Aller au contenu

[Accepté]Candidature : Adeqi Paysan


Adreqi
 Partager

Messages recommandés

"Dis, papa, quand est-ce que je serai paysan ?

-Quand tu seras grand, fils.

-Et c'est quand ?

-Ça, c'est pas pour tout de suite, bonhomme ! allez, file te coucher, il est temps."

C'est ainsi que le jeune garçon partit dans sa chambre au premier étage de la chaumière de ses parents.

Son papa était paysan. Le papa de son papa était paysan. Et, comme son papa lui avait dit, l'enfant savait que tous les papas qui venaient avant étaient aussi paysans. Il en tirait une grande fierté, car son papa lui avait dit un jour que c'est grâce aux paysans qu'il pouvait manger à sa faim tous les jours.

Sa vie n'était certes pas des plus roses, il arrivait à sa famille de se serrer la ceinture plus que de raison, mais l'enfant n'était pas malheureux. Il surmontait les épreuves liées à sa condition avec la tranquilité que donne la certitude d'être à sa place.

Il n'était pas encore paysan, mais il aimait aider son papa dans les champs. Il ne s'imaginait pas vivre sa vie autrement. Il serait paysan.

 

*

* *

 

Adreqi se réveilla lentement. Mal au crâne. Gueule de bois. Mauvaise surprise, le pont sous lequel il s'était affalé la veille sentait la pisse et le vomi. La soirée n'avait pas dû être très calme...

 

Il s'était écoulé dix ans depuis cette conversation innocente avec son père. Tout était allé de pire en pire. La famine avait frappé son village, et ses parents avaient préféré se sacrifier plutôt que de laisser mourir leur fils. Et pour quel résultat... Adreqi était parti, rongé de doutes, toutes ses certitudes ayant volé en éclat depuis longtemps, et vagabondait depuis sur les chemins et dans les villes, mendiant, détroussant parfois le voyageur qui n'y prenait pas garde, survivant tant bien que mal en s'improvisant des cahuttes de fortune pour se protéger des mauvaises surprises la nuit... quand il n'était pas trop ivre. Il buvait régulièrement pour oublier que sa vie était une merde sans nom, et ne se retrouvait que trop fréquemment avec une gueule de bois comme celle de ce matin.

 

Depuis quelques semaines cependant, sa blase habituelle était teintée d'un soupçon de culpabilité. Jamais il n'avait tenté quoi que ce soit pour améliorer son sort, rien de surprenant à ce qu'il ne s'améliore pas... Aujourd'hui serait un jour différent. A travers son haleine de chacal et son insupportable migraine, la certitude s'était fait son chemin.

 

Adreqi se leva péniblement, ramassa son paquetage et partit. Il quitta la ville, son effervescence et son atmosphère nauséabonde, et entama une longue route à travers la campagne.

 

Il s'éloigna le plus possible de toute activité humaine, et au bout de plusieurs jours, quand il fut certain de ne plus croiser qui que ce soit, il posa son paquetage et s'installa.

Les premiers jours furent laborieux. Après le n-ième sprint pour échapper aux créatures de la nuit, il bâtit un abri de fortune, qu'il agrandit et améliora au fil des jours, à l'aide des resources rassemblées au cours de ses explorations.

 

*

* *

 

L'homme vécut une existence paisible et heureuse dans ce qu'il avait réussi à transformer en un cocon confortable, pendant quelques années. Puis lui vint un désir de changement qui commença à le tarauder.

 

Ce désir finit par lui faire quitter son cocon et le propulser une nouvelle fois sur la route. Il partit dans une direction au hasard et entama un voyage long et ennuyeux, qui l'amena à une zone habitée semblant assez paisible. En traversant celle-ci, Adreqi tomba face à une imposante masse flottant dans les airs, comme une montagne qu'un géant aurait arraché du sol, sur laquelle on avait construit une ville ceinte de remparts.

 

Le soir tombait quand il en ressortit. L'animation qui y régnait lui plaisait beaucoup, l'attirait. Il avait fini par acquérir la certitude qu'il s'installerait dans les environs.

 

C'est ici qu'il vivrait sa vie.

 

Qu'il deviendrait paysan, comme papa.

 

_________________________________________

 

In Real Life, derrière le masque d'Adreqi se cache Nicolas, 24 ans, développeur web en apprentissage. D'ailleurs j'en profite pour faire de la pub : l'apprentissage, c'est bon, mangez-en :)

En dehors de ça, j'aime les crêpes au Nutella, les BO de Hans Zimmer (Gladiatooooor <3 , Inception, Kung-fu Panda...), la photo, jongler avec des massues et les canards en plastique, Obi-wan Kenobi, la réponse D. Hm, je crois que j'ai dérapé à partir du canard. Bref.

 

je joue à Minecraft depuis quelques semaines, ou mois, je ne sais plus, j'ai pas compté. J'ai comencé sur la 1.4 pour vous donner une idée. J'ai rien construit de bien transcendantal, mais j'ai bon espoir d'apporter ma contribution sur Minefield, autant par des constructions persos que sur des projets de grande envergure. C'est pourquoi je viens soumettre ma candidature en tant que Paysan.

 

Bonsoir et merci de m'avoir lu :)

 

Edit : Ah zut, j'avais zappé la limite d'une semaine... Revenez me lire dans 4 jours x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...