Aller au contenu

[Accepté] [Candidature conséquente] Tyroine


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Présentation

 

Mon pseudo en jeu et, sur le net en général, est Tyroine.

 

Je viens de découvrir cet excellent jeu qu'est Minecraft il y a deux jours, et cela fait autant de temps que j'en suis déjà addictif. J'en avais déjà entendu parler de nombreuses fois par le passé sans pour autant me pencher sur le sujet, mais comme beaucoup de monde je me suis lancé après avoir jeté un bref coup d'oeil au récent test de jeuxvideo.com. Avant même d'y jouer, ayant saisi que le concept était un tant soit peu difficile quand on débarque juste, j'ai visionné toutes les vidéos tutoriel de Fantasio(numérotrucmuche), et je suis tout de suite tombé amoureux de ce jeu.

 

J'ignorais également qu'il possédait une communauté aussi gigantesque que ses cartes aléatoires. Cela ne fait que me compenser dans l'idée que les jeux indépendants sont définitivement bien meilleurs car faits par des passionnés, contrairement aux grosses boites qui n'ont plus rien à prouver et nous sortent les mêmes titres en boucle depuis x années (on ne va pas commencer à citer, la liste serait longue). Cette expérience incongrue et extraordinaire n'a pas été sans me rappeler le non moins connu Mount & Blade qui m'avait foutu la même claque l'année dernière.

 

S'il s'avère que bien des expériences de jeu se ressemblent, Minecraft a largement su compenser cet aspect avec un monde "lego" purement gigantesque, c'est ce qui m'a séduit. J'ai toujours adoré prendre bloc par bloc, construire, détruire (j'étais accroc aux legos quoi), et retrouver cela dans Minecraft a été un véritable plaisir. Mêlé d'aventure, d'effroi parfois ( [creeper] ) de découvertes intarissables et d'un intérêt accru en multijoueurs (de ce que j'en ai vu sur youtube), je me suis dit que Minecraft était largement plus intéressant sur le long terme qu'un mmorpg à la sauce habituelle et qui m'ont très vite lassés.

 

Le côté indépendant du titre et old school participe d'ailleurs largement à la maturité de la communauté gravitant autour, repoussant de prime à bord les kikoos next gen ne jurant que par le HD, et c'est une des principales causes qui font qu'il s'agit plus d'un buzz aujourd'hui, c'est un véritable phénomène du net. Tout cela compacté dans seulement quelques ko d'installation, mais que réclame le peuple ?

 

Mais assez parlé de Minecraft, je vais faire un rapide tour d'horizon de ma propre personne.

 

_________________

 

Je m'appelle Sylvain Di Santo, résidant à Marseille en France. J'ai 19 ans et je suis féru de jeux en tout genre, grand défenseur du old school, de l'indépendant, mais je ne crache pas sur les jeux récents pour autant. Sans être un réel no life, on pourrait me considérer comme un hardcore casual. Je joue à tout, n'importe quand, voir tout le temps. De la megadrive à la PS1, PS2, PC jeux récents consoles portables, j'aime renouveler les plaisirs variés et c'est pour cela que je m'ennuie rapidement dans des mmorpg comme World of Warcraft (malgré ses nombreuses qualités).

 

N'ayant jamais été très travailleur à l'école, j'ai été réorienté en CAP boucher après mon second échec en 2nd générale. J'ai donc commencé à exercer un métier professionnel en tant qu'apprenti (moyennant quelques 300 euros par mois la première année, puis le double la seconde + en étant majeur), ce qui m'a donné une première approche en plein dans la vie active et professionnelle. Malheureusement ce fut également une expérience désastreuse, horrible, stressante, déprimante et j'en passe des meilleurs : les bouchers n'étant pas tous de joyeux lurons comme on pourrait s'y méprendre quand ils nous racontent des blagues derrière leur comptoir. Néanmoins quand on rejoint l'autre côté du comptoir, c'est comme basculer du côté obscur de la force. La roublardise, la méchanceté parfois et le sado-machisme attendent les plus faibles d'entre vous.

