Eyce38 Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Une idée vient de fuser dans mon esprit ! Je repensais pendant mon repas du midi (tuiles goût fromage et sandwichs, miam <3) à notre belle cité, et je me disais qu'il y avait un souci, quelque chose ne collait pas... Je me suis remémoré ce que nous avions fait, et me suis écrié mentalement (hé ouais j'suis trop fort^^) : "Mon Dieu ! On n'a pas d'industries !" Certes nous avons un projet de forge et tout et tout. Mais pour coller au mieux au RP, il nous faudrait des industries. En effet, les nains sont d'habiles tailleurs de pierre, forgerons, mais aussi ingénieurs ! Et quoi de mieux pour illustrer ceci qu'un quartier industriel ?!? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais actuellement les générateurs d'obsidienne sont faits dans un coin, les fours dans un autre etc etc... Je propose donc de faire un quartier industriel, du côté quartier militaire, avec tout le nécessaire au bon fonctionnement de la cité : Scieries, fours, générateurs etc... Avec évidemment des cheminées débouchant à l'air libre. Donc ! Les plans ! Je les ai tout faits dans me p'tite tête. Une salle de 60*20, séparé en trois "pièces" de 20*20, le tout sur une hauteur d'une trentaine de blocs, chaque pièce ayant en son centre (au niveau du plafond) une cheminée permettant d'évacuer la fumée vers la surface. A l'intérieur de chaque pièce, une fonction particulière (exemple : un bloc pour les générateurs, un bloc pour le "brûlage" du bois, un autre pour la cuisson de la pierre). Bref, un quartier, assez petit, dédié exclusivement à l'industrie, correspondant pour le moment à nos besoins, qui augmenteront peut-être au fil du chantier. Le tout avec un éclairage via lampes à Redstone (effet néon). Et au niveau du sol, de hautes cheminées style industries fin XIXe siècle, d'une hauteur d'environ 15 blocs. Bref un projet qui me paraît urgent, vu que tout le monde n'a pas accès à la salle des coffres et que ce serait quand même (avouez-le) bien pratique. J'attends vos commentaires, avis et suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 C'est vrai qu'on avait pas encore décidé de l'endroit où rassembler toutes les ressources. Il est évident qu'on va déplacer notre salle des coffres vers un endroit plus adéquat et moins facile d'accès. Je suis tout à fait d'accord pour le côté RP de la chose. Mais est-ce vraiment la solution de tout rassembler au même endroit ? Nous avions parler de la possibilité de donner à chacun un emploi qu'il garderai et serait le seul (ou un groupe) à l'exercer dans la cité. Si nous mettons toutes les ressources dans le même quartier ça pourrait déstabiliser la communauté... Maintenant comme je l'ai dit, je ne vois pas d'objection à la construction de ce secteur, mise à part l'augmentation du cubo... Et l'idée des cheminées est géniale ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Je me suis peut-être trompé, je ne parlais pas de coffres mais de fours. Une sorte de grande chaufferie quoi. Merci pour les compliments. La salle des coffres au final, disparaîtra. Elle ne servira plus à rien quand chacun aura sa maison cubo... Si? Du coup les ressources resteraient dans la salle des coffres jusqu'à la fin du chantier, ou celle-ci sera détruite et murée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Oui, la salle du coffre va être détruite à terme. Mais le truc c'est qu'on va voir une forge donc c'est peut-être pas la peine d'ajouter encore des fours... Ou alors on insère la forge dans le quartier industriel avec une rivière souterraine d'où viendrai l'eau pour refroidir tout ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Why not ^^ Mais comme la forge sera liée également au quartier militaire, on pourrait du coup la faire entre les deux... No? Edit : ou alors faire l'entrée du quartier industriel depuis le quartier militaire, avec la forge à le limite des deux. Et puis il n'y aura pas cent fours dans la forge je pense... Elle est destinée à crafter quelques petites choses et servir de magasin pour l'essentiel. Mais l'industrie naine avec des salles à spécialité j'aime beaucoup personnellement... Et je pense que reprendre l'idée du mur de fours du fond de la salle des coffres ça peut grave le faire... On pourra cuire de la pierre par milliers !!! Et mettre des générateurs de Cobble & Obsidienne, pour revendre le tout par la suite dans des magasins. Et éventuellement même faire le magasin de Galaoud (?) sur le côté de la cité, histoire d'avoir une vois de Minecart cachée (une fois installée) qui fasse passer les produits (charbon, métaux et pierres) directement du quartier industriel au magasin. Et du coup, la mine publique pourrait partir du fond du quartier industriel, ça paraîtrait crédible. On verrait pour implanter le projet secret (chut! ^^) par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Ouais ! \o/ ! Bien pensé la chaine des services : Mine > industrie > commerce Et donc on aura pour les quartiers : (Souligné= bâtiment de transition) Industrie<forge>quartier militaire<Arène>quartier sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Ouais c'est ça, ça me paraît cohérent. Content de voir que ça te plaît ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 On garde l'idée jusqu'au moment où on aura avancé dans les autres projet les plus importants: murailles, dragon, militaire, religieux, salle du conseil... Je lock d'ici là ! Bisous >< Edit by Eyce : C'toi le bisou ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Super la firme de production Je suis complètement d'accord avec ce projet, utile et RP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés