Dacrokmistakilla Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Parchemin retrouvé dans une bouteille échouée sur les rivages de la Nouvelle-Azur. Ceci est certainement mon dernier espoir de revoir un jour la terre de mon enfance. Azur n'est pourtant plus qu'un souvenir érodé dans ma mémoire, mais ma situation m'est devenue insupportable. Cela fait maintenant neuf années que nous partîmes mon cher père et moi pour ce qui devait être ma première sortie en mer en tant que pêcheur professionnel. Ce jour je l'avais attendu toute ma vie, et enfin mon dix-huitième anniversaire arriva. Nous larguâmes les amarres dès l'aube naissante , prenant de l'avance sur les autres embarcations. Je ne m'étais jamais senti aussi bien et serein de toute ma vie. Si bien que je demandai à mon père de passer la nuit au large et ainsi de continuer cette première approche avec la mer. Malheureusement c'est ce qui me coûta si cher... En effet, au beau milieu de la nuit, nous nous fîmes surprendre par un violent orage qui nous emmena loin de notre route. Mon père, en homme de terrain, garda son sang froid et pris les choses en main. Pour ma part, j'étais terrorisé, incapable de bouger... Je voyais cet homme qui m'avait tout appris se démener tant bien que mal contre la houle rageuse et les vents hurlants sans que mes membres ne réagissent. Un éclair illumina son visage et je vis la terreur dans ses yeux. Il posa les yeux sur moi, et, l'espace d'un instant, le temps s'arrêta. Je cru voir un sourire apparaître sur son visage, le genre de sourire qui dit : "Tout ira bien". Ce fut la dernière fois que je le vis... Je fus projeté dans l'eau quand le bateau s'écrasa contre les récifs. mon corps endolori fut malmené par le ressac... Blackout... Je me réveillai le visage sur le sable, les cris des mouettes curieuses en guise de bienvenue. Après des jours d'exploration de la région je dus me résigner à l'évidence. Je m'étais échoué sur une île déserte... Grâce à mes compétences acquises en Azur, je trouvais rapidement les matières premières qui me permettraient de me construire un abri dans l'attente des secours. Malheureusement, comme en témoigne ce parchemin, ils ne vinrent jamais. Ils y à quelques semaines, les débris d'un navire vinrent s'échouer non loin de mon campement. Je découvris parmi eux une malle aux couleurs de ce qui semblerait être la Nouvelle-Azur ! A l'intérieur, des vivres, bouteilles, et parchemins en quantité. J'en appris plus sur ce nouvel état en dévorant des plats qui me rappelèrent mon enfance. Voici donc mon histoire... Si quelqu'un trouve ce parchemin, aura-t-il la bonté de venir en aide à un homme qui a tout perdu à part son espoir et son envie de revoir les siens ? Si tel est le cas, rendez vous en Nouvelle-Azur et dites que Dacrokmistakilla est toujours en vie ! Envoyez une mission de sauvetage je vous en conjure ! Si mes calculs sont exacts par rapport aux étoiles, je devrais me trouver à quelques 120 milles nautiques au sud-ouest des côtes d'Azur. Dacrokmistakilla RETOUR A LA REALITE. Je commence ce journal car depuis quelques temps je ne me sens plus à ma place en Azur. Cette terre qui m'a vu grandir, et par un destin tragique, disparaitre, n'est plus que l'ombre d'elle même. Je me souviens de ce petit village de bord de mer fait de marins bourrus et de catains frivoles qui restait éveillé jusqu'à l'aube dans la senteur de l'alcool bon marché et des chants criés depuis l'auberge. Ce parfum de poisson frais qui embaumait le port tout entier. Tout le monde se connaissait et se respectait en Azur. Mais tout ça est mort avec la venue au pouvoir d'un homme dont le nom résonne dans mes oreilles depuis ma plus tendre enfance : Bob Lennon. Bob et moi étions tout deux élèves à l'école du village et déjà gamin il aimait faire la loi , appelant tout les autres "ses larbins", volant l'argent du goûter des plus faibles et se battant sans arrêt. Maintes fois il fut puni, les adultes essayant de le résonner mais en vain. Il fut donc envoyé dans un établissement pour marauds juvéniles contre l'avis de sa mère, la comtesse Lennon. Et la vie reprit son cours sans que je n'entende plus parler de lui. Jusqu'à il y a 1 mois. Grâce au gouverneur Tyroine, à qui on confia le parchemin que j'envoyai dans une