 

Bon, j'exagère beaucoup. Hé, on est Marseillais ou ne l'est pas. Néanmoins il y a une grande part de vérité là dedans, ce milieu en déficit de personnel depuis de nombreuses années fait que la plupart des patrons sont en galère, tout le temps stressés et fouettent les apprentis à la première occasion; voudraient qu'ils soient opérationnels en quelques mois seulement. Il ne faut pas s'étonner que les jeunes ne veulent plus exercer ce métier s'ils se montrent si peu chaleureux. Enfin bref, finissons mes merveilleuses péripéties en ajoutant que j'ai ainsi obtenu mon CAP et fait une croix définitive sur ce métier dont j'ai été dégouté. Je suis au chômage depuis 5 ou 6 mois à la recherche d'un métier qui me conviendrait d'avantage.

 

Au niveau de mes activités je passe beaucoup de temps sur internet, mais je ne crache pas sur la première occasion de sortir entre potes, au contraire.

 

Je fais également du badminton en club depuis 7 ans. Et contrairement à ce que pourraient penser les petits malins au fond de la salle, malgré le fait qu'on utilise des raquettes, ce n'est pas un sport de tapettes. C'est même un sport très physique quand on se sort de l'idée reçue du badminton au collège ou sur la plage. C'est sûr que ça a l'air d'un sport de vieille, mais dès qu'on entre dans le domaine sportif, on tombe de haut. Et je ne peux plus m'en passer. L'intimité du sport (qui n'est pas vraiment médiatisé) participe également à la convivialité du cercle d'amis qui s'est vite formé dans notre club. C'est à prendre ou à laisser, mais sans aucun doute à tester.

 

Musicalement je suis quelqu'un d'extrêmement éclectique. Je peux tout bonnement écouter d'absolument tout. Du métal au rap, jazz, blues, opéra, zouk, techno, rock, pop, variété etc etc ... Même si j'ai longtemps été bien plus porté sur le punk / rock / metal avec quelques périodes rap US (enfin, surtout du Eminem que j'écoute avec toujours autant de plaisir).

 

 

 

Bon, je pense avoir écrit bien plus qu'il ne le faudrait, vous m'en voyez désolé pour les flemmards.

 

____________________

 

Mes travaux sur Minecraft

 

Étant donné que cela ne fait que deux - trois jours que je joue, je n'ai pas fait de projet pharamineux comme on peut en voir sur le net. Néanmoins j'ai entrepris la construction d'un gigantesque château boisé maintenu dans les airs par quelques piliers. Ce n'est pas vraiment un château mais plus un rectangle de murailles avec à chacun des quatre coins une salle aménagée de façon différente (dont une totalement vitrée donnant une vue splendide sur l'ensemble de la carte). Dans le "rectangle" j'ai fait croiser des centaines de vitres pour les faire croiser en croix (évidemment tout est construit pour exploiter la hauteur verticale maximum).

 

Ça parait un peu brouillon comme ça, mais je suis plutôt fier pour première construction de masse. Sur la croix vitrée descendent quatre piliers de vitres où s'écoulent eau et lave, ce qui donne un rendu vraiment sympa et un cachet supplémentaire. Après ce n'est pas forcément super beau et cohérent dans l'ensemble, mais on ne peut que s'améliorer.

 

Bref, des images parleront sans doute mieux que des paroles. Évidemment c'est du gros WIP :

 

Aperçu 1

Aperçu 2

Aperçu 3

Aperçu 4

Aperçu 5

 

Et une vidéo de ma toute récente maison sous-marine avec colonnes d'eau dans le salon et un bassin de poulpes apprivoisés s'il vous plait !

 

http://www.youtube.com/watch?v=5srKGFX1oC8

 

Autrement je n'ai pas eu d'expérience multi si ce n'est une brève visite du serveur. Comme indiqué plus haut j'ai découvert Minefield suite aux vidéos tuto de Fantasio qui en fait la pub dans plusieurs vidéos. :)

 

 

____________________

 

 

 

Role Play & motivations

 

Je n'en ai pas forcément l'air, mais j'ai beaucoup voyagé. Traversant des territoires enneigés, désertiques, forestiers ou encore des océans, aucun obstacle ne me fit défaut. Cela peut paraitre étonnant, mais malgré les milliers de kilomètres que j'ai pu parcourir dans ma vie difficile, je vois encore et toujours le même et unique décor. Où que j'aille; que j'avance ou que je recule, que je monte ou que je descende ... De même, j'entends rarement de nombreux sons là où je continue mon avancée épique et solitaire. Vous vous demandez comment c'est possible ?

