Aller au contenu

la boite à idées du nain bâtisseur !


Messages recommandés

Pour les dons, je m'engage à donner une somme assez importante (de 500à1000pa en fonction de mes économies et du crédit en trop de mes parents). Seulement quand j'aurai une MAISON dans cette ville pour le moment inhabitée et très vide, sinon bravo pour la forge elle est super:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forge dans le quartier militaire ok, par contre il y aura pas réellement de quartier commerçant, mais des échoppes ça et là, placées de façon intelligente, à savoir assez bien en vue de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux parcelles réservées aux commerce dans le quartier des colonnes et deux dans le quartier riche. On peut aussi en rajouter sur le pont, même s'il n'y a pas d'habitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre territoire que le Dominion a gentiement établi, je ne comprends pas pourquoi il dépasserait les montagnes, après tout on vit dans les montagnes et on n'a pas besoin de territoire puisqu'on vit sous terre^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà on l'a déjà expliqué, le territoire est défini à partir de la taille que tout prend en souterrain, en effet si tu creuse n'importe ou à partir de notre territoire tu tombe dans notre ville. De plus, les nains ne vivent pas que sous terre.

 

Enfin, construire dans la salle du pont, même si ça ne bouche pas la vue, ça rendra moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les nains vivaient que sous la terre j'ai dit que nous on vivait sous la terre, pour le territoire dans ce cas-la on l'étale jusqu'à la zone normale mais on fait des murailles autour de la montagne.

 

Moi je pense que ça ne rendra pas moche sur le pont et qu'il faudrait essayer au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre l'idée de construire sur le pont. Quand on arrive, on se dit "ouah c'est trop classe !", je n'ai pas envie que la vue soit gâchée par deux bâtiments. En ce qui concerne les murailles, je pense qu'il faudrait les construire sur notre frontière, et non pas qu'autour de Galianör, pour qu'à partir de l'instant où les humains entre dans le territoire, ils savent que leur vie ne tient qu'à un seau de lave. Cela permettrait également de mieux marquer l'interdiction pour tous de construire à partir de cette muraille, et ainsi ils ne pourront pas prétendre "Ah, bah j'ai pas vu les panneaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai refait une maison naine sur le serveur de Drizer, donc je vous ai fait une petite vidéo parce que j'avais la flemme de prendre des screens. La maison est faite pour une parcelle de 12 sur 12.

 

Donc, j'espère que cela vous plaira. Dites-moi ce que vous en pensez.

 

Voici le lien:

 

Cordialement,

 

MetalHead545

 

P.S. J'ai fait un DOUBLE FAIL à la fin de la vidéo! On ne se moque pas :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, moi je fais partie des gens qui trouvent la bouse moche, et puis elle est interdite en extérieur. De mon côté je pense que le style est bien, mais moi je la ferais plus grande, parce que ça ne fait pas beaucoup d'espace vital^^, voili voilou beau travail, qui rentre dans le style nain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAIIIIIL !

Pas mal Metal, je trouve que l'entrée rend bien ! Le coups des demi-fenêtres, c'est une bonne idée ! Après, c'est vrais que la bouse et les minerais... C'est pas mon truc.

Bref, dans l'idée d'un modèle de maison pour le quartier aux colonnes, à voir avec le reste des nains... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit Galaoud, c'est une maison pour la salle des piliers. C'est donc pour moi le minimum vitale qu'il faudrait pour faire quelque chose dans une maison. N'oublions pas, la salle des piliers comportent des parcelles de 12x12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais pour abaisser un peu le sol à l'intérieur (genre 1 cube), ça pourrait faire bien.

La réhausser ne me paraît pas nécessaire, on a déjà plein de place à l'intérieur (franchement je pensais pas à la vue de l'extérieur qu'il pourrait même y avoir un étage! ^^) et puis il faut quand même garder beaucoup d'espace libre au dessus histoire qu'on voie les piliers...

 

En revanche, plusieurs choses me gênent quand aux matériaux.

Ta maison fait très naine, pas de souci, les dimensions sont parfaites selon moi, mais d'une il manque des ouvertures à l'étage (est-ce volontaire?), et par ailleurs je trouve que la bouse, la Glow et les minerais bruts ça ne le fait pas.

Le style "maison taillée dans la roche" plutôt que construite sur un sol déjà fait est une super idée, mais les minerais de Redstone et de diams n'ont pas leur place... Ils donnent un aspect riche qui ne colle pas au standing du quartier... Et ils sont placés de façon trop "régulière" de chaque côté de la porte. Je serais pour remplacer la Glow, les minerais bruts et la bouse par... De la COBBLE ! :twisted:

 

Je m'explique.

Avec le pattern qu'on a travaillé pour la muraille à partir du pattern de maison de JB, les matériaux colleront mieux. Et ça fera quelques "imperfections" qui garderont l'effet brut que tu as voulu donner à la maison. Après, si tu veux absolument conserver des minerais, j'aimerais mieux que tu mettes des minerais de charbon/fer, qui sont un peu plus dans l'ambiance...

 

Je résume :

- Des fenêtres à l'étage

- Remplacer bouse, glow et minerais par cobble/minerais "pauvres".

 

Je passerais sur le serveur de Drizer ce soir, je me consacrerais exclusivement aux patterns de maisons, de murailles et de tours, dans une optique architecturale naine.

 

Edit : Aussi : Evite de mettre une porte en fer, à la limite laisse sans porte, perso j'aime mieux, ça colle mieux avec les matériaux du reste de la maison d'une, et puis ça permet de rester dans une optique RP des nains accueillants.

(Ou alors des portes en panneaux comme pour la taverne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir : Construction de la muraille ! faites cuire de la stone on va en avoir vrmt besoin ! > Il y a déjà un double coffre à moitié rempli ( ou moitié vide, c'est selon ) de ça au fond de la salle des coffres. Il nous faut aussi des cobble stairs , stone slab et cobble slab. J'espère vous voir nombreux pour ériger les fortifications surtout que c'est la chose la plus urgente à l'heure actuelle.

Et c'est surtout que plus on sera plus se sera rapide !

 

A tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Dacro de préciser ça ici. Par contre, je demanderais à joethepilot (et un autre éventuellement désigné par lui) de commencer la taverne à Galianör, ou du moins de la commencer, surtout au niveau de la cave et de l'intérieur (tout ce qui ne mange pas de pierre lisse pour l'instant).

 

Et Thorvald, priorité sur le dragon. Le quartier militaire n'a pas encore d'intérieur 100% défini, on le garde sous le coude pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un double coffre à moitié rempli ( ou moitié vide, c'est selon ) de ça au fond de la salle des coffres.

 

Merci Galaoud ;)

 

Pour la muraille je pense pouvoir aider dans environ une heure si j'arrive à trouver du boulot, et pour les maisons, même si il ne faut pas faire trop grand je l'admet, on a le droit à un deuxième étage de 2/3 cubes de hauteur de plus, voir 5 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...