bouteille à la mer, je revis avec joie et nostalgie les côtes de ce qui est devenu la "nouvelle-Azur". Et je découvris l'horrible réalité qui m'attendait alors... Bob était devenu un notable de la ville et tout le monde était en admiration devant lui. Et ce malgrès son attitude toujours aussi despotique ! Le "larbins" étant devenu un titre recherché et aimé. Je ne pus me résigner à revenir vivre dans un tel endroit qui était plus proche de mes cauchemars que des souvenirs de mon enfance tant chérie. Je décidai donc de m'installer, non loin, en reclus et d' essayer de fonder une petite communauté minière. La terre m'étant bien plus accueillante que la mer après l'accident tragique qui changea ma vie... Mais la vie n'est pas si facile car même à bonne distance d' Azur, je ne faisais qu'entendre parler de Bob. La semaine dernière j'entendis parler d'un gros chantier à l'autre bout du continent où un maitre nain avait besoin d'aide qualifiée pour la construction d'une cité minière : Galianör. Ni une, ni deux, je fis mon paquetage et entrepris la route vers cette terre inconnue et lointaine, où je n'aurai plus à me soucier des larbins jetés dans la lave et autres statues géantes à l'effigie de mon despote. Durant ce voyage, je rencontrai des gens qui se joignirent à moi en direction de Galianör. Et c'est ainsi que notre joyeuse troupe arriva enfin sur le site du chantier... UN PETIT DETAIL Venant des lointaines terres d' Azur je ne pris conscience de mes qualités qu'en arrivant à Galianör. En effet je savais depuis mon enfance que j'étais différent des autres bambins. Mais toujours, quand je posais la question à mes parents, ils éludaient le sujet, me laissant sans réponse sur qui j'étais vraiment... L'accident qui devait m'arriver le jour de mon dix-huitième anniversaire n'arrangea rien puisque je vécu neuf années reclus sur une île déserte. Vous en apprendrez plus à ce sujet en consultant la lettre que j' envoyai à la mer comme seul espoir de retour parmi les miens. Les "miens"... Quand j'y repense, ce mot est lourd de sens. Moi qui croyais être un Azuréens juste un peu différent des autres, imaginez donc ma surprise quand j'appris que j'étais en réalité un nain perdu par ma communauté et recueilli par une autre il y a de cela 26 années. L' histoire de ma venue à Galianör se trouve dans mon journal que vous trouverez ici. Ce terrible secret, je l' appris quelques semaines après mon arrivée sur le chantier de Galianör. Bien que j'eusse perçus les similitudes anatomiques qui me liaient à cet étrange peuple sous-terrain, je ne pouvais de par moi-même croire qu' ils étaient mes frères. Ce fut un vieil ermite, nommé Brohm, à la barbe plus longue que son petit corps trapu, ennivré par la bière, au coin du feu dans une des salles de repos qui me révéla le secret de toute une vie... - "Petit, tu ressemble beaucoup à ton vieu père c'est indéniable !" - "Tu as connus mon père viel homme? Mais comment est-ce possible? nous sommes bien trop loin d'une côte quelconque et mon cher père ne se déplacait qu'en bateau ! Tu dois te tromper !" -"Ne te demandes-tu pas pourquoi le destin t'as envoyé ici ? Pourquoi chaque personne travaillant sur ce chantier te ressemble bien plus que chaque personne que tu as croisée durant ta jeune vie ? C'est parce que tu es un des nôtres !!!" Le temps s'arrêta quelques instants et je me souvins alors de toutes ces interrogations durant ma jeunesse, des regards échangés entre ma mère et mon père, ne sachant quoi réppondre... Le sage continua... -" C'était il-y-a vingt-six années, Duregar, ton père, et Delandra, ta mère, issu tout deux du clan des Forgefeu dont j'étais le contre-maitre, se firent attaquer par des brigands au détour d'un chemin les ramenant au campement. Bien que la bravoure de ton père et la coriacité de ta mère aient pu dissuader un petit groupe de malandrins, il n'en fut rien ce jour-là. La pauvre Delandra n'eut juste le temps de poser ton couffin sur les eaux paisibles de la rivière avoisinante avant de succomber à ses blessures... Nous partîmes à ta recherche pendant des jours entiers mais la quête fut vaine. Et maintenant te voilà, devant moi, batissant la cité qui devrait remettre notre peuple à la place qu' il mérite dans ce monde ! C'est un signe mon enfant..." Je compris alors tout l'enjeu d'une telle situation ! Avec l'éloquence d' un Azuréen et le feu intérieur qui anime les nains, je pourrais assister notre grand Maitre Galaoud dans son travail titanesque et me faire nommer porte-parole de la nation naine. PRISE DE CONSCIENCE Cela faisait maintenant quelques mois que je travaillais sur l'énorme chantier de Galianör. Impossible de dire combien exactement car la lumière du jour ne s'offrait que très rarement à mes yeux et j'étais vite déboussolé. Le projet était déjà bien avancé. La salle du pont en était aux finitions, la salle des piliers était prête à recevoir les habitations, et le quartier riche prenait forme tout doucement avec sa fontaine de lave du plus bel effet. Malgrés l'absence de notre chef, parti à un concile regroupant les chefs d'état des différentes nations magiques de notre terre, nous avions pris une belle avance. Il faut dire que certains membres de la communauté avaient fait preuve d'un bel esprit de meneur, et de sang froid, en guidant leurs frères dans ce combat contre la roche. J'en faisais partie quelque peu malgrès moi. Je m'explique. Depuis la révélation de mes origines par Brohm le sage, une chose avait changé en moi. Des traits de caractère, comme enfouis au plus profond de moi, s' étaient révélés.C'est comme cela que je me surpris à prendre des décisions, à mettre en place une organisation de travail plus performante, à m'imposer au sein du groupe. Bien entendu mes intentions étaient louables et seule l'avancée du chantier m'importait. Mais qui aurait crû que je changerais si vite et me sentirais si bien parmi ces êtres que je ne connaissais pour ainsi dire pas ! Peut-être était-ce le fait d'avoir retrouvé un semblant de famille au sein de cette communauté. Les histoires au coin du feu, les chansons au rythme des pioches, la découverte d'immenses filons de minerais, le lynchage d'elfes, sont autant de raisons supplémentaires de gonfler mon petit coeur de nain et de redoubler d'efforts ! Un de mes congénères semblait ressentir les mêmes impressions que moi pour cette troupe. Son nom : Eyce des Poings-D'aciers. Arrivant peu de temps après moi, il avait su d'emblée imposer ses idées innovantes et son esprit critique, nous aidant à remettre en question ce que nous pensions être acquis. Bien entendu, les autres nains n'avaient rien à nous envier. Leur travail et leur dévouement auraient pu faire pâlir le charbon le plus sombre. Je ne les remercierai jamais assez pour ce qu'ils m'ont apporté. Ils sont l'âme de cette cité et rien ne pourra les arrêter tant qu'ils auront une pioche entre les mains ! Depuis peu, une rumeur grandissante court au détour des galeries. Le maître nain Galaoud devrait bientôt choisir ses ministres, créant ainsi le conseil de Galianör. Mais ce n'est pas tout... Le nom de Eyce ainsi que le mien sont souvent avancés comme ceux des futurs conseillers potentiels. Qui aurait pu croire, il y a de cela des mois, que je puisse embrasser une carrière si prestigieuse ? Cela me flatte et me donne du courage pour la suite. Quelle que soit l'issue du choix de Galaoud entre les prétendants, je sais déjà que nous sommes à l'orée d'un tournant décisif dans notre histoire. Tournant qui signera l'avènement du fier peuple nain ! UNE GRANDE BARBE IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITES Mon esprit embrumé eut grand mal à sortir des limbes agitées de mon sommeil. Il faut dire que la veille fut bien arrosée et pleine de surprises. L'annonce officielle de l'élection des ministres avait fait grand bruit dans l'enceinte de la cité, la liesse qui en découla restera dans les annales. Quand mes pensées purent enfin revenir sereinement sur les évènements de la soirée, les noms des conseillers me revinrent aussi violemment à l'esprit qu'une choppe remplie en plein visage. Eyce... Bohem... et... moi??!! J'avais été choisi par notre maître! Moi! L'homme perdu sur une île déserte encore un an auparavant était devenu quelqu'un d'important au sein d'une cité si grandiose que Galianör! Bien que j'avais pu contenir mon stress et mes doutes lors de la cérémonie d'institution, il n'en était plus rien à présent. Et la gueule de bois ne m'aidait pas du tout. Je priai alors les Anciens de me donner la force d'être digne de mon rang et me préparai pour ma première sortie en tant que membre du conseil. Les relents de bière et de sueurs me sautèrent au visage dès que j'ouvrai la porte de ma demeure. Bien qu'encore un peu vaseux, j'arrivai à contenir le peu restant dans mon estomac. Ce devait être le stress qui me nouait les entrailles. Je me mis donc en route pour la salle du haut conseil. Chemin faisant, je trouvai quelques nains endormis contre les piliers de la salle principale, entourés de marmaille les raillant ouvertement. Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire et continuai. Dans le vestibule menant au quartier riche, un homme m'aborda. Bien plus grand que moi, il était assurément humain. Imberbe, portant des bésicles à foyers ronds ainsi qu'un étrange couvre-chef rouge rubis, il était affublé d'une pièce d'étoffe de couleur azur et blanc. Il dit s'appeler Tomtoinou et vouloir me proposer un travail qui, selon lui, pourrait m'intéresser. Je l'invitai à me suivre vers un coin plus tranquille loin des oreilles baladeuses des passants et des chants d'ivrognes des quelques nains croyant encore que la fête était à son apogée. Cela étant fait, il m'expliqua rapidement qu'il avait toujours eu l'envie de faire découvrir à tout un chacun les merveilles de notre terre. La raison pour laquelle il s'adressa à moi lui était apparue comme une évidence lors de mon discours d'institution de la veille. Discours qui, je dois dire, était obscur dans ma mémoire. Très certainement car il avait été improvisé et guidé par la montée d'adrénaline provoquée par les cris d'encouragement et les yeux rivés sur moi. Il argumenta alors, me disant qu'il recherchait quelqu'un d'éloquent et de respecté par sa communauté pour pouvoir rallier les notables des différentes cités. Ils pourraient parler avec amour de leurs chères communautés respectives. Ces propos seraient alors recueillis et rassemblés en un seul et même livre aidant les voyageurs à visiter les terres de Minefield. Pour lui j'étais le candidat idéal. Bien que flatté et quelque peu charmé par la proposition, je me devais de faire passer mes obligations nouvelles avant toute autre chose. Il me dit alors qu'il resterai à ma disposition à l'auberge de la cité. Je le remerciai et pris congé, me hâtant. J'arrivai enfin aux portes de la salle du conseil, au-delà desquelles nous allions pouvoir forger l'avenir de notre si belle cité. Cette responsabilité me paralysa quelques secondes. Puis il me vint à l'esprit toute ces images de fraternité et d'efforts que j'avais vécu depuis des mois. J'avais été choisi par un seul homme mais encensé par des dizaines. Mon torse se gonfla et des larmes de joie coulèrent le long de mes joues rebondies pour terminer dans ma barbe dense. Nous étions tous unis pour une même cause. Je pris alors une grande inspiration et poussai les lourds battants qui me faisaient face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtoinou Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Très beau role-play !! En attendant une suite s'il y en a une J'ai peur que mon commentaire fasse tache sur ton topic tellement que ce topic commence fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 J'adore , très bonne idée le parchemin . Roleplay très bien tourné ! on voit que tu aime Boblennon ! L'histoire est accrochante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Petit Up : Edition d'un nouveau chapitre ajouté ce 4 Mai. Bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtoinou Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Le plus beau, le meilleur, le plus grand chapitre de tout ton role-play Et c'est pas parce qu'on parle de moi Hâte de voir "encore" la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopo00 Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 ton rp est génial bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce38 Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Hé voilà, j'ai enfin pris le temps de lire ton RP, et que dire... Tu apparais aussi doué en écriture qu'en tournage et montage de vidéo. Chapeau bas, j'ai adoré la lecture de ton RP, bien construit, cohérent et surtout très agréable à lire. J'attend avec impatience de nouveaux chapitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés