Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - Modroncube


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Modroncube tira une nouvelle fois sur la ficelle du baluchon qui lui lardait l’épaule. « Ach ! C’est joli le hameau doré… et il y a des sources. Mais le village est déjà très dense, je ne sais pas si je vais trouver facilement un endroit où me poser ».

 

Ses genoux craquèrent lorsqu’il voulut s’asseoir au bord de la route. L’herbe était encore fraîche de la pluie matinale et l’odeur des sous-bois, tout près, lui apporta une sensation de réconfort bienvenue qui dissipa un instant sa fatigue.

 

Car Modroncube avait beaucoup marché. Depuis qu’il avait quitté le régiment, dans l’indifférence presque générale de ses supérieurs et malgré des états de service somme toute modestes, mais tout de même honorables, il errait sur Minefield, en quête d’un havre tranquille pour entamer une seconde vie.

 

Une seconde vie… après tant d’année passées sur les champs de bataille, à creuser fosses, canaux, élever ponts et palissades, saper les murailles, creuser des galeries. Les bras de Modroncube n’en peuvent plus. Toute sa jeunesse fut consacrée à construire des infrastructures pour le régiment et à détruire celles des ennemis. Modroncube voudrait désormais construire quelque chose pour lui, loin de la fureur des combats et quelque chose qui soit désormais utile aux autres et non plus seulement à la guerre.

 

C’est avec le maigre pécule que, selon la tradition, il avait obtenu en quittant le régiment des sapeurs après vingt années de service qu’il comptait trouver un terrain à bâtir, un arpent de terre à cultiver pour passer ses vieux jours dans le calme. Hélas, la contrée est déjà bien peuplée. Aura-t-il simplement la chance qu’on lui laisse un lopin à cultiver ?

 

 

Présentation du joueur

 

Bonjour,

 

Je m’appelle François. Je joue à Minecraft depuis 4 mois environ, après l’avoir découvert sur Youtube par hasard. Je dois faire partie des « vieux » joueurs puisque j’ai 34 ans (c’est bon pour la moyenne d’âge, non ?). De plus, je pratique le jeu de rôle depuis un peu plus de 20 ans, et j’ai une table toujours en activité autour de Rêve de Dragon, pour ceux qui connaissent. Je joue pas mal aux jeux vidéos, préfèrant les RPG (Fallout, Elder Scrolls…) et les jeux de Rockstar Games.

 

Je n'ai pas d'expérience particulière du multijoueur, hormis comme visiteur ici ou là. En découvrant Minefield, j'ai tout de suite accroché sur le coté vraiment développé de la communauté : des villages, des villes, des institutions. J'aime aussi beaucoup le coté "léché" et le souci du détail apporté à certaines constructions. C'est tout à fait comme cela que je joue à Minecraft et j'aimerais rencontrer des joueurs qui partagent cela.

 

Les projets :

 

L’ambition première de Modroncube est de trouver un terrain pour y poser son baluchon, fatigué qu’il est par ses années de service. Etant un ancien sapeur, spécialisé dans les ouvrages liés à l’eau, il compte construire une maison/moulin à aube pour regarder le blé pousser et y moudre son grain.

 

Sur ma propre map, j'ai fait une sorte de brouillon dont j'ai pris quelques clichés que j'ai mis en ligne sur Google Photos, et c'est par là :

 

https://picasaweb.google.com/francoislevin/Minecraft?feat=directlink#

 

Ambitions pour Minefield :

 

D’abord être accepté, bien sûr, puis construire le moulin.

Ensuite, deux projets :

- pour améliorer un peu les paysages, je trouve que cela manque de cours d’eau et de canaux. Ça serait sympa à mon avis de creuser une ou deux rivières, de faire de jolis ponts et des haltes au bord de l’eau. Je serai curieux de savoir s’il y a des joueurs qui seraient intéressés pour faire de même. On pourrait créer un groupe.

- A plus long terme, un village sur un pont entre deux îles, sur le modèle du pont de Florence, avec des commerces au niveau de la rue et des habitations à l’étage. Irréalisable tout seul, évidemment.

 

Mais puisqu'il faut commencer par quelque chose, Modroncube demande humblement, qu'on lui permette de poser un baluchon devenu trop lourd, et qu'on veuille bien de lui comme paysan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...