Aller au contenu

réseau de fonctions codées


balobert
 Partager

Messages recommandés

salut a tous je suis nouveau et j'ai un projet à soumettre au minefieldiens

 

il s'agit d'un système redstone que je développe actuellement, qui pourrai avoir une utilité au sein de cette vaste communauté

 

le système est composé de fonctions (binaires bien sur) protégés par des codes de la longueur désirée et que l'on peu activer ou désactiver à partir d'un terminal

le but est de relier grâce à un ensemble de câbles toute les fonctions et terminaux de manière à permettre à n'importe qui, suivant autorisation, d'utiliser les dites fonctions du réseau

fonction pouvant servir à n'importe quoi suivant ce à quoi on la relie (porte,système de sécurité pièges,réseau de train,etc...)se système serai plus ou moins un "internet" dans minecraft qui permettrait d'utiliser ces fonctions de n'importe quel endroit équipé d'un terminal

 

si ca intéresse je peu vous montrer le prototype ( pour l'instant je n'ai que un terminal et une fonction connectés directement, sans le câble "réseau" et sans les fonctionnalitées de priorité qui permette un usage par un grand nombre de personnes. ce sera un travail de finalisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tel projet ne peut fonctionner, car il nécessite l'installation préalable d'un réseau de redstone. Or minefield est trop construite, y compris en profondeur, pour que ce soit réellement faisable. Et avec le la, yaura un sacré temps de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessé.

Je te contacte IG dès que possible.

 

Sur Navis, j'ai fait une construction anarchique extremement profonde qui regorge de passage secrets et je suis toujours motivé pour rajouter des fonctions de plus en plus complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet interressant, mais avec le lag du serveur, ce système risque d'être passablement lent...va falloir l'optimiser et le compacter pour réduire au maximum les "câblages".

Sinon c'est pas con de le faire passer dans le métro, ca limite l'effet "gruyère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour optimiser et réduire les assemblages de fonctions logiques rien ne vaut les tables de Karnaugh, les lois de De Morgan et des notions solides en logique booléenne. Si besoin, je peux vous aider sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le système étant en développement il n'est absolument pas optimisé voici quelques caractéristique:

 

section du câble: 10(x2 pour faire circuler le signal dans les deux sens)

temps de réponse d'une fonction:3.5s + 1.25s tout les 100 blocs de câble

le temps de réponse d'une torche redstone étant au pifomètre de 0.25/0.2s

 

il apparait clairement que dans l'état actuel du fonctionnement du redstone dans le jeu, un tel système serai très fastidieux a utiliser si l'information doit effectivement voyager à travers de long câbles

la seule solution envisageable serait un mod permettant de s'affranchir des câbles en faisant transiter le signal par un "portail" qui le ferait circuler en un minimum de temps sans tenir compte de la distance à parcourir

 

ca reste à mon sens envisageable sur de courtes distances mais ca perd alors une bonne partie de son utilité

 

il me reste donc qu'à faire un mod réduisant le temps de réponse d'une torche et l'histoire de portail redstone

 

si néanmoins quelqu'un est intéressé par le prototype je serai ravis de lui envoyer ma sauvegarde notamment à la personne instruite en électronique qui à surement de bonne observation a faire dessus(j'ai jamais pu me résoudre à étudier l'électronique théorique on jouai au poker et on buvais du whisky en cours d'électro^^)c'est tout de même beaucoup plus marrant dans minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le principe ne peut pas coller à minefield quel que soit le monde. Non pas à cause du lag mais simplement pour une raison de RP. (oui je sais le métro n'est pas super RP non plus :lol: )

 

Par contre je serai trèèèès interessé de pouvoir jeter un oeil à ta sauvegarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le principe ne peut pas coller à minefield quel que soit le monde. Non pas à cause du lag mais simplement pour une raison de RP. (oui je sais le métro n'est pas super RP non plus :lol: )

 

Par contre je serai trèèèès interessé de pouvoir jeter un oeil à ta sauvegarde !

Pour faire RP on peut lier les pouvoirs de la redstone à la magie ou à l'alchimie et hop! le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant étudiant en électrotechnique, je peux t'assurer que le fait de poser des simples cubes de bouse avec quelques torches pour avoir des portes logiques fonctionnelles ça relève de la magie. Après tout, c'est aux modérateurs et administrateurs de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...