Aller au contenu

[Accepté]D'mande de paysannisation - Fintran

Fintran
 Partager

Messages recommandés

Pas RP :

Salut jeunesse! J'ai 25 ans. Je viens du pays des crêpes et des menhirs, deux items honteusement et incompréhensiblement omis par Notch dans son jeu (sauf si on considère que les Kevin qui empilent des phallī en cobblestone sont les nobles héritiers de la tradition néolithique. D'ailleurs, Kevin est un prénom celte, non?)

Bon, actuellement, je suis plutôt du genre exilé au pays du cassoulet (lui aussi incraftable mais pour d'évidentes raisons de salubrité), où je prépare un diplôme, ce qui devrait achever de me transformer en adulte sérieux.

DONC, je profite du fait d'être un glandeur d'étudiant pour jouer à Minecraft. C'est plutôt chouette, non? Bon, j'avoue, au départ, je trouvais le jeu tout moche. Je croyais que c'était la version 3D de Dwarf Fortress. Je me demandais comment Canard PC pouvait se pâmer devant un soleil cubique. Et puis un jour, ben... enfin, vous savez ce que c'est. On regarde une vidéo, on essaye "pour voir". On crafte une hache. Puis une pioche. Puis on trouve de la Redstone. Et là... c'est la fin.

Quand en plus, j'ai su qu'il existait des serveurs comme Minefield avec des events, des cités géantes, des donjons...

Bah...

Le bon côté des choses, c'est que maintenant, j'ai arrêté la coke.

Un peu plus RP :

Crévindiou! Cornegidouille! Bigre de bigre et par le lapin à sept têtes des Monts d'Arrée! Kesti donc que j'avons trouvé en bêchant mon champ d'Canne à Sucre? Hé, ardé! Nanain!

c'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain? Mais non! C't'un livre! Voyons le titre...

"Comment devenir Noble en Dix Leçons longues et douloureuses"

Ma doué! C'est ça qui m'faut! J'avons toujours rêveu d'êt' noble! Voyons voir... leçon 1... il faut commencer par vagabonder sur les routes de Minefield... ça, c'est fait! Et ben fait, même. Leçon 2... êt' paysan. Crénom! J'sommes donc pas déjà assez paysan? Y vont vouér, c'qui vont vouér!

Tenez, les phases de la lune. Tout bon paysan connaît les phases de la lune! C'est pas dur, d'ailleurs, y'en a qu'une : carrée. R'mar'quez, ça dépend du pack de textures. Mais mettons qu'elle soit carrée. Ben, "Quand la lune passe au dessus de ta tête, c'est le temps de planter la blette."

Oui, parce qu'un bon paysan doit aussi connaître les dictons qui lui permettront de survivre dans ce monde sans pitié. La sagesse des Anciens, y'a que ça de bon!

Celui-ci, tenez : "Une tartine de beurre éloigne le Creeper".

Vous la connaissiez pas, cette astuce, hein?

...

Pardon? "Comment on fait pour crafter une tartine de beurre?"

Aha! Je vois que vous n'êtes pas de vrais Paysans. Il suffit d'équiper un seau de lait. Et de sauter TRES longtemps. Et paf. Ca fait des chocapics. Enfin, du beurre. 'tention, c'est pas facile. Toute une technique.

Dans le prochain épisode, je vous apprendrai à fabriquer des slips en osier et à castrer un cochon avec une pioche en diamant. Qui a dit que les jeux vidéos ne rendaient pas intelligent?

Sur ce, Vindieu! J'm'en allons poster cette demande de paysannisation. C'est ben l'so' du cornu s'ils y prêtent point une oreille ou deux.

EDIT : mon pseudo IG n'est pas Fintran mais enrikekara.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...