 

Attendez un instant, je pose ma pioche.

 

Vous saisissez ? Je suis un invétéré du piochage. J'ai parcouru des continents entiers, et je n'ai eu l'occasion de voir la lumière du soleil qu'une petite centaine de fois. Vous pensez que c'est une vie déprimante ? Haha, mais on ne choisit pas ses passions. Pour moi, c'était ça. A défaut de me creuser les méninges, je creusais à même le sol. Dans la pierre, la terre, le fer ou même l'acier : rien ne m'arrêtait.

 

Tout petit déjà je me perdais dans des dédales et des précipices vertigineux, au désespoir de mes parents. J'ai toujours été attiré par cette obscurité, ces chemins étroits s'enfonçant dans les entrailles même du monde. J'ai heureusement la chance de tomber souvent sur des cours d'eau s'étant infiltrés dans le roc, me permettant de ne pas mourir de soif. Il y a aussi beaucoup de champignons qui tombent parfois sous mon nez; je les ai tous étudiés. La plupart sont comestibles, et me permettent de continuer à vivre.

 

Je refais surface tous les mois afin de prendre des provisions plus conséquentes. Quand un fermier tourne le dos, j'en profite pour emporter ses bestiaux avant qu'il n'ait le temps de réajuster son chapeau de paille. Je n'ai qu'à les tirer dans mes galeries et les laisser s'écraser au sol. Parfois même je me confectionne énormément de cordes pour remonter plus facilement quand j'en ai besoin.

 

Bref, ma vie se résume à cela. Creuser, creuser, toujours creuser...

 

Chaque métier a ses risques vous savez. Un jour, j'ai creusé tellement profondément que j'ai bien cru que j'avais percé le noyau du monde. J'ai failli tomber dans un petit précipice donnant directement sur une véritable étendue de lave. Vous pouvez me croire, je n'en ai plus mangé de champignons durant deux jours, tellement ma peur fut grande. Mais bon, ça fait des bons souvenirs.

 

Quoi ? Vous dites ? Les souvenirs se partagent ?

 

Bah ! J'ai toujours été seul et je ne compte pas changer mes habitudes. Non, ce n'est pas que je hais le monde de la surface, bien au contraire. Mais vous comprendrez, ça fait plus de vingt ans que je serpente dans ces galeries, piochant à m'en faire saigner les mains, nuit et petit matin. Comment pourrais-je m'adapter là haut, hein ? Non non, il vaut mieux que je continue mon petit train train quotidien; ainsi va la vie.

 

Mais n'allez pas penser que je fuis égoïstement mes responsabilités de l'autre côté. En vérité, j'ai un grand projet. Outre ma passion pour avancer dans l'obscurité à l'aide de mes pioches et mes torches, j'œuvre en réalité pour une grande cause. Oui, une bien grande et noble cause, comme dans les contes fantastiques !

 

J'ai pour rêve, pour unique utopie de relier tout le pays de Stendel via un profond réseau souterrain ! Et quand j'aurai finit de tout creuser, j'installerai des milliers de rails et des centaines de wagonnets afin que les gens puissent rejoindre les différentes villes de ces vastes contrées sans gâcher le décor confectionné de leurs propres mains et bien plus rapidement.

 

Héhé, si ce n'est pas moi qui vais vers les gens, ce sont eux qui viendront à moi. Pour sûr, ces tristes galeries seront fort bien animées !

 

Vous me croyez fou ? Riez comme vous le voulez, mais vous ne me ferez pas démordre de mon idée !

 

________________

 

(Merci d'avoir tout lu ! Je suis attentif à toute remarque et prêt à résoudre le moindre problème ou me renseigner si j'ai oublié quelque chose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Awé mince j'avais raté ça, belle présentation/candidature. ;)

 

[formalité]

J'accepte ta candidature, pense à te faire valider ingame par un Modérateur/Administrateur si cela n'est pas fait automatiquement. ;)

 

A bientôt et bon jeu !

[/formalité]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...