Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - SL


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop all :)

 

 

Je viens vous proposer ci-dessous ma candidature au grade de Paysan. Cela fera une semaine que je serai inscrit demain, cependant je poste ce soir suite à une vague d'inspiration pour mon RP. De plus je ne pense pas que ma demande sera prise en compte avant demain, ce qui fera donc une semaine ;).

 

 

Me concernant, IRL je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et je suis des alentours de Dijon (en Côte d'Or).

Comme je l'ai dit ici je suis à la recherche d'une communauté sympa dans laquelle je pourrai développer différents projets de construction et un réseau "minecraftien".

 

En plus de mon travail, je suis très investi dans ce qu'on appellera un engagement citoyen d'aide aux personnes. Sinon j'aime beaucoup l'humour (notamment les jeux de mots), la lecture, l'architecture, le sport (surtout randonnée, hockey-sur-glace et sports d'hiver), l'informatique (et pas que les jeux vidéos ;) ) et la cuisine (j'y passe un temps fouuuu!!!!) . Quand je ne suis pas dans une de toutes ces activités, avec mes amis ou sur minecraft, je suis avec ma chère et tendre dans notre petit nid d'amour. Si si ça arrive plus souvent qu'on ne pourrait le penser ^^

 

J'ai découvert Minecraft il y a un peu plus d'un mois par le biais d'un ami et j'ai tout de suite adoré le jeu. Après plusieurs tours sur le site français de minecraft, j'ai appris l'existence de Minefield.

J'ai déjà fait plusieurs constructions dans ma partie perso, mais je suis encore loin du niveau de certaines constructions que j'ai pu voir sur le serveur. J'espère apprendre à votre contact, par le biais d'échanges enrichissants et sympas, pour pouvoir un jour à mon tour aider de nouveaux arrivants.

 

 

Concernant mon expérience de jeux vidéos internet, je n'ai jamais joué sur un serveur type WOW ou autre, cependant j'ai été modérateur un sacré paquet de temps sur un jeu internet et je participe au développement d'un second jeu avec cette première équipe de modération et administration. J'y ai d'ailleurs connu des personnes géniales avec qui j'ai pu développer de bonnes relations, voire pour certaines des amitiés solides. J'espère sincèrement retrouver cette super ambiance ici et l'aperçu que j'ai eu du serveur pendant ma semaine de vagabondage laisse présager un aboutissement positif à mon espoir :D

 

Concernant mes projets pour Minefield, en plus d'aider la communauté autant que faire se peut, j'ai déjà 3 idées précises en tête :

 

L'aide à la construction et au développement du projet de Bel-o-Kan (s'il est accepté).

 

La construction d'une caserne de pompiers au sein de la cité de Nouvelle-Azur (j'ai découvert cette cité par hasard au cours de mes pérégrinations et je l'ai trouvée fort jolie, bien que je ne souhaite pas spécialement m'y installer). Je ferai une demande plus précise avec un RP plus tard, aux personnes concernées, cependant le défi d'adapter le style d'une caserne de pompiers "type 1930" avec le style Azuréen me plait beaucoup.

 

Faire un tour du côté de Sedannah, la cité des glaces afin de voir ce qu'on peut y faire en matières de sports d'hivers :P

 

 

Ensuite je suis open pour participer à tout projet intéressant et j'aurai certainement de nouvelles idées à l'avenir.

En plus du RP de la structure elle-même, chaque projet d'envergure auquel je participerai fera l'objet d'un RP pour mon personnage IG afin de créer au final une odyssée Minefildienne.

 

Ici je suis SL (peut être vous expliquerai un jour comment j'ai eu ce surnom ;) ), et SL2118 IG (bah ouais j'ai été obligé de mettre un chiffre les pseudos de 2 lettres c'est trop court!).

 

Trêve de bavardages, place au RP :

 

La distance le séparant du loup diminuait rapidement. Trop rapidement. Cette fois il ne pourrait pas s'en sortir sans un miracle.

Quel dommage, lui le seul, l'unique. Le « test » comme on l'avait présenté. S'il ne tenait pas un peu plus, il n'y en aurait pas d'autre.

Il pouvait désormais entendre le souffle du loup qui le poursuivait. Ah si seulement on l'avait fait un peu plus rapide, ou s'il pouvait bondir 2 cases. Après tout ce devrait être une capacité naturelle pour sa race non ? Il demanderait au savant d'en souffler un mot au créateur s'il le revoyait. Enfin, pour cela il fallait déjà régler le léger problème de survie auquel il était confronté. Et pour le moment la situation ne tournait pas vraiment en sa faveur...

 

Tout avait commencé au Centre de Régulation et de Contrôle des Spawns (CRCS). C'était là qu'on créait les mobs et qu'on les testait avant de les envoyer dans le vaste monde. Il avait été créé de toutes pièces ici, selon de nouvelles instructions. Et on lui avait donné un nom : SL.

On l'avait ensuite envoyé dans une grande salle, au milieu des moutons, cochons et des vaches.

L'endroit était d'une couleur rouge sombre et la luminosité était faible. Le haut des murs se perdait dans l'obscurité et l'atmosphère était très humide, sans doute à cause de la respiration des dizaines d'animaux qui attendaient leur tour. Il dénombra trente moutons (ce furent les plus simples à compter du fait des différences de couleurs de leur pelage ; il fût d'ailleurs fort surpris à la vue d'un mouton rose, décidément la mode faisait vraiment faire n'importe quoi), vingt-deux cochons, dix vaches et une quinzaine de poulets (ces derniers, du fait de leurs battements d'ailes incessants étaient plus difficiles à compter). Il était plus grand que tous les autres, et cela le rassura : finir aplati sous les pattes des moutons et des vaches n'était pas une excellente perspective d'avenir.

 

Il se plaça dans l'une des files qui avançaient lentement vers les portes et attendit. Le silence de plomb qui régnait en ces lieux le mettait mal à l'aise. La tension de chaque mob était perceptible. Après tout personne ne savait à quoi s'attendre. La file avança et il finit par passer à son tour l'une des portes de sortie.

Le couloir étroit débouchait sur un sas dans lequel un géant (quatre cubes de haut et deux de large, soit deux fois sa taille) lui faisait face. L'être au teint vert lui expliqua qu'il devait procéder au contrôle de l'ensemble de ses capacités afin de déterminer s'il serait apte à remplir sa mission dans le monde extérieur. Cela dura quelques minutes au cours desquels il fut interrogé, palpé, manipulé et passa dans divers appareils émettant des bips et grincements plutôt inquiétants. L' « agent de contrôle » ne trouvant aucune anomalie, il le laissa passer la porte qu'il dissimulait et fit entrer le suivant.

 

La première chose qui le toucha dans ce nouvel espace fût le bruit. En effet, si le silence était maître dans la première salle, ici l'ambiance était plutôt à la discussion et de nombreux bêlements, meuglements et autres bruits emplissaient l'endroit. Cette salle était similaire à la première, à ceci près qu'elle était cinq à six fois plus grande et que la visibilité y était meilleure du fait d'un éclairage plus important.

Après avoir renoncé à compter les mobs bien plus nombreux que dans la première salle, SL s'intéressa aux conversations des différents groupes alentours. La plupart, en dehors des moutons qui se faisaient des compliments sur leurs pelages respectifs, s'interrogeaient ce qui les attendaient dans le monde extérieur. Diverses hypothèses circulaient, allant de la vie paisible au milieu de vastes étendues pacifiques aux courses et affrontements contre des monstres plus grands et horribles que tout ce que l'on pouvait imaginer. Tout le monde s'accordait cependant sur un élément : le monde extérieur était certainement lumineux et très vaste.

 

D'étranges êtres flottants à un demi cube de haut circulaient entre les groupes. Il n'étaient pas très grands (2 cubes de haut en comptant la hauteur de flottement) mais il émanait d'eux une aura étrange, un mélange de sagesse et de savoir qui leur donnait un air mystérieux. Leur corps apparemment cubique était recouvert d'une longue toge bleue de laquelle dépassaient deux bras mais aucune jambe ni pied. Leur tête aux reflets orangés (tout comme leurs mains) se terminait par un long bec et était surplombée de deux boules pointues en forme d'amandes qui leur servait d'yeux.

Ils s'arrêtaient de temps à autres vers un mob et l'emmenaient avec eux vers l'une des nombreuses portes de sortie à l'autre bout de la pièce. L'un d'eux se dirigea alors vers SL et l'invita à le suivre.

 

Ces êtres étaient en fait des savants chargés d'expliquer aux futurs mobs ce qui les attendaient dans le vaste monde extérieur. Dans le petit bureau du savant, SL eu donc une description de l'aspect et du fonctionnement du monde. Et il découvrit que le monde était certes très lumineux (de jour!) et très vaste, mais qu'il était aussi extrêmement dangereux. Il existait en effet d'autres mobs, créés dans des salles à part, qui eux n'étaient pas du tout pacifiques. Les creepers, zombies, squelettes, slimes et autres araignées lui firent froid dans le dos, mais c'étaient les loups qui l'effrayaient le plus. Le savant lui avait expliqué qu'il avait eu des prédécesseurs créés dans le but d'adapter une nouvelle race de mob au monde minecraftien. Mais leur taille (un demi cube de haut et de large sur un cube de long) en faisait des proies faciles et les loups les avaient tous décimés, les uns après les autres. On avait donc créé une version « Super » en modifiant sa taille afin qu'il soit aussi grand que le seul être pouvant apprivoiser les loups : l'Homme. Néanmoins, selon le savant, c'était ce dernier être qui serait le plus dangereux pour lui. Ses prédécesseurs n'avaient jamais réussi à l'approcher à cause des loups, mais on savait qu'il décimait des populations entières de mobs, qu'ils soient agressifs ou sans défense, pour récupérer leur loot. A ce jour seuls certains monstres du Nether arrivaient à leur résister grâce à leur grande force et à leur travail de groupe.

 

Il avait donc pour mission d'aller à la rencontre des humains et de voir la réaction de ces derniers face à cette nouvelle espèce. S'il pouvait survivre à ce premier contact, il devait ensuite chercher à se rendre le plus utile possible au vaste monde pour justifier la création d'autres êtres de son espèce.

 

Après toutes ces explications, SL suivi le savant par une seconde porte et arriva devant une dalle qui dégageait une grande lumière. C'est cette dalle qui l'enverrait vers le vaste monde par le biais du spawn. Il se tourna une dernière fois vers le savant qui lui souhaitait bonne chance dans l'accomplissement de sa mission avant de disparaître.

 

La forêt était belle en ce début de printemps et les mobs vaquaient sans but particulier lorsqu'SL spawna dans le monde de Minefield. Ils prêtèrent attention quelques instants à cette créature nouvelle puis, constatant qu'elle ne les attaquait pas, retournèrent à leurs promenades respectives. Il n'explorait l'endroit que depuis quelques minutes lorsqu'il aperçu le loup. Le problème c'est que ce dernier l'avait remarqué aussi et, au vu de son regard, SL su immédiatement que le fait d'être plus grand n'avait rien changé au problème : il serait dévoré comme ses prédécesseurs s'il ne prenait pas tout de suite la fuite !

 

...La distance le séparant du loup diminuant toujours, SL réfléchissait à la situation lorsqu'il aperçu une route. S'il parvenait jusque là il pourrait sans doute échapper au loup, ces derniers dissimulant leur présence aux humains dans ce monde (heureusement que le savant n'était pas avare d'explications!). Il lui faudrait bien encore une trentaine de secondes pour la rejoindre, mais l'animal l'aurait surement attrapé avant. SL se retourna et vit sa gueule ouverte, bien plus proche qu'il ne le pensait. Le claquement produit lorsque la mâchoire du loup se referma et le cri d'agonie qui suivi furent audibles dans toute la forêt.

 

Au CRCS, Pelote finissait son entretien avec le savant. Il connaissait sa mission : peupler les alentours de New Stendel afin de fournir de la laine à ses habitants Il se baladerai paisiblement en attendant qu'un humain vienne le tondre puis il serai tranquille pour explorer le vaste monde. Il se plaça donc sur la plaque de spawn et disparu. Pelote ne savait pas que les humains tuaient les moutons dans ce monde, et il ne le saurait jamais. Il n'aurait même jamais l'occasion d'en apercevoir un.

 

Pelote n'eut pas le temps de prêter attention à la forêt dans laquelle il venait de spawner. Il vit du coin de l'œil un être inconnu qui courait et senti une vive douleur dans son flanc gauche en même temps qu'il fut tondu. Il tomba et eu juste le temps de pousser un terrible bêlement d'agonie avant de mourir.

 

SL avait rejoint la route. Il avait eu une chance insolente, l'apparition de ce mouton entre lui et la gueule du loup relevait du miracle. Ce dernier avait été ralenti par l'évènement et n'avait ensuite pas osé poursuivre l'appétissante créature jusqu'à la route. Il se tourna donc vers un groupe de cochons à quelques cubes de distance. A la vue de la bête, leurs regards s'emplirent de terreur.

 

Cela faisait maintenant une semaine que SL vagabondait dans les environs de New Stendel. Il avait exploré nombre d'endroits et rencontré plusieurs humains. Contrairement aux inquiétudes du savant, ces derniers s'étaient montrés pacifiques et l'avaient laissé se promener librement, même au sein de leurs villages. Il n'avait pas revu de loup, se contentant de rester dans les zones humaines que ceux-ci fuyaient.

 

Il se souvenait encore de sa première rencontre avec un humain. Il était occupé à admirer une construction lorsqu'il le vit. Il était comme sur les images du savant, ses yeux étaient bleus comme son pantalon et il portait un t-shirt bleu ciel. L'humain était passé à côté de lui sans vraiment lui prêter attention et avait continué son chemin. SL en avait rencontré beaucoup d'autres par la suite et avait pu constater qu'à la manière des moutons ceux-ci avaient des apparences différentes. Ils appelaient ça un « skin ». Il décida donc de porter lui aussi des vêtements afin de leur ressembler plus en espérant pouvoir leur parler un jour. Il apprît également leurs règles afin de ne pas se rendre hors la loi, ce qui pourrait nuire à l'établissement d'un bon contact avec eux.

 

Au cours de ses promenades, SL réfléchi longuement au but que lui avait fixé le savant. Il devait vivre avec la communauté des humains et prouver au créateur que sa race pouvait être utile à Minecraft. Il conclut qu'il devait apporter sa pierre à l'édifice et aider les Hommes dans la mesure de ses moyens. Mais pour cela il devait apprendre au préalable à casser et poser un bloc. Un grand travail l'attendait.

 

SL se demanda si un jour ses semblables formeraient aussi une communauté au sein de Minefield. Oui, il en était sûr, il n'était que le premier maillon, la base de l'histoire mais un jour les lapins seraient plus nombreux et, comme les humains, ne craindraient plus les loups. Ce fut le but qu'il se fixa en marchant vers New Stendel, mais pour l'atteindre, il devait déjà se faire accepter ici...

 

Voila sinon pas grand chose à rajouter à part que je suis un féru du français et de l'orthographe et que j'ai découvert et installé Mumble sur ma brave bête Linuxienne grâce à votre communauté ^^

 

Bon jeu à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...