec la prise de conscience que le soleil bougeait dans le ciel, me vint un doute envahissant : qu'allait-il arriver lorsqu'il toucherait terre, lorsque viendrait la nuit ? La peur grandissant, j'ai instinctivement voulu me protéger.

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

Je me souviens avec émotion du premier abri qui m'a permis de survivre à ma première nuit : un trou creusé de mes mains nues, à même la terre, et c'est avec cette même terre que je me suis fait un toit. Je n'avais rien dans mes poches, pas même de quoi manger, mais j'étais riche d'une chose nouvelle : ma sensation de sécurité. Et lorsque le jour a commencé à poindre dans la petite lucarne que j'avais laissée ouverte, j'ai pris conscience de ma deuxième richesse, à laquelle je n'avais pas pensé alors que je voulais à tout pris me faire un premier abri : ma liberté.

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

C'est bien cette sensation de sécurité qui m'a donné du temps pour savourer ma liberté, et observer davantage le monde autour de moi. Petit à petit, je suis passé d'une vision du monde tel qu'il est, vision virginale du premier jour, à la vision d'un monde tel qu'il me serait possible de construire, et passant d'une vision à l'autre ce qui m'entourait perdait de sa couleur, de son être pour ne devenir plus qu'utile à mes yeux.

 

:dirt::stone::dirt::stone::dirt::stone:

 

Le temps de la construction a commencé, et les tâches se sont succédées : abattre un arbre, puis deux, puis dix. Oublier ce qu'est un arbre et ce qui le distingue du suivant, et ne garder en tête que l'idée d'une réserve de bois à ma disposition. Oublier ce qu'est la terre, sinon un matériau à creuser, à déplacer. Puis construire un atelier, et créer mes premiers outils. Penser de plus en plus "utile" et de moins en moins vivre dans l'instant présent, toujours penser à l'avenir et aux étapes suivantes.

 

:stone::dirt::wood::axe::planks::tools:

 

Puis vint le temps de creuser, à en avoir mal au dos, aux mains. J'ai heurté la pierre et l'ai brisée : vaincue, elle m'a donné de quoi améliorer mes outils. J'ai continué dans ma quête sans trop savoir ce que je voulais, sinon étendre ma sensation de protection, de liberté... et aussi de contrôle. J'ai été confronté à des ennemis, des monstres qui semblaient vouloir ma perte sans raison : je me suis protégé, je me suis armé, je les ai vaincus. Ils m'ont donné de quoi améliorer davantage mon quotidien, en m'armant d'un arc et de flèches, et en me permettant d'accélérer la croissance de mes plantes.

 

:dirt::stone::planks::ironbock::furnace::sword:

 

Et j'ai réussi à construire quelque chose que j'appelais "ma maison", avec "mon atelier" et "ma forge", "ma terrasse", "mon jardin" et aussi "mon champs". J'ai appris à planter des arbres, et en amassant la terre autour d'une pousse puis en la fertilisant, je pouvais contrôler la façon dont l'arbre pousserait, me donnant toujours davantage de bois.

 

:brick::tools::furnace::sandstone::crops::chest:

 

Puis un jour, j'ai cru tout perdre. Je me suis éveillé comme au premier jour : rien dans les poches ni dans les mains, et autour de moi un paysage que je ne reconnaissais pas. Mais tant de souvenirs dans ma tête, et tant de connaissances aussi : de quoi tout recommencer ! Mon premier abri fut fait de bois et non de terre, et ma progression toujours plus rapide.

 

:dirt::dirt::wood::wood::planks::planks:

 

Puis un autre monde, et encore un autre. D'autres maisons, un phare, une bibliothèque, une caverne immense, un autre phare, ... Puis un jour, la pluie. Un autre jour, la neige. Et tant d'expériences nouvelles.

 

:porkgrilled::shroom::boat::diamond::lave::obsi:

 

Mais je n'ai jamais pu voir mon visage, et me suis toujours cru le seul de mon espèce. Je n'ai jamais compris ce qui me faisait passer d'un monde à un autre : était-ce un seul et même monde mais à des endroits très éloignés les uns des autres ? Je me souviens d'être revenu quelques fois aux endroits d'où j'avais disparu au profit d'un nouveau monde. Mais tout ça semble si confus...

 

:dirt::stone::sand::water::boat::water:

 

Jusqu'à ce jour où un nouveau paysage est apparu devant mes yeux ébahis : une ville entière ! Avec de nouvelles créatures : des gens ! Des personnes qui semblaient faites comme moi, habillées autrement mais de la même dimension, transportant et utilisant les mêmes outils que ceux que j'avais appris à utiliser ! Et des constructions et des réalisations que je n'aurais jamais pu imaginer, dépassant mes rêves les plus fous.

 

:brick::door::brick::chest::diamond::chest:

 

J'ai pris le temps de parcourir ce nouveau monde, même si j'ai l'impression que par crainte j'ai visité mes anciens mondes tout en continuant à me sentir bien seul. J'ai pris connaissance de ses règles et des raisons pour lesquelles je me sentais limité dans mes actions. Et je crois qu'il est temps pour moi maintenant de passer à l'étape suivante.

 

:dirt::hoe::crops::dirt::shovel::dirt:

 

:book: JConfide :book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...