Aller au contenu

[Accepté]Candidature d'Helistos pour devenir Paysan

Helistos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me présente : Helistos, pour vous servir. (dans le domaine du raisonnable tout du moins)

Je poste ici ma candidature au rang de Paysan car, ayant arpenté les mondes de New Stendel, Navis et Nuves sur plus de 51 kilocubes déjà, le magnifique paysage et l'ambiance du serveur on finit par me convaincre.

Derrière l'écran se cache un étudiant de 18 ans en prépa (aarg mon dieu, un sale matheux !) qui compte bien être en école d'ingénieur l'année prochaine. Je suis assez intéressé à ce qui touche l'informatique et les nouvelles technologie, principalement par curiosité.

J'ai découvert MineCraft il y a environ un mois par des amis m'ayant assuré que le jeu était "absolument génial", en recherche d'informations je suis tombé sur la chaîne Youtube de TheFantasio974, comme beaucoup d'autres ici j'ai l'impression, et vous devinez la suite ...

Comme jouer en solo a parfois tendance à m'ennuyer un peu et qu'un serveur en local avec des amis c'est quand même pas pareil qu'une vraie communauté j'ai fini par me décider, et suis parti à la recherche d'un serveur en ligne. Finalement après plusieurs comparaisons, j'ai voulu tenter le coup ici. Je me suis donc inscrit et ai commencé à vagabonder ...

Je ne prétends pas être un architecte de génie ni que je vais révolutionner le serveur, mais j'espère pouvoir trouver ici une communauté sympathique et pouvoir passer du bon temps sur MineField (ça me plait de jouer sur un champ de mines)

Maintenant, pour ce qui est du personnage :

-----

Helistos marchait depuis déjà 8 jours.

Il avait fini par quitter Aloustys, son village natal, perdu au fin fond d'une vallée. L'ennui y était permanent et il ne le supportai plus. Il avait donc décidé, bien que n'étant plus au cœur de sa jeunesse, de partir explorer le monde, pour voir ce qu'il pourrait y trouver. Il s'en était allé, droit devant lui, suivant la course du Soleil, de la Lune et des étoiles, vers où ses pas avaient bien voulu le mener.

Le crépuscule approchait, il lui fallait un abri où passer la nuit, il lui était hors de question de refaire la même erreur qu'au premier soir, où une araignée avait failli lui arracher la jambe. Non, il lui fallait un vrai refuge. Malheureusement, aucune maison n'était visible à l'horizon. Mais il trouva rapidement une petite grotte naturelle où il pût s'installer, caché, hors de vue des monstres qui grouillaient sous la Lune.

Helistos fût réveillé le lendemain par le son caractéristique de faisant un zombie soumis à l'auto-combustion que lui infligeait la lumière du soleil. Il ouvrit les yeux et vit un corps cramoisi s’écraser sur le sol, à trois pas de l'entrée de sa petite grotte. Soulagé de voir le monstre bel et bien mort, il rassembla ses affaires et remarqua au fond de la grotte un faible lumière qu'il n'avait pas vue la veille. La curiosité le poussa à s'approcher vers ce qui était l'entrée d'un petit tunnel, semblant taillé à la pioche. La lumière provenait du fond de celui-ci.

De l'autre côté, il arriva dans une sorte de grand cratère à ciel ouvert, baigné de soleil. Cela semblait être le résultat d'un éboulement. En face de lui de l'autre côté du cratère, le tunnel continuait et Helistos s'en approcha. De ce côté les murs étaient beaucoup mieux taillés, et il voyait de-ci de-là des restes de torches éteintes accrochées aux murs. Il en prit une encore en bon état, l'alluma laborieusement avec un silex et s'enfonça dans les galeries.

Il marcha de longues heures, ayant plusieurs fois songé à faire demi-tour, ramassant régulièrement de quoi remplacer sa torche consumée par une nouvelle. Il lui semblait que ce tunnel ne finirait jamais. Mais finalement, après un temps qu'il n'aurait pu évaluer, il vit la lumière devant lui, et finit par sortir au grand jour. Le Soleil était encore haut dans le ciel, on était en milieu d'après midi. Il marcha jusqu'au somment d'une colline, devant lui s’étendait le désert, à perte de vue. Aussi il se retourna et il la vit.

Devant lui, dans toute sa splendeur, se montrait New Stendel, la cité perchée. Il resta ainsi bouche bée plusieurs minutes, à contempler la magnificence de la capitale. Il avait entendu des voyageurs en parler, mais sa vue dépassait de loin l'image qu'il s'en était construite. Il en fut profondément touché et ragaillardi, et c'est d'un pas sûr qu'il s'avança vers la ville, avec l'intention d'y rester quelques temps et peut-être de s'installer dans la banlieue, sachant pertinemment qu'il n'avait pas un rang l'autorisant à habiter entre les murs d'enceinte. Mais au moins, pensait-il, ici, l'ennui ne le rattraperait pas.

-----

Par ailleurs, je compte aller sur le Mumble dès que j'en aurais la possibilité, c'est à dire sans risquer de réveiller ma maison ou d'être dérangé toutes les cinq minutes parce qu'on a besoin de moi. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...