Aller au contenu

[Accepté]Demande de Candidature - Maïtoni

Maiitoni
 Partager

Messages recommandés

Bon. Par où commencer ? Par le début ça sera sûrement un... Bon début :roll:

Moi c'est Maïtoni (Maï pour les intimes). IG je suis Maiitoni (faute de pouvoir utiliser les caractères spéciaux...).

Ma passion c'est le RP (facile pour la présentation, me direz-vous...). IRL j'ai 14 ans (nn, je sui pa un kkoo lol :D ) et je vis dans le sud ouest de la France.

Alors j'entame la partie de la présentation qui a un certain rapport avec Minecraft. Moi m'a demandé de faire une petite interview avec moi-même pour me présenter, alors moi vous la montre :

-Depuis quand tu joues à Minecraft ?

-Je joue à ce jeu très agréable, malgré ses textures, que l'on pourrait qualifier de "retros", auxquelles on s'attache bien vite, depuis quelques mois.

-Depuis quand es-tu sur ce serveur ?

-Je me suis décidé à rejoindre le serveur il y a quelques jours (plus d'une semaine :roll: ) lorsque j'ai découvert un moyen de résoudre mes bugs en multi, qui étaient vraiment très embêtants.

-Que comptes-tu faire sur Minefield ?

-Mon premier projet est la construction d'une grande ferme. Oui, je sais, je ne pourrai pas utiliser de seaux, donc pas d'eau, mais je me contenterai d'une ferme sans eau. Enfin, peut-être :D

Je réfléchirai à tenter de passer à un grade supérieur, quitte à payer la taxe - bien qu'il semble que ce changement ait fait des rageux, je trouve que le compromis est très bon, même si cela m'empêche de faire des cultures irriguées. Je compte établir un petit commerce de nourriture, pain, viande, laine, armures en cuir, etc...

-Mais où vas-tu donc construire ta ferme ?

-Dans la campagne, sur la première parcelle que je trouverai. Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de le dire, je suis un grand agriculteur/architecte/électricien.

-Quelles questions voudrais-tu que je te pose ?

-Tu pourrais me demander avec quoi va suivre ma présentation ? Je te laisse économiser ta salive, car voici tout de suite un petit RP sur mesure ! (pas mon premier sur minecraft)

Les chroniques d'un électricien pêcheur

Dans la ville d'Artzilan se trouvait un électricien. C'était le seul du coin. On l'appelait le fou rouge, mais il préférait Maïtoni, son vrai nom. Il faisait payer très cher ses interventions, mais on l'aimait bien, car son travail était rigoureux et soigné. Le mineur et lui étaient grands amis : le premier lui fournissait tout le matériel dont il avait besoin en échange de services, ou bien d'un simple paiement. Maïtoni vivait dans une grande maison en briques, près des murailles. Il était célibataire et ne recherchait pas de femme - ni d'homme d'ailleurs - et devait donc faire sa cuisine dès qu'il rentrait chez lui. Etant aisé, il avait du pain et de la viande à foison, et se payait même parfois un gâteau chez le crémier.

En dehors de son travail, son activité préférée était la pêche. Il était d'ailleurs le seul fournisseur en poisson de la ville, ce qui augmentait considérablement sa richesse. Il revendait son poisson frais - et personne n'en doutait - au boucher, qui était par conséquent poissonnier, qui lui même le revendait aux habitants de la ville.

C'est donc tout naturellement qu'un matin, se levant, il s'apprêta à partir à la pêche. Il fit d'abord la vaisselle, mais avait sur lui une torche en pierre rouge. Il la posa sur le rebord de son évier, sans y faire attention. Il fut donc surpris lorsqu'il sentit une puissante décharge dans ses mains. Il regarda la torche, qui en fait n'était plus là : elle était tombée dans l'eau. Il avait heureusement des gants, ce qui l'avait sauvé. Il reprit sa torche après avoir vidé l'évier, et partit sur le chemin du ponton qui se jetait dans le lac, où se trouvait son bateau de pêche.

Il embarqua dans celui-ci, qui n'était en réalité rien d'autre qu'une barque, et s'éloigna de la ville. Lorsqu'il fut au milieu du lac, il lança sa canne à pêche. Après plusieurs prises, il se décida enfin à partir. C'est en rangeant sa canne à pêche qu'il vit dans ses affaires la torche. Un sourire s'illumina sur son visage, et il se promit que le lendemain soir, après son travail, il tenterait une expérience.

Il eut une bonne journée qui lui rapporta un bon peu d'argent. Il était donc tout à fait heureux lorsqu'il embarqua sur son bateau avec sur lui deux torches de pierre rouge, de la poudre de pierre rouge, des appâts, dans planches de bois et divers outils, mais pas de canne à pêche. Il resta cette fois sur le bord du lac, tout en s'éloignant de la ville. Lorsqu'il fut assez loin, il commença à créer un "enclot" entouré de planches, où il plaça deux ouvertures que l'on pouvait fermer avec des "portes", composée de planches de bois et de charnières. Il les attacha à des clous avec de la corde afin de les laisser ouvertes, et jeta des appâts dans l'eau. Il fut bien content : une vingtaine de poissons afflua bientôt dans son enclot. Il ferma les portes, et jeta une de ses torches dans l'eau. Et son expérience fut un succès : tous les poissons remontèrent à la surface, morts.

Il reproduit sa technique de nombreuses fois, ce qui fit qu'il devint bientôt plus connu en tant que pêcheur qu'en tant qu'électricien. Mais il y a une chose à laquelle il ne pensait pas... Le nombre de poissons ne cessait de décroître dans le lac.

A suivre ?

Voilà ! Je tiens à préciser que ce n'est pas le meilleur RP que j'aie fait, peut-être continuerai-je à en écrire, qui sait ?

Ah et non, ce RP n'a aucun rapport avec Minefield, c'était juste pour le fun :)

En attente de votre réponse et dans l’espérance d'avoir accès au grade de paysan dans votre très beau serveur, (phrase pas du tout pompeuse)

Maïtoni

PS : Quelques screens de mon style d'architecture :)

Une maison assez récente, vue de devant (j'aime beaucoup la brique, mais sur un serveur comme minefield il ne doit pas rester beaucoup d'argile ^^) :

83346620110422154907.png

L'entrée, petite cuisine à l'américaine :

49837420110422155026.png

Mes cultures (certes, pas très grandes) :

48091120110422154941.png

L'étage :

85933220110422155056.png

Voilà, c'est le style d'architecture que je compte employer pour ma ferme (ça sera quand même plus grand).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...