Aller au contenu

[Projet] C.I.C.D.P.I.M

rafi1309
 Partager

Messages recommandés

I : Intro moisi qui semble venir d’un singe prenant le clavier pour une massue :

Si pour une fois je vous parle avec de grand et beaux titre et dans cette section chantier c’est pour vous parler d’un projet qui me tient à cœur, mais trêve de bavardage et place au RP (sa valait pas vraiment le coup de faire un grand titre pour sa…)

II RP :

Sur l’ile ceinte du bijou fantastique,

Cube de verre embrasé,

Tandis que la solaire relique,

Se voit mille fois jumelée ;

Par ses briques translucides,

On voit en son sein s’agiter,

De Noel jusqu’aux ides,

Le vaste peuple exposer ;

La structure singulière,

Conquise au prix du sang,

Telle une magnifique serre,

Symboles de leur rang.

Aux créateurs saluons,

Leur œuvre grandiose,

D’une fabuleuse construction,

Qui le respect appose ;

Aux sceptiques regardez enfin,

Apparence et utilité,

Jonché de reflets sans fin,

Dans l’harmonie se côtoyer ;

Populace et engeances de cristal,

Offrent aux yeux du monde,

De par leurs merveilleux étals,

Une irréelle et vivante ronde ;

Venez voyageur et vagabonds,

Comparaitre dans ces immatériels vals,

Sans notables distinctions,

Venez donc arpenter ce hall.

Remerciement a Pierre Mengin, Lyromancien vénal de son état, chevalier vénérable de l’ordre du Very Old, et auteur en devenir. Pour ses créations en prose demander lui donc à cette adresse : pierrafeux.cm@hotmail.fr

III Explication ou « mais qu’est ce qu’il bave ? » :

Pour m’expliquer un peu j’ai depuis un certain temps une idée dans la tête : faire un musée, bien sur il y en a déjà quelque un comme le hall d’exposition de la Baie Dryade ou le projet du Cube muséum mais aucun a ce jour ne propose de véritable œuvre d’art, il est vrai que a part le pixel arts il est dur de faire ce qu’on pourrait appeler de l’art mais il y a aussi de nouveau meuble (TV), des arrangement avec différente matière (Muraille) ,des fontaine, des utilisation totalement inutile de circuit logique en redstone ainsi que des instrument de torture et j’en oublie surement, alors pourquoi pas partagez vos création, bonne, mauvaise, maléfique, inutile, décorative ou mortelle dans un endroit ou elle pourront être reconnue, et récompenser. C’est en tout cas le but de mon musée qui s’approche donc plus d’un centre d’innovation, d’où le titre, le nom du projet sera ainsi le Centre d'Innovation Cubique démagogique et Passablement Inutile de Minefield . Ainsi chaque semaine ou toute les deux semaine un concours sera organiser avec un thème, chaque participant devra louer une parcelle pour le concours et sera rentré en utilisateur du cuboïde par les gérant, il y aura un certain temps servant à s’inscrire et construire son œuvre (les 5 premier jours je pense) et un temps ou sur le forum sera fait un sondage pour élire le meilleur des participant, le gagnant recevant la moitié des PA engranger (le reste allant a une association caritative… ou pas)

IV La marque du diable :

Pour l’architecture j’ai tout d’abord penser à une pyramide comme le Louvre mais cela allait aussitôt poser problème pour la répartition des parcelle des œuvre aussi j’ai plutot penser a une forme que nous vénérons tous : le cube, en verre comme la pyramide du Louvre et plutot grand, même carrément immense : 30x30x30 avec 5 étages de 6 cubes de hauteur ce qui nous fait un total de 132 stack de verre et 14 stack et des brouette de demi dalle(pour le sol).J’ai d’ailleurs fait en solo une maquette 1/3 qui fera donc 10x10x10 ci-dessous :

maquette1tiers.png

Uploaded with ImageShack.us

J’ai aussi fait les axes en taille réelle soit des ligne de coble de 30x30x30 pour vous donner une idée de la taille :

axes.png

Je pense en raison du peu de plaine bien plate sur le serveur de le faire sur une ile artificielle de 33x33 d’herbe pour faire une allé ou mettre les remerciements aux fous qui m’ont aidé, le tout assez proche d’une route, j’ai ainsi retenu 3 emplacement intéressant avec chacun ses qualité et défaut :

Emplacement 1, le favori en lice :

emplacement6.png

Coordonnées :

X : -1516

Z : -42

Emplacement que je prendrai si personne ne me MP avec une raison valable.

Emplacement 2, le bon mais pas trop :

emplacement3.png

Coordonnées :

X :-1072

Z :-195

Bon endroit proche de route mais aussi d’habitation ce que je tente d’éviter, emplacement de rechange.

Emplacement 3, la lanterne rouge :

emplacement5.png

Coordonées :

X :-2020

Z : 6

Emplacement proche d’habitation et plutot lointaine de la route, emplacement si le sort s’acharne.

V Money ! :

Evidement ces chiffre semble titanesque (même pour mon projet somme toute plutot petit, pensez un peu à ceux qui crée de vrai gros machin)et toute personne intéresser par le projet, pour le construire ou juste faire des dons (je prendrai même le sable et le charbon) sont les bienvenues, il me faudra aussi des gens pour m’aider a administrer tout ce joyeux bordel, eux aussi devront aider a la construction ainsi que participer a part égale au prix du cubo dont ils seront évidement eux aussi propriétaire, en échange ils établiront avec moi les lois, décideront des thème, et recevront évidement une part des bénéfice (c’est pour sa le titre!), il faudra par contre qu’ils soit déterminer et engager car cela deviendra peut être une activité un peu chronophage sur la longue et baissera sans doute votre vrai temps de jeu sur le serveur, soyez motiver avant de vous proposer donc.

A part sa les gens voulant faire des dons devront m’envoyer un MP pour que je note leur noms et que je les mette sur l’allé des remerciements, les constructeur aussi, je préviendrai sur le chat de minefield quand on commencera le chantier.

En espérant vous avoir motiver et délier un peu votre bourse

Rafi1309, Vénérable de l’ordre du.…

Je n'abandonne toutefois absolument pas mon projet, si les modérateur trouve mon projet trop hors RP je suis sur qu'ils me le feront savoir eux même, envoyer vos avis et vos sugestion donc!

Ha je le comprend, il a du pas mal bosser sur son RP et ses plans ( je suis sur iPhone, impossible de les lires!)

Mais nalaf n'a pas vraiment tort, sa ne va pas vraiment avec le thème médiéval de minefield.

Et uper tes sujets ne va pas changer les choses, les gens sont pour du médiéval ou presque, hé bien adapte toi.

Cordialement.

Bon, pour faire court: Un projet de musée avec de vrai oeuvres d'art a déjà été accepté.

Il sera à Aigen, et nous le construirons Poogly et moi. De plus nous avons aussi un background RP qui permettra de "remplir" le musée. Voilà, désolé mais... déjà fait.

Cependant, si tu as des idées d'oeuvres, n'hésite pas à nous contacter. Nous les exposeront avec plaisir.

Nalaf => Peut étre que tu n'est pas le seul sur le forum...

poyane=> Pas faux mais je pouvait toujours trouver des interesser

meikah => Merci pour l'info je le visiterai un de ces jour

liteul => Ce projet m'interresse moi en tout cas mais vu que j'ai pas d'ami sur minefield et que mes amis IRL sont un peu buter ben heu je suis le seul (smyley non présent du caliméro).

Et pour l'avis général: Tant pis, locker se sujet svp.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...