Aller au contenu

[Accepté][Candidature] Tishwa

Tishwa
 Partager

Messages recommandés

Salut à vous.

Je m'appelle Tifenn et j'ai 15 ans. Je suis lycéenne, en classe de seconde, et vis en Bretagne. Je passe la plus grande partie de mon temps libre à jouer à l'ordinateur et à lire. J'aime notamment les jeux d'aventure comme Oblivion, les jeux de gestion et j'adore les Final Fantasy. En ce moment, je lis beaucoup de romans d'épouvante, la plupart de Stephen King, j'ai commencé Harry Potter en anglais (j'ai jamais accroché à la version française) et je lis pas mal de fantasy. Sinon, je dévore à peu près tous les livres qui me tombent sous la main. J'aime beaucoup écrire et j'ai par conséquent participé à quelques forums de RPG.

J'ai découvert Minecraft il y a environ un mois, après en avoir beaucoup entendu parler (c'est le jeu de tous les geeks du lycée). Mais à première vue, ça me semblait un jeu amusant pour les gens créatifs ayant déjà pleins d'idées en tête. Et puis, franchement, un monde entièrement cubique... Je n'étais donc pas particulièrement intéressée. Jusqu'à ce que je vois quelqu'un y jouer. Ça m'a aussitôt plut, et mon premier geste a été de le télécharger sur mon ordinateur. J'ai commencé par la version gratuite, "hackée" disons, honte à moi. Mais quand j'ai réellement commencé à connaître le jeu, je me suis empressée de l'acheter.

Depuis, je n'ai eu que quelques parties en mode solo, et un serveur privé que je me suis créé où je suis malheureusement seule. Mon mode de jeu est plutôt basé sur l'architecture en surface, faire des petites villes sympas avec des maisons inspirées de D&cube (merci mamie Lennon et Fanta), et quelques monuments basiques comme une pyramide, un château, un temple... Je ne suis pas une grande fan du mode "survival", étant une "couarde", même si je reconnais que sans lui, le jeu ne serais pas ce qu'il est. Au bout de quelques semaines, je finis par me lasser du mode solo, aussi tente-je d'intégrer un serveur multijoueur.

Ce que je pense pouvoir apporter au serveur ? Pas grand chose, je dois l'avouer. Mais mon plus grand plaisir serait néanmoins de pouvoir participer à un projet collectif, comme la construction d'une ville ou d'un monument. Le genre de choses qui prennent une semaine en solo et une journée à plusieurs. Enfin, je souhaiterais faire l'expérience d'intégrer une vaste communauté de joueurs.

RP :

Tishwa n'a jamais connu autre chose que les cubes. D'aussi loin que remontent ses souvenirs, elle a toujours été entourée de ces mêmes cube. Chaque cube ayant une place dans ce monde, un rôle bien définit. Même elle, petite rouquine maigrichonne ne payant vraiment pas de mine. Il ne lui restait plus qu'à la trouver.

L'endroit dans lequel Tishwa vécu pendant de longues années, sa "maison", n'était en fait qu'un terrier. Quelques cubes de profondeur, à peine la place pour dormir, et le tour était joué ! Au moins, c'était un abri suffisant pour la protéger des creepers et autre zombies qui lui causèrent bien des insomnies. Mais ce qu'elle détestait le plus, c'était les araignées. Elles émettaient des petits bruits de succion qui la terrorisait. Il lui était arrivé plusieurs fois de ne pas sortir de la journée, entendant toujours ces petits bruits. Les araignées ont beau être inoffensives le jour, elles n'en étaient pas moins terrorisantes. Et les araignées, Tishwa n'en manquait pas. Son terrier se situant au coeur d'une forêt, elles étaient nombreuses à apparaître la nuit tombée.

Un jour comme un autre, alors que Tishwa vaquait à ses occupations quotidiennes (tuer des porcs à mains nues pour se nourrir, cueillir des feuilles et des fleurs, ramasser des branches mortes pour tenter de faire un feu), elle entendit un bruit de pas. Un peu comme un zombie marchant sur de l'herbe. Sauf que cette fois-ci, ils n'étaient pas accompagnés de bruits rauques et désagréables, mais de voix. Des voix humaines. Elles étaient encore lointaines, mais Tishwa, n'ayant pas eu de contact avec des humains depuis... longtemps, préféra rester prudente. Elle grimpa donc en haut d'un arbre pour mieux les épier. Et là, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir... des bûcherons. D'honnêtes hommes qui passaient par là, coupant les arbres et replantant de jeunes pousses. Tishwa resta la journée entière à les regarder, changeant d'arbre de temps en temps quand celui sur lequel elle se trouvait était trop près des bûcherons.

A la nuit tombée, les bûcherons bâtir un camp sommaire, avec des lampes un peu partout et quelques habitations protégées par des remparts de bois. Un homme était chargé de faire le guet, histoire de ne pas se laisser surprendre par une araignée. Eh oui, les fourbes n'étaient pas arrêtées par une banale muraille de bois. Une raison de plus pour les haïr. La nuit étant tombée, Tishwa aurait dû se trouver dans son terrier. Seulement, il se trouvait dans une zone déjà déforestée qu'elle avait par conséquent dû fuir. Elle ne tenait alors pas à se faire repérer par ces hommes. Mais elle n'avait par la suite pas réussi à le regagner, et se trouvait donc toujours dans un arbre, non loin du campement des hommes.

La première partie de la nuit s'était bien passée, elle avait réussit à ne pas s'endormir. Mais elle céda bientôt à l'épuisement et se réveilla, une heure plus tard, devant les yeux rouges d'une araignée. Elle n'avait que ses poings pour se défendre, et se doutait bien que ça ne suffirait pas. La fuite ? En pleine nuit, elle risquait de cumuler les problèmes. Il lui restait les hommes. Eux savaient se défendre, et pourraient la secourir. Elle sauta donc de son arbre, les membres encore engourdis, et se rua vers la barrière. Elle l'escalada en quelques enjambées, se servant plus habillement des ses mains et de ses pieds que n'importe quel zombie. Lorsqu'elle atterrit de l'autre côté, enfin en sécurité, elle fut confrontée à un nouveau problème : les hommes. Celui qui était de guet la regardait avec des yeux bizarres, à la fois étonnés et interrogatifs. Mais Tishwa ne savait plus très bien déchiffrer les expressions, n'ayant pas vécu en communauté depuis des lustres. Elle se doutait juste que l'autre attendait qu'elle se présente. Tishwa savait parler, bien que n'utilisant pas le langage très souvent.

- B... Bon... Jour, dit-elle, hésitante.

L'autre ne répondit pas. C'était un homme répondant parfaitement au cliché du bûcheron : barbu, chemise à carreaux et pantalon en cuir. Il se contenta de la jauger avec ses yeux cubiques, avant de lui demander d'où elle venait, si elle était seule et ce qu'elle voulait. Tishwa réussit à se faire comprendre tant bien que mal, si bien qu'il l'installa pour la nuit dans un campement individuel, la prévenant qu'il faudrait qu'elle reparte le lendemain matin car ils ne comptaient pas loger tous les vagabonds des environs. Elle lui en fut très reconnaissante et put enfin dormir sur ses deux oreilles.

Au matin, bien reposée, elle dût se rendre à l'évidence : elle ne pouvait pas retourner dans son terrier, les bûcherons lui ayant appris que cette zone de la forêt serait dédié à un espace d'habitations, pas plus qu'elle ne pouvait rester sur place, les hommes ne la logeraient pas une nuit de plus à leurs frais. Il ne lui restait donc qu'une solution : partir. Mais elle n'avait nul part où aller. C'est alors qu'on lui parla de la capitale, New Stendel, qui se trouvait à plusieurs jours de marche de là, rien d'infaisable pour une gamine motivée et en bonne santé. Elle partit donc une fois les plus grands dangers écartés (notamment les creepers et autres araignées), curieuse de découvrir ce que l'avenir lui réservait.

Désolée pour la longueur du texte, j'ai parfois du mal à m'arrêter.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature,

Tishwa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...