Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - SoulKyuusei

Kyuusei
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, minefieldiens !

Voici une semaine que j'erre dans minefield et que je parcoure le monde à la recherche de toutes les villes, villages, hameaux et autres bâtisses et monuments isolés.

SoulKyuusei (mais je préfèrerais Kyuusei, nous ne sommes pas là pour discuter des pseudos déja pris) ou Paul dans la vraie vie, 19 ans, jeune et étudiant, me suis retrouvé absorbé dans cet univers passionnant et cuboïde qu'est minecraft. J'ai tout d'abord joué en solo comme beaucoup, réalisé deux, trois maisons sans prétention ainsi qu'un château (peu on trouver plus basique? :roll: ). Puis, je me suis attaqué à un serveur, accompagné d'amis où nous avons pleinement profité de l'espace sans limites qu'offre minecraft pour déformer et remodeler le terrain à volonté.

Enfin, il y a une semaine, j'ai décidé de voir encore plus loin. Il faut le dire je suis un constructeur passionné et que j'avais vraiment envie de construire de grands projets communautaires ou même d'en proposer. J'ai donc sauté le pas et me suis inscris sur Minefield !

J'ai découvert le jeu avant le guide de TheFanta mais la chaîne de celui-ci m'a aidé à comprendre certains aspects et du jeu et je ne le remercierai jamais assez lui et les autres Youtubers qui passent tant de temps à faire partager un savoir. Puis l'enchaînement logique fut le fantabobshow (par lequel j'appris d'ailleurs l'existence de Minefield) et autres émissions porteuses de beaucoup d'idées déco et réalisées avec fun et humour par des passionnés !

L'atmosphère qui règne ici est assez unique. Fait amusant. Avez-vous déjà tenté d'expliquer à quelqu'un en quoi consistait minecraft ? L'incompréhension est souvent la première émotion qui passe dans les yeux de cette personne. Difficile d'expliquer en quoi un monde comme celui-ci est "magique" sans passer pour un fou. Pourtant, cet univers est beau. "Mais ce ne sont que des carrés !" Tut tut tut. Tout d'abord ce sont des cubes. Et puis ... puis quoi ? Ici les gens comprennent cela, ils ont parcouru des mers majestueuses, des montagnes imposantes, des gouffres sans fin, tant de choses rendues possibles par des cubes. Les possibilités d'architecture sont encore plus belles. La magie de minecraft réside dans ses possibilités illimitées. Ces gens que j'essaierai de convaincre ... que vous essaierez de convaincre ! Ne leur parlez pas avec des mots, lâchez les en mode solo, laissez les apprécier le jeu. Ca prendra ou ça ne prendra pas mais au final, ca leur parlera beaucoup plus que vous ne pourrez jamais le faire. En tout cas moi, ca a sacrément pris !

Mais je m'étend et me répand en louanges sur ce jeu, revenons à nos moutons (autrement dit, à moi -sans narcissisme bien entendu :pumpkin:- ).

Je tiens à remercier tous les gens que j'ai croisé sur ma route, ceux qui m'ont sortis d'un mauvais passages, ceux qui m'ont renseigné sur une ville, une commande, ceux qui ont discuté avec moi sans mépris. Sâchez, amis vagabonds, qu'en posant les questions poliment, vous pourrez obtenir une réponse sans soucis sur ce serveur ;)

J'ai donc réalisé une petite carte de tous les endroits que j'ai eu la chance de visiter :

Attention la map est très grande, je vous conseille de l'enregistrer pour la regarder et zoomer a volonté sur votre pc.

mini_592228carteMF.gif

Un style architectural différent à chaque ville, c'est extraordinaire. Je pense réaliser plus tard un livre destiné aux vagabonds (si motivés il y a ^^)

Et maintenant le rôleplay !

Voyez-vous, je suis le digne fils d'un paysan :hoe: et d'une boulangère :cake:, tous deux ayant très vite compris l'intérêt de cette union où l'amour et l'argent ne seraient jamais dissociés. Je ne pense pas que mes parents voulaient réellement d'un enfant pour l'aimer, non. Ma théorie fut toujours que, mon père, sentant devenir trop vieux pour s'occuper de toutes les affaires de la ferme familiale proposa à ma mère de mettre la "main à la pâte" (Mes parents avaient un humour de boulanger, que voulez-vous :mrgreen: ) dans l'espoir d'avoir un fils qui les aiderait dès ses 10 ans à entretenir l'endroit. "Chose dite, chose faite la petite graine fut planté !" (Merci papa ... en réalité c'était surtout mon père qui avait un humour spécial). Je naquis neuf mois plus tard sur la paille entre un cochon et une bêche. Mon père avait tendance à dire que c'était pour me montrer le chemin à prendre dès mon arrivée, je crus jusque très tard que la fourche aurait servi à me tuer si j'avais eu le malheur d'être une fille (mais je me dis finalement qu'une fille n'aurait rien changé à la méthode d'éducation de mon père).

Ainsi j'étais voué à être un fermier, je nourrissais les porcs, les vaches, les poules, je retournais la terre, semais des graines, fauchais le blé et toutes les autres activités liées à ce métier.

Je fis une découverte qui changea ma vie lors de ma quatorzième année. En livrant le grain à Leyawine, la ville la plus proche de notre ferme, je tombai face à un voyageur apparemment essoufflé par sa marche. Moi qui n'aimais pas m'ouvrir aux autres, voilà que je tombais sur un de ces hommes qui parcouraient le monde et ne cessaient de poser des questions. Baissant la capuche sur mes yeux, je commençai à amorcer un demi-tour salvateur. "Petit !" Trop tard ... Il me posa quelques questions, me sentant réservé, il prit le temps et se montra fort aimable. Il venait de bien loin au-delà Stendel, il venait d'Icarus. Icarus ? Stendel ? Et moi qui n'avais jamais vu que le chemin de terre reliant notre ferme à Leyamine. Je passai tout l'après-midi en sa compagnie, écoutant sans l'interrompre ses histoires merveilleuses, ses anecdotes et ses découvertes. A la nuit tombante, je revins à la réalité, il me fallait rentrer avant la nuit noire. J'interrompis avec regret le voyageur et m'excusai de mon départ. Il rit, lui non plus n'avais pas vu le jour défiler. Je lui demandai avec espoir si il serait là le lendemain mais il m'annonça qu'il repartirait à l'aube.

Voyant ma mine triste, il sortit une carte de sa poche et me la confia. Étonné je regardais tour à tour la carte et le voyageur. Il sourit et sortit une autre carte de son sac. Je regardai le voyageur déplier sa carte, intrigué.

Je fus ébahi, sa carte comportait bien plus de villes qu'il n'y avait d'épines sur un cactus. Je m'empressai de déplier la mienne, rien. Aucun nom, aucune indication. Il prit un crayon et nota "Leyawine" sur la carte. "Ce petit point sur la carte, c'est nous", étions nous donc si petits ? "Lorsque ta carte ressemblera à la mienne, tu auras compris le monde. En attendant prends ce stack de terre et ne cesse jamais de construire, tu as ça dans le sang". Sur ce, il se leva, et s'engouffra dans l'auberge la plus proche, disparaissant à tout jamais de ma vie.

Je ne pus oublier ses paroles sur le chemin du retour, ni la nuit qui s'en suivit, ni lors de la grande récolte. Pour tout vous dire, j'y pense encore aujourd'hui.

A ma dix-septième année, mon père mourut, fut incinéré et utilisé comme engrais selon sa dernière volonté. Quel homme dévoué à sa tâche me dis-je voyant ses cendres rejoindre les plantations. Ma mère décida de me laisser vivre ma vie.

Je décidai alors de partir. De découvrir ce monde que j'avais tant imaginé. Je récupérai mon stack avec lequel j'avais fait tellement d'essais et partis à la rencontre de Minefield.

Je revins, 3 années plus tard et ma carte déjà bien complétée dans l'espoir de revoir ma mère et la ferme. Un orage en avait décidé autrement et personne aux alentours n'avait su ce qui lui était arrivé. Là où se dressait désormais une terre meurtrie par le feu, je promis de rendre malgré tout hommage à mes parents en leur dédiant un champ de blé d'or.

Déterminé je repartis, et postulai au grade de paysan pour avoir l'autorisation de construire, continuant d'exercer ma passion.

Voilà, voilà J'espère que votre lecture n'a point été trop désagréable messires.

Merci encore de m'avoir lu.

Cordialement,

Kyuusei

mini_931592Coucou